Le triangle de Pascal en C#
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Le triangle de Pascal en C#



  1. #1
    invitedd654e81

    Le triangle de Pascal en C#


    ------

    Bonsoir, j'essaye en ce moment de comprendre comment faire pour générer le triangle de Pascal sur Visual Studio C# mais je n'y arrive pas vraiment.
    Donc voici mon programme (attention je suis un débutant donc vous pourriez être choqués) :

    Code:
               
     for (int i = 0; i <= 19; i +=1) {               
                    for (int w = (i+1); w <= 19; w += 1) {
                        Console.WriteLine(i + " " +  w + " " + i);
                    }
                }
    Donc voilà, pour les 2 premières lignes ça va, mais ensuite ça dégringole. Mais je pense que si vous me filiez le truc je pourrais y arriver (sans me donner la réponse trop facilement hein)

    Merci d'avance pour votre aide

    -----

  2. #2
    invitea0ecda6e

    Re : Le triangle de Pascal en C#

    Perso en essayant ton code j'ai:
    Code:
    0 1 0
    0 2 0
    ...
    0 19 0
    1 2 1
    ...
    Ce qui parait tout à fait logique à la vue de ton code.
    La 2eme ligne te parait correcte ?

    Est-ce que tu peux essayer d'écrire concrètement ce que tu veux obtenir en résultat ?

  3. #3
    invitedd654e81

    Re : Le triangle de Pascal en C#

    Comme résultat je veux obtenir les 19 premières lignes du triangle de Pascal (d'où le i <= 19) et pour la deuxième ligne je me suis trompé c'était avec un autre essai, d'ailleurs je le poste parce qu'il avait l'air meilleur :

    Code:
                
    for (int i = 1; i <= 19; i += 1) {
                    Console.WriteLine((i-1) + " " + i + " " + (i-1));
                }