FLTK : Faire disparaître une inscription d'un bouton.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

FLTK : Faire disparaître une inscription d'un bouton.



  1. #1
    Zozet

    Thumbs up FLTK : Faire disparaître une inscription d'un bouton.


    ------

    Bonsoir tous le monde.
    Je suis en train d'essayer de faire un programme en FLTK et ca marche nikel !
    Non, c'est faux en fait ca marche pas, vous vous en doutiez ?
    Bon alors voilà je pense que ceux qui on déjà programmer un peu en FLTK vont trouver sa élémentaire.
    Je voudrais créer un bouton et lorsque l'on bouge la mollette dessus, dessiner un rond dans ce bouton.
    Jusqu'à la j'ai réussi.
    Mais seulement je voudrais masteriser un peu dans le domaine ^^ et donc je voudrais lorsque l'on bouge a nouveau la mollette effacer le cercle créer précédemment.

    Voila mon code :
    Code:
    #include <FL/Fl.H>
    #include <FL/Fl_Button.H>
    #include <FL/Fl_Window.H>
    #include <FL/fl_draw.H>
    #include <stdio.h>
    
    class Bouton : public Fl_Button {
    public:
    
    
    Bouton(): Fl_Button(50,50,300,300)
        {
            labelsize (36);
            labelfont (FL_BOLD+FL_ITALIC);
            labeltype (FL_SHADOW_LABEL);
        }
    
        virtual int handle(int ev)
        { //int ev correcpond Ã* l'évenement réaliser sur le bouton
    
    
            if (ev==FL_MOUSEWHEEL)//si l'évenement est une action de molette
            {
          if (???):pff::pff: // Ici je ne sais pas quoi mettre comme vous pouvez le voir...
    {???}
    
            else {
            Fl_Color(FL_BLACK);
            fl_circle (x()+w()/2,y()+h()/2,(w()+h())/5);
            }
        }
    
    
    
            else {
               Fl_Button::handle(ev);//scrute en permanence
               return 0;
                }
       }
    
    
    };
    
    
    
    int main (int argc, char ** argv)
    {
    Fl_Window* win;//créer un fenetre dans le quel on va afficher nos boutons
    
    win = new Fl_Window(400,400);// defini la taille de la fenetre
    
    Bouton * bouton2=new Bouton();//creer un nouveau bouton en appelant le constructeur Bouton
    
    
    win->end();//clos la distribution des widget dans la fenetre (on a fini d'y mettre des boutons)
    win->show(argc, argv);//affiche la fenetre avec son contenu
    
      return(Fl::run());
    }

    Merci d'avance !!!!

    -----
    Dernière modification par yoda1234 ; 16/11/2011 à 05h44.

  2. #2
    invite4492c379

    Re : FLTK : Faire disparaître une inscription d'un bouton.

    Hello,
    tu crées une classe bouton qui dérive de Fl_Button, tu peux donc ajouter un booléen qui t'indiquera si un cercle est déjà dessiné ou non, par défaut il sera initialisé à false. Ensuite lorsque tu gèrera l'événement FL_MOUSEWHEEL tu ttestes ce booléen et s'il est à false tu dessinnes le cercle et tu mets le booléen à true, s'il est à true tu effaces le cercle et tu le mets à false. bon je ne sais pas trop comment ça se programme en TK mais l'idée est là ...

Discussions similaires

  1. comment faire disparaître ou estomper mes cicatrices ?
    Par invite5059601d dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/06/2014, 09h40
  2. [Blanc] Tâche d'assoupline comment la faire disparaître?
    Par invite013db7f3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/09/2010, 11h20
  3. Faire "disparaitre" de l'ABS d'un moule
    Par Getget94 dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/02/2010, 23h49
  4. faire disparaître un arc en ciel.
    Par evrardo dans le forum Physique
    Réponses: 11
    Dernier message: 17/08/2009, 08h19
  5. Faire carte électronique d'un bouton poussoir
    Par gloops dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/03/2008, 14h31