commencer en programmation C++
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

commencer en programmation C++



  1. #1
    christophe_de_Berlin

    commencer en programmation C++


    ------

    Bonjour, je suis absolument tout neuf en informatique et en programmation, et je dois commencer en programmation c++.

    Je sais à peu près ce qu´est un compilateur, et j´ai installé Cygwin sur mon notebook. Je crois savoir que c´est un truc du genre émulateur de Linux sur Windows. C´est ça?

    Bref. Une fois installé ce truc, ben.... j´aimerais bien commencer à programmer, mais quand j´ouvre ce truc qui s´appelle cygwin bash shell, j´ai une fenetre qui ressemble à dos.

    Bon et je fais quoi après.

    Désolé les pros de poser ce genre de question, faut bien commencer quelquepart.

    Merci d´avance

    Christophe

    -----

  2. #2
    invite4492c379

    Re : commencer en programmation C++

    Guten Tag !

    Cygwin n'est pas a proprement parler un émulateur mais il permet de compiler des codes sources venant du monde unix sur la plateforme windows avec peu (voire pas) de modifications.
    Tu dis que tu dois commencer la programmation en C++, est-ce que cela signifie-t-il que tu dois utiliser cet environnement (windows+cygwin) ?

    Il y a en effet des environnements moins «rudes» que cygwin pour les premiers pas en C++ sur windows ...

  3. #3
    christophe_de_Berlin

    Re : commencer en programmation C++

    Salut et merci de me répondre si vite. Ben je dois commencer sur Windows car j´ai Windows et que j´y connais absolument rien en Linux. Et cygwin ben parceque j´ai fait un cours dernièrement (pas de C++, mais d´architecture des processeurs) et on me l´a conseillé, et je pense c´est ce que je vais devoir utiliser par la suite.

    Mais j´ai trouvé ce sîte:
    http://www.siteduzero.com/tutoriel-3...rogrammer.html
    Ils utilisent und truc qui s´appelle codeBlocks, et je l´ai installé aussi. Je vais essayer de suivre ce cours.

    Pour être plus clair sur mon projet, et pour pas faire de secret: Je suis en Master de maths à Paris à distance et j´aimerais faire au prochain semestre un UE sur l´approche numérique d´équations aux dérivées partielles, et là il faut du C++, et de plus je suis inscrit en Maths/Info à la fac de Berlin. En maths j´ai de l´avance mais en Info je suis tout neuf.
    Voilà.

  4. #4
    Jack
    Modérateur

    Re : commencer en programmation C++

    Code::blocks est bien, multiplateforme, mais au niveau ergonomie, je préfère nettement microsoft visual studio. La version espress est suffisante pour des projets classiques et gratuit. Si ta fac ou ton école possède un abonnement à msdnaa, tu peux même avoir la version la plus complète gratuitement.

    Qt est une autre possibilité, multiplateforme également. Il est est possible de l'intégrer à visual studio.

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite4492c379

    Re : commencer en programmation C++

    Ok,

    pour faire simple, pour programmer il te faut :
    * un éditeur de texte (pour taper le code)
    * un compilateur (et la suite d'outils qui va avec)
    * un débuggueur (indispensable)

    Code::Blocks (un IDE) réunit tous ces ingrédients, et le site du zéro propose de nombreux tutoriels de qualité.

    Je te conseille aussi de lire quelques tutoriels en algorithmique (indispensable), et d'oublier cygwin pour l'instant (bien que code::blocks soit configurable pour utiliser cet environnement).

    Bon courage
    et n'hésite pas si tu as des questions.

  7. #6
    christophe_de_Berlin

    Re : commencer en programmation C++

    Merci pour toutes vos réponses, j´ai commencé en code::blocks et je suis trop impassiant de commencer la vraie programmation. J´aurai certainement une tapée de questions, certaines naives, aussi sur l´algoritmique, car au prochain semestre je vais faire un cours de fac qui s´appelle "Informatique scientifique", un mélange de mathes et d´info. Et je vois que sur ce forum, ya plein de gens prêts à aider. Merci encore.
    PS: pour Visual Studio je vais voir ca de plus près, effectivement je crois que ma fac berlinoise a accès à des locigiels Microsoft gratuitement.

Discussions similaires

  1. Commencer en électronique
    Par Tomtom7768077680 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/08/2011, 17h31
  2. commencer
    Par invitefdd019d0 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/08/2010, 11h18
  3. Par ou commencer?
    Par invitee8899429 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 12
    Dernier message: 29/05/2010, 15h58
  4. programmation, par où commencer ?
    Par fitzounet dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 27
    Dernier message: 01/06/2009, 12h19
  5. Par où commencer ?!
    Par invitec1ef7f68 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 12/03/2009, 12h50