Bonsoir!
Comme je suis un vieux chibani dans ma jeunesse j'ai appris des rudiments de langage Assembleur de façon theorique adaptés au micro ordinateur Oric Atmos (RAM 48 Ko).
j'ai de vagues souvenirs voici un exemple approximatif de programmation Assembleur sur deux lignes:
STO 2547
# 97
Celà pourrait vouloir dire stocker le chiffre 2547 à l'adresse 97
Je sais qu'en 1973 etait sorti le premier micro ordinateur ou on ne pouvait programmer qu'en binaire avec huit interrupteurs de l'epoque que l'on ne pouvait positionner qu'en position haute ou basse.
Pouvez vous me dire si pour passer de l'assembleur au binaire il fallait à la main introduire dans le micro de 1973 chaque lettre et chiffre traduit prealablement en code ascii(256 possibilités qui representaient tous les caractères des claviers des micros ordinateurs).
Pouvez vous me dire si c'est par ce processus que l'on traduisait en 1973 l'Assembleur en binaire et me donner le nom et les caracteristiques du premier micro en 1973 car a l'epoque j'etais un peu jeune,d'avance merci car je sais que c'est de la paleantologie quasiment!
cordialement!
-----