Bonsoir tous le monde.
Je suis en train d'essayer de faire un programme en FLTK et ca marche nikel !
Non, c'est faux en fait ca marche pas, vous vous en doutiez ?
Bon alors voilà je pense que ceux qui on déjà programmer un peu en FLTK vont trouver sa élémentaire.
Je voudrais créer un bouton et lorsque l'on bouge la mollette dessus, dessiner un rond dans ce bouton.
Jusqu'à la j'ai réussi.
Mais seulement je voudrais masteriser un peu dans le domaine ^^ et donc je voudrais lorsque l'on bouge a nouveau la mollette effacer le cercle créer précédemment.
Voila mon code :
Code:#include <FL/Fl.H> #include <FL/Fl_Button.H> #include <FL/Fl_Window.H> #include <FL/fl_draw.H> #include <stdio.h> class Bouton : public Fl_Button { public: Bouton(): Fl_Button(50,50,300,300) { labelsize (36); labelfont (FL_BOLD+FL_ITALIC); labeltype (FL_SHADOW_LABEL); } virtual int handle(int ev) { //int ev correcpond Ã* l'évenement réaliser sur le bouton if (ev==FL_MOUSEWHEEL)//si l'évenement est une action de molette { if (???):pff::pff: // Ici je ne sais pas quoi mettre comme vous pouvez le voir... {???} else { Fl_Color(FL_BLACK); fl_circle (x()+w()/2,y()+h()/2,(w()+h())/5); } } else { Fl_Button::handle(ev);//scrute en permanence return 0; } } }; int main (int argc, char ** argv) { Fl_Window* win;//créer un fenetre dans le quel on va afficher nos boutons win = new Fl_Window(400,400);// defini la taille de la fenetre Bouton * bouton2=new Bouton();//creer un nouveau bouton en appelant le constructeur Bouton win->end();//clos la distribution des widget dans la fenetre (on a fini d'y mettre des boutons) win->show(argc, argv);//affiche la fenetre avec son contenu return(Fl::run()); }
Merci d'avance !!!!
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