pour quoi pas sur terre ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

pour quoi pas sur terre ?



  1. #1
    adn

    pour quoi pas sur terre ?


    ------

    bonsoir ,
    je suis nouveau dans ce forum, et la question qui me turlupine concerne la conquête de mars, j'ai vu plein de documentaires qui démontre la faisabilité de la chose, avec tout les procédés de création de l’oxygénè et de la génération d’énergie et c'est bien cette dernière qui m'interpelle, vu qu'il est théoriquement possible d'aller sur mars en allez simple et d'enclencher un processus a base électrolise pour générer de l’électricité a non plus finir, ne serait elle pas une vrais énergie propre et inépuisable, d'ou ma question pour quoi pas sur terre?.

    -----
    Dernière modification par adn ; 23/11/2016 à 00h20.

  2. #2
    f6bes

    Re : pour quoi pas sur terre ?

    Citation Envoyé par adn Voir le message
    bonsoir ,
    je suis nouveau dans ce forum, et la question qui me turlupine concerne la conquête de mars, j'ai vu plein de documentaires qui démontre la faisabilité de la chose, avec tout les procédés de création de l’oxygénè et de la génération d’énergie et c'est bien cette dernière qui m'interpelle, vu qu'il est théoriquement possible d'aller sur mars en allez simple et d'enclencher un processus a base électrolise pour générer de l’électricité a non plus finir, ne serait elle pas une vrais énergie propre et inépuisable, d'ou ma question pour quoi pas sur terre?.
    Bjr à toi;
    Hum et c'est y quoi ce "processus à base d'électrolYse" ??
    Dans électroluse ya a "électrcité". Tu l'as fait avec quoi ton électricité ??
    De toute façon i FAUT de l'énergie...tu l'as prend..ou.
    Et tu en dépenseras plus que tu n'en récupéreras.
    Bonne soirée

  3. #3
    adn

    Re : pour quoi pas sur terre ?

    apparemment c'est un procédé qui sera utiliser pour produire des piles a combustible (oxygène- hydrogène) incontournable pour produire de l’énergie et la stoker, comme cet exemple:

    http://substance.etsmtl.ca/un-pile-c...gene-sur-mars/

    je ne comprend pas comment un procédé qui est annoncé réaliste sur la planète mars, ne l'est pas sur notre terre, et vue que c'est un allez simple la mission devras produire l'énergie sur place, et il me semble que cette histoire d'obtenir de l’énergie plus que l'on injecte deviendra une nécessité pour la pérennisation de cette mission, si non ? caput.

  4. #4
    Dynamix

    Re : pour quoi pas sur terre ?

    Salut

    Ton lien , c' est n' importe quoi .
    Comme vous le savez peut-être, une pile à combustible utilise normalement de l’eau pour produire de l’électricité

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    adn

    Re : pour quoi pas sur terre ?

    désolé je voulais parler de ce procédé la

    http://www.futura-sciences.com/plane...bustible-3652/

  7. #6
    Dynamix

    Re : pour quoi pas sur terre ?

    C' est une pile à combustible .
    Il fallait le dire au lieu de tourner autour du pot .
    Maintenant qu' on sait de quoi tu parle , que veux tu savoir ?

  8. #7
    adn

    Re : pour quoi pas sur terre ?

    allez, je vais être plus simple, ma question est comment les conquérants de la planete mars produiront de l'énergie, en sachant qu'il ne pourrons qu'emener une quantité limité avec eu?

  9. #8
    adn

    Re : pour quoi pas sur terre ?

    encore plus simple, a terme, comment feront les conquerront de la planète mars pour produire plus d’énergie qu'il n'ont apportés?.

  10. #9
    Dynamix

    Re : pour quoi pas sur terre ?

    Sur terre la plupart des énergies dont on dispose viennent du soleil .
    A part le nucléaire et quelques autres plus marginales .
    Sur mars c' est pareil .

