Comment réduire la mémoire dans un espace de calcul les fonctions?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

Comment réduire la mémoire dans un espace de calcul les fonctions?



  1. #1
    extrazlove

    Comment réduire la mémoire dans un espace de calcul les fonctions?


    ------

    Bonsoir a tout,

    Comment réduire la mémoire dans un espace de calcul les fonctions?

    Si tout fichier est un nombre entier grand(1g) alors pourquoi pas coder ce nombre dans un espace du calcule ou en fait appelle a une fonction de calcul qui prend en paramètre des nombres entier a taille petit (1ko)pour retrouvez notre nombre entier grand.

    Quand je veut faire appelle a mon fichier qui y a un taille grand suffit d’appeler la fonction de calcul.

    -----

  2. #2
    danyvio

    Re : Comment réduire la mémoire dans un espace de calcul les fonctions?

    Je n'ai pas compris grand chose...
    On trouve des chercheurs qui cherchent ; on cherche des chercheurs qui trouvent !

  3. #3
    azad

    Re : Comment réduire la mémoire dans un espace de calcul les fonctions?

    Rassures-toi, moi non plus.
    C'est la novlangue.
    Dernière modification par azad ; 29/05/2013 à 09h49.

  4. #4
    danyvio

    Re : Comment réduire la mémoire dans un espace de calcul les fonctions?

    Après re- re- re- ... lectures et 25 AsproTM, je pense que extrazlove pense qu'on peut remplacer un gros fichier par une expression calculable à l'aide de paramètres simples et courts. Sauf exceptions prédéterminées, c'est impossible. Sinon, on pourrait remplacer l'Odyssée ou la Bible par l'appel à une fonction simple...
    On trouve des chercheurs qui cherchent ; on cherche des chercheurs qui trouvent !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Dlzlogic

    Re : Comment réduire la mémoire dans un espace de calcul les fonctions?

    Notre ami a déjà posé une question très similaire qui revenait à écrire l'Odyssée + la Bible dans un seul nombre de quelques octets, mais en prenant l'astuce d'ajouter le signe '!' (factoriel).

  7. #6
    extrazlove

    Re : Comment réduire la mémoire dans un espace de calcul les fonctions?

    Citation Envoyé par danyvio Voir le message
    Après re- re- re- ... lectures et 25 AsproTM, je pense que extrazlove pense qu'on peut remplacer un gros fichier par une expression calculable à l'aide de paramètres simples et courts. Sauf exceptions prédéterminées, c'est impossible. Sinon, on pourrait remplacer l'Odyssée ou la Bible par l'appel à une fonction simple...
    je donne un exemple des bits écrites dans des cases de mémoire qui donne un chiffre entier grand 123455453356puisance 10009000000000000 imagine le nombre de bit pour écrire se nombre et l'enregistre dans la mémoire c'est de la perte grande de mémoire que en peut juste le remplacer par une mémoire réduite une case qui contient 123455453356 et une autre case qui contient 10009000000000000 et la fonction de calcul(du puissance) qui contient deux paramètre a taille réduite pour exécuter notre fichier.
    Dernière modification par extrazlove ; 29/05/2013 à 19h41.

  8. #7
    Paraboloide_Hyperbolique

    Re : Comment réduire la mémoire dans un espace de calcul les fonctions?

    Bonsoir extrazlove,

    Votre idée a 60 ans de retard: en général, pour des chaînes aléatoires de bits/caractères/nombres il n'existe pas en moyenne de moyen pour en réduire la taille.

    Cependant, pour des chaînes particulières (ayant une structure, comme le texte que j'écris en ce moment), cela est possible. Le professeur David Albert Huffman s'en est rendu-compte en 1951 et a conçu algorithme de compression qui aujourd'hui porte son nom: http://www-igm.univ-mlv.fr/~lecroq/cours/huff.pdf

  9. #8
    extrazlove

    Re : Comment réduire la mémoire dans un espace de calcul les fonctions?

    Et dans ses logarithme vieux de 60 ans est ce qu'ils utilisent des Application contractante?

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Application_contractante

  10. #9
    Dlzlogic

    Re : Comment réduire la mémoire dans un espace de calcul les fonctions?

    Bonsoir extrazlove,
    Les logarithmes sont beaucoup plus anciens que ça.
    Si ça vous intéresse, j'ai un article très complet sue le sujet.
    Par ailleurs, je constate que Wikimachin a encore frappé.

  11. #10
    Paraboloide_Hyperbolique

    Re : