C++ et flash : diverses questions
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

C++ et flash : diverses questions



  1. #1
    inviteeb818087

    C++ et flash : diverses questions


    ------

    Bonsoir à tous,

    J'ai deux questions sur deux sujets différents, j'en profite pour condenser le tout sur un message.

    J'ai les bases en C et en java, et je suis en train de m'attaquer au html et CSS.
    Première question : est-ce que la connaissance de java peut m'être utile dans la création de sites ?
    Ou est-ce que les applets java sont rendus obsolète par le flash ?

    Deuxième question, qui n'a rien à voir :
    Si je me souviens bien, le C++ est orienté objet. Quel est la principale différence entre ce langage et java ?

    Merci beaucoup !

    -----

  2. #2
    polo974

    Re : C++ et flash : diverses questions

    java et flash ne sont pas des standards web, même si on en est envahi, mais, bon, il suffit de les désactiver...
    (sans oublier les failles additionnelles que ça amène)

    perso, un site qui commence par une m**de flash plein écran sans autre voie d'accès part immédiatement aux oubliettes.
    le java, c'est moins souvent qu'on en rencontre, il faut déjà avoir un besoin particulier, là aussi, on fait le tri...

    ces 2 outils ne devraient être mis en oeuvre que quand le besoin technique l'impose, pas la mode des "boutons et menus vivants" qui mettent 3 plombes à charger juste pour un ombrage et des animations qui font (encore) perdre du temps...

    pour la suite: le C++ est en gros une extension objet du C. le java est un langage interprété (certains disent compilé, mais on peut juste dire pré-maché) qui demande un logiciel pompeusement appelé "machine virtuelle"). Donc le C++ doit être compilé pour la machine (et système) cible alors que l'appli java peut être lancée sur n'importe quelle machine disposant de l'interpréteur "java virtual machin"...

    je sens que je vais me faire des copains, là...
    Jusqu'ici tout va bien...

  3. #3
    invite4492c379

    Re : C++ et flash : diverses questions

    Citation Envoyé par Nevo Voir le message
    (...)

    Deuxième question, qui n'a rien à voir :
    Si je me souviens bien, le C++ est orienté objet. Quel est la principale différence entre ce langage et java ?

    Merci beaucoup !
    Hello,

    voilà une question qui peut déclencher une guerre de religion
    Les deux sont des descendants de C.
    C++ a l'approche "j'écris une fois, je compile pour plusieurs systèmes car je mets en avant la rapidité d'exécution», alors que Java a plutôt l'approche «je compile une fois et je tourne dans une VM sur plusieurs systèmes car je mets en avant la sécurité».
    C++ peut s'utiliser procéduralement, finctionnellement, avec des objets et des templates, alors que Java impose (en gros) l'utilisation de l'objet.
    C++ laisse le choix de la gestion mémoire à l'utilisateur, Java possède un GC.
    C++ a un type unsigned, Java non.
    C++ laisse la taille des types non définie, (int peut être 32 ou 64bit) Java impose un standard.
    C++ est moins fortement typé que Java.
    Les templates C++ et les generics Java sont très différents.
    C++ repose sur des outils externes pour la doc, Java intègre javadoc.
    C++ autorise l'héritage multiple, Java non il faut passer par des interfaces.
    C++ passe les objets par valeur, Java par référence.
    ....

    En un mot il n'y pas un langage meilleur que l'autre, il y a juste des situations où l'on peut préférer l'un à l'autre.
    Disons qu'entre les deux je te conseillerais C# (allez hop j'en rajoute une couche).

  4. #4
    polo974

    Re : C++ et flash : diverses questions

    Citation Envoyé par photon57 Voir le message
    Hello,
    voilà une question qui peut déclencher une guerre de religion
    ...
    Disons qu'entre les deux je te conseillerais C# (allez hop j'en rajoute une couche).
    Et voilà, on est parti pour "Cé_sharper"...

    Que le forth soit avec toi
    Jusqu'ici tout va bien...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb9f49292

    Re : C++ et flash : diverses questions

    Disons qu'entre les deux je te conseillerais C# (allez hop j'en rajoute une couche).
    Et donc tu ne développes que pour un seul OS...

    En un mot il n'y pas un langage meilleur que l'autre, il y a juste des situations où l'on peut préférer l'un à l'autre.
    Complétement d'accord. Mais attention au JAVA, à l'époque où j'en faisais pas mal (jusqu'à il y a 5 ans environ) j'étais vite bloqué pour des choses un peu système, le seul exemple qui me vienne à l'esprit est qu'il n'était pas possible de savoir l'espace disque encore disponnible sous windows. Je garde également un très mauvais souvenir de JINI, lorsqu'il est nécessaire de s'interfacer avec une bibliothèque qui n'est pas en JAVA.

    Et pour répondre à la 1ere question de Nevo: pour faire un site dynamique (interraction avec le visiteur), le javascript peut être pas mal, ou du cgi, auquel cas tu choisis le langage de programmation. Le flash donne de beau résultat, c'est vrai, mais à quel prix... Et HTML5?

  7. #6
    invite4492c379

    Re : C++ et flash : diverses questions

    Citation Envoyé par lou_ibmix_xi Voir le message
    Et donc tu ne développes que pour un seul OS...
    (...)
    Non ... il y a mono, mais c'est moins pratique pour le multiplateforme effectivement.

    Pour une fois que microsoft produit quelquechose de pas mal et ouvert un minimum ... autant en profiter.

Discussions similaires

  1. [Génétique] diverses questions
    Par invite4aab3171 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/03/2011, 15h20
  2. Questions diverses ...
    Par du1 dans le forum Électronique
    Réponses: 113
    Dernier message: 11/12/2010, 08h56
  3. Questions diverses !
    Par invite4e5046fc dans le forum Physique
    Réponses: 16
    Dernier message: 12/11/2008, 22h20
  4. Questions diverses
    Par invite7534a64a dans le forum Archives
    Réponses: 19
    Dernier message: 23/03/2006, 12h32
  5. Questions diverses.
    Par invite484ef890 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 29/05/2005, 16h00