  11. #10
    adn

    Re : pour quoi pas sur terre ?

    je comprend pas, tu parle
    de l’énergie photovoltaïque ?

  12. #11
    Dynamix

    Re : pour quoi pas sur terre ?

    Citation Envoyé par adn Voir le message
    je comprend pas, tu parle
    de l’énergie photovoltaïque ?
    Non .
    Le charbon , les hydrocarbures , le bois , l' énergie hydraulique , éolienne ....et même solaire , viennent du soleil .

  13. #12
    f6bes

    Re : pour quoi pas sur terre ?

    Citation Envoyé par adn Voir le message
    encore plus simple, a terme, comment feront les conquerront de la planète mars pour produire plus d’énergie qu'il n'ont apportés?.
    Remoi,
    Ca c'est impossible.
    Faudra AUSSI faire AVEC les ressources disponibles sur MARS. Bien que plus éloigné du Soelil par
    rapport à la Terre...le soleil y est.....disponible .
    Bon WE

  14. #13
    adn

    Re : pour quoi pas sur terre ?

    voici une page qui détaille les différents moyens de produire de l’énergie sur mars, il me semble que c'est bien les énergies les plus décrié
    sur terre, on nous dit qu'elle ne sont pas très efficientes, comment l'homme pourra a long terme pulluler sans avoir recours au hydrocarbures et au charbon vu qu'elle n'existe pas sur la planète mars, je ne suis pas scientifique mais j’adore la logique, il me semble que c'est du deux poids deux mesures entre les deux planetes.

    http://salotti.pagesperso-orange.fr/docenergie.htm
    Dernière modification par adn ; 26/11/2016 à 19h23.

  15. #14
    Dynamix

    Re : pour quoi pas sur terre ?

    Citation Envoyé par adn Voir le message
    il me semble que c'est bien les énergies les plus décrier
    Comment ça décriées ?
    Elle sont de plus en plus répandues .

    Citation Envoyé par adn Voir le message
    sur terre, on nous dit qu'elle ne sont pas très efficientes
    C' est vrai sur la terre comme sur mars .

    Citation Envoyé par adn Voir le message
    voici une page qui détaille les différents moyens de produire de l’énergie sur mars
    Qui survole le problème sans approfondir .
    Avec quelques oublis et approximations litigieuses .

  16. #15
    antek

    Re : pour quoi pas sur terre ?

    Citation Envoyé par adn Voir le message
    comment l'homme pourra a long terme pulluler sans avoir recours au hydrocarbures et au charbon vu qu'elle n'existe pas sur la planète mars
    Il ne pourra pas et c'est une bonne chose, faut arrêter de pulluler . . .

  17. #16
    adn

    Re : pour quoi pas sur terre ?

    s'il ne le pourra pas a quoi ca serre d'aller la-bas?.

  18. #17
    Dynamix

    Re : pour quoi pas sur terre ?

    A faire rêver .
    Et ça marche bien ...

  19. #18
    f6bes

    Re : pour quoi pas sur terre ?

    Citation Envoyé par adn Voir le message
    s'il ne le pourra pas a quoi ca serre d'aller la-bas?.
    Bjr à toi,,
    Si tu aimes la logique alors la logique fera que l'homme ne pourra ..."pulluler". Il vaudrait mieux qu'il (elle )..pillule !
    Il (l'homme) pullulera TANT que les besoins pour son existence seront satisfaits.
    Si moins de "ressources" que de quoi satisfaire "l'homme", ,ALORS il y a aura moins d'homme ( de gré ou de force)

    Aller là bas.... il est bien allé sur la Lune ( ça a du apporter qq avancées sur la connaissance
    et les technologies et les retombées scinetifiques )
    Bon WE
    Dernière modification par f6bes ; 27/11/2016 à 11h06.

  20. #19
    Moinsdewatt

    Re : pour quoi pas sur terre ?

    Citation Envoyé par adn Voir le message
    s'il ne le pourra pas a quoi ca serre d'aller la-bas?.
    Mais ça ne sert à rien en fait.

