Simulation basique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Simulation basique



  1. #1
    invite4060f51d

    Simulation basique


    ------

    Bonjour,

    je n'ai pas de connaissance en programmation, mais j'aimerais me lancer, si c'est possible, dans la programmation d'une simulation de fourmilière. Car sur un forum, j'ai vu une personne qui ne connaissais pas la programmation quand elle a décidé de son projet, et au finale, il a fait une petite simulation avec phéromones. Je n'ai plus le lien, mais sa ressemble à cela: ant simulation

    Avec bien sur, les ouvrières qui naissent, les phéromones qui s'évaporent, la nourriture qui est ramenée, et les affrontements entre colonies voisines,...



    Ma première question est; es-ce possible, en étant pas informaticien, mais juste étudiant (en vacances) ? (J'ai juste fait des petits trucs en C+)

    Si c'est possible d'apprendre un langage pour faire cela, on passe à la deuxième question:

    Ma deuxième question est quel langage de programmation utilisé ?

    Et finalement, je me demandais combien de temps me faudrait-il pour apprendre suffisamment pour programmer cela ?


    Merci.

    -----

  2. #2
    invite4060f51d

    Re : Simulation basique

    Personne ne sait ?

  3. #3
    Jack
    Modérateur

    Re : Simulation basique

    Difficile de répondre.
    Si tu es un pur génie, il te faudra une ou deux semaines pour apprendre le langage et écrire le programme. Si tu es très limité intellectuellement, tu n'y arriveras jamais. Et si tu te situes entre les 2 comme je le suppose, il reste une grande indétermination sur le temps total.

    Tu peux toujours essayer, au moins tu auras appris un peu à programmer, ce qui me semble un plus si tu suis des études scientifiques.