un menu comme celui de wikipedia
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

un menu comme celui de wikipedia



  1. #1
    invitec7fd8fb0

    un menu comme celui de wikipedia


    ------

    Bonjour,
    pour mon projet j'aimerai faire un menu gauche qui fonctionne excatement comme celui de wikipedia :
    quand je clique sur un menu la liste des sous menu correspondant a ce menu se met au dessous de el les autres menu se replace en dessous

    je pense que html et css seulement ne suffiront pas pour faire l'affaire

    pour ne pas reinventer la roue
    j'ai cherché et j'ai trouvé plusieurs menus verticles, horizantales mais celui la je ne l'ai pas trouvé

    est ce que vous pouvez m'aidez et m'orienter pour realiser ce menu

    voici le site de wikipedia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Wikip%C...ueil_principal

    merci pour vous

    -----

  2. #2
    invitea0ecda6e

    Re : un menu comme celui de wikipedia

    Salut pourpo,
    Eh non, html et css ne suffiront pas, il te faut du javascript. (Enfin ça peut marcher en HTML5 sans JS mais tu laisse tomber quelques navigateurs et tu perds également la jolie animation).
    Est-ce que tu connais javascript ? Est-ce que tu utilises des frameworks (jQuery...) ?

  3. #3
    invitec7fd8fb0

    Re : un menu comme celui de wikipedia

    salut Tlaloc
    je connais un peu le javascript : je suis encours de l'etudier
    mais les frameworks non

  4. #4
    invitea0ecda6e

    Re : un menu comme celui de wikipedia

    En Javascript, il est possible de faire ce genre d'effet mais l'utilisation d'un framework facilite grandement le travail.
    Un tuto avec jquery (avec demo)
    Mais il existe plein d'autres possibilités, si tu cherches un peu sur google tu devrais pouvoir trouver des choses.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec7fd8fb0

    Re : un menu comme celui de wikipedia

    merci Tlaloc
    c'est a peu prés ce que je voulais
    sauf que moi je veux que exactement que lorsque je clique sur un menu les sous menu s'affichent et lorsque je clique sur un autre les premiers restent et les sous menus du deuxieme s'affichent : exactement comme wikipedia
    aussi une autre chose : j'aimerai que lorsque je clique sur un lien et il m'envoie a une autre page j'aimerai que le menu reste comme je l'ai laissé avant que la nouvelle page s'affiche, cette derniere je l'ai pas encore verifié
    je vais essayer de bien comprendre le code et le modifier selon mes besoins
    mais si vous avez un idée
    merci bien
    merci en tous cas

  7. #6
    invitea0ecda6e

    Re : un menu comme celui de wikipedia

    Citation Envoyé par pourpo Voir le message
    je veux que exactement que lorsque je clique sur un menu les sous menu s'affichent et lorsque je clique sur un autre les premiers restent et les sous menus du deuxieme s'affichent
    Ca c'est juste une petite customization du tuto que je t'ai mis en lien, commence par faire le tuto et si tu as besoin d'aide pour la modif, demande moi.

    Citation Envoyé par pourpo Voir le message
    j'aimerai que lorsque je clique sur un lien et il m'envoie a une autre page j'aimerai que le menu reste comme je l'ai laissé avant que la nouvelle page s'affiche
    Ca ça va être un peu plus compliqué (mais pas impossible). Ca veut dire que tu dois stocker des infos sur le menu. Il existe plusieurs solutions:
    - En base de données mais d'après ce que j'ai compris, tu n'en utilises pas
    - En variable de session ou en cookies, mais pour ça j'ai besoin de savoir quel language tu utilises (PHP ?)

  8. #7
    invitec7fd8fb0

    Re : un menu comme celui de wikipedia

    merci pour ton suivi
    j'utilise php

Discussions similaires

  1. [Brun] TV SAMSUNG : Entre-aide sur le menu caché/menu service
    Par invite1c756a17 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/08/2009, 11h25
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 22/06/2007, 15h25
  3. Réponses: 5
    Dernier message: 04/11/2006, 09h24
  4. Script de news comme celui de FS
    Par invite4cc05b35 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 9
    Dernier message: 01/07/2004, 08h31