bonsoir ,
j'aimerai effectuer un programme qui me permet de préciser les entiers compris entre 1 et 500 x et y et z tel que xyz=x^3+ y^3+z^3
sachant que xyz n'est pas un produit mais des chiffres , par exemple pour x=0 y=0 z=1 xyz=001=1^3=1
cependant j'arrive seulement à afficher les nombres qui verifient la relation , je me bloque sur comment faire ce tableau qui me précisera les chiffres , pouvez-vous m'aider?
voici mon programme
Code:#include <stdio.h> #include <stdlib.h> int main() { int a,b,c,d=0; for (a=0; a<10; a++) { for(b=0; b<10; b++) { for(c=0; c<10; c++) { if (c+10*b+100*a==a*a*a+b*b*b+c*c*c) { printf(" le nombre %d%d%d egale a %d^3 + %d ^3+ %d^3\n",a,b,c,a,b,c); d++; } if(b+10*c+100*a==a*a*a+b*b*b+c*c*c) { printf(" le nombre %d%d%d egale a %d^3 + %d ^3+ %d^3\n",a,c,b,a,c,b); } if(c+10*a+100*b==a*a*a+b*b*b+c*c*c) { printf(" le nombre %d%d%d egale a %d^3 + %d ^3+ %d^3\n",b,a,c,b,a,c); } if(b+10*a+100*c==a*a*a+b*b*b+c*c*c) { printf(" le nombre %d%d%d egale a %d^3 + %d ^3+ %d^3\n",c,a,b,c,a,b); } if(a+10*b+100*c==a*a*a+b*b*b+c*c*c) { printf("le nombre %d%d%d egale a %d^3 + %d ^3+ %d^3\n",c,b,a,c,b,a); } if(a+10*c+100*b==a*a*a+b*b*b+c*c*c) { printf("le nombre %d%d%d egale a %d^3 + %d ^3+ %d^3\n",a,c,b,a,c,b); } } } } return 0; }
-----