MATLAB: bruit aléatoire (ou presque) dans une zone de fréquence déterminée
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

MATLAB: bruit aléatoire (ou presque) dans une zone de fréquence déterminée



  1. #1
    fiatlux

    MATLAB: bruit aléatoire (ou presque) dans une zone de fréquence déterminée


    ------

    Bonjour,

    J'ai un signal que j'aimerais bruité avec un bruit dont le spectre se situerait dans une zone de fréquences déterminée par moi-même, par exemple entre 1 et 5 Hz. Donc ce serait comme un bruit blanc (toutes les fréquences sont équiprobables entre 1 et 5 Hz), sauf que y'aurait que des fréquences entre 1 et 5 Hz, rien d'autre.

    Alors disons que je pourrais le générer moi-même, en sommant des cosinus d'ampli, de phase et de fréquence (entre 1 et 5 Hz) aléatoires, mais est-ce qu'il y a un moyen plus simple, ou une fonction matlab qui fasse ça ?

    Merci d'avance!

    -----
    La pie niche-t-elle haut ? Oui, la pie niche haut.

  2. #2
    Bruno

    Re : MATLAB: bruit aléatoire (ou presque) dans une zone de fréquence déterminée

    Bonjour,

    Personnellement je commencerais par générer un bruit blanc (rand) avant de le filtrer par un passe-bande sur [1 Hz, 5 Hz] (par Butterworth ou rscosfir).
    Dernière modification par Bruno ; 15/07/2012 à 11h21.

  3. #3
    fiatlux

    Re : MATLAB: bruit aléatoire (ou presque) dans une zone de fréquence déterminée

    merci
    j'ai essayé mais curieusement j'obtiens plus ou moins toujours le même résultat un fois le signal filtré! ça vient peut-être de la façon dont maltlab génère le bruit, j'en sais rien. Du coup j'ai essayé avec un bruit blanc gaussien (randn) et ça marche
    La pie niche-t-elle haut ? Oui, la pie niche haut.

Discussions similaires

  1. Réponses: 9
    Dernier message: 08/11/2011, 02h05
  2. L'obtention du magma dans une zone de subduction.
    Par invite4f6ca492 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/12/2009, 12h22
  3. Leucogranitic boudins cyanite dans la zone de la Zanskar Shear Zone, Gianbul Valley. Vue vers le nor
    Par invitead3f8cd7 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/03/2009, 12h18
  4. Comment afficher dans une zone de texte..
    Par invite4142d7cb dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/06/2007, 20h38
  5. Réponses: 9
    Dernier message: 30/09/2006, 11h10