Salut à tous,
Je viens une fois de plus faire appel à vos connaissances .
Cette fois ci je suis très près du but dans l'exercice qui suit mais j'ai l'impression que je tombe sur un problème semblable au dernier exercice que j'ai poster et n'ayant pas encore vu les pointeurs je me demande si je suis apte à le réaliser.
DA : Garnir un tableau de 10 nombres entiers, calculez sa moyenne et sortir le contenu du tableau ainsi que la moyenne obtenue. Utilisez 3 modules (fonctions).
Problèmes rencontrés à la compilation :
| In function 'int main()':
14 | error: invalid conversion from 'in*' to 'int'
14 | error: initializing argument 1 of 'int moyenne(int)'
=== Build finished; 2 errors, o warnings ===
Je pense apercevoir un pointeur dans cette histoire ?
Voici mon code :
Merci de votre aide,Code:#include <stdio.h> #include <stdlib.h> #include <conio.h> #define N 9 //Prototypes void obtention(int[]); int moyenne(int); void sortie(int[],int); int main(void) { int moy=0,tabNbr[N]; obtention(tabNbr); moy=moyenne(tabNbr); sortie(tabNbr,moy); } void obtention(int tabNbr[]) { int cpt=0; while(cpt<10) { printf("Entrez le %de entier : ",cpt+1); scanf("%d",&tabNbr[cpt]); cpt++; } } int moyenne(int tabNbr[],int moy) { int cpt=0; while(cpt<10) { moy+=tabNbr[cpt]; cpt++; } moy/=10; return moy; } void sortie(int tabNbr[],int moy) { printf("\nLes nombres sont : %d",tabNbr[0]); int cpt=1; while(cpt<10) { printf(", %d",tabNbr[cpt]); cpt++; } printf("\nMoyenne = %d",moy); }
-----