    Les sondes automatisées ou télécommandable font bien le boulot.

  21. #20
    adn

    Re : pour quoi pas sur terre ?

    j'ai posé cette question qui me semble pertinente et légitime pour éveiller les consciences, l'Homme n'optimise que lorsque ses chances de survie s'amenuisent et les ressources devinent rares, par contre quand il y a de la profusion il ce laisse aller, ivre de ses excès il est en train de transformer la terre en une grosse poubelle inhabitable, en suite il va exiger des scientifiques de faire des miracles de trier des sur-homme pour optimiser chaque goute de leur sueur, chaque souffle et chaque volt, sans parler du périple périlleux qui ils vont entreprendre, l'analogie de ce récit et comme si un type qui est en trains de constater que sa demeure brule avec femme et enfants, aveugler par son déni il songe a déménager dans la maison d’en face toute neuve pour recommencer le même scenario, je ne suis pas contre la conquête spatiale, mais je pense que si l'Homme optimiser autan sur terre que dans l'espace il pourra aller au delà de ses rêves les plus fous.

  22. #21
    Bluedeep

    Re : pour quoi pas sur terre ?

    Citation Envoyé par adn Voir le message
    j'ai vu plein de documentaires qui démontre la faisabilité de la chose, .
    Gnn ???

    On a jamais vu un documentaire démontrer quoi que soit.
    Quand au sujet, c'est du pur portnawak.

  23. #22
    antek

    Re : pour quoi pas sur terre ?

    Citation Envoyé par adn Voir le message
    j'ai posé cette question qui me semble pertinente et légitime pour éveiller les consciences, l'Homme n'optimise que lorsque ses chances de survie s'amenuisent et les ressources devinent rares, par contre quand il y a de la profusion il ce laisse aller, ivre de ses excès il est en train de transformer la terre en une grosse poubelle inhabitable, en suite il va exiger des scientifiques de faire des miracles de trier des sur-homme pour optimiser chaque goute de leur sueur, chaque souffle et chaque volt, sans parler du périple périlleux qui ils vont entreprendre, l'analogie de ce récit et comme si un type qui est en trains de constater que sa demeure brule avec femme et enfants, aveugler par son déni il songe a déménager dans la maison d’en face toute neuve pour recommencer le même scenario, je ne suis pas contre la conquête spatiale, mais je pense que si l'Homme optimiser autan sur terre que dans l'espace il pourra aller au delà de ses rêves les plus fous.
    Oui et alors ?
    Et quels seraient ces rêves les plus fous ?

  24. #23
    Dynamix

    Re : pour quoi pas sur terre ?

    Citation Envoyé par adn Voir le message
    mais je pense que si l'Homme optimiser autan sur terre que dans l'espace il pourra aller au delà de ses rêves les plus fous.
    Et oui !
    Mais l'Homme n' est qu' un homme (et réciproquement)
    avec ses qualité et ses défauts .
    On ne va pas le refaire , ça prendrait trop de temps , comme l' a si bien expliqué H.Aufray
    http://www.paroles.net/hugues-aufray/paroles-le-bon-dieu-s-enervait

    Les tits djeunes ils connaissent pas ça

Discussions similaires

  1. À quoi est due la vitesse de la Terre ?
    Par habar66 dans le forum Archives
    Réponses: 16
    Dernier message: 29/11/2017, 15h49
  2. Help ! à quoi sert la terre .. .?
    Par bouly94 dans le forum Électronique
    Réponses: 21
    Dernier message: 01/02/2013, 16h01
  3. pour quoi la térre tourne?
    Par invite39f6e8e6 dans le forum Physique
    Réponses: 11
    Dernier message: 11/12/2011, 17h45
  4. De quoi est constituée la terre ?
    Par Gary1er dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/07/2011, 08h37
  5. A quoi ressemblerait la Terre...
    Par invitec5495d9a dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/07/2009, 23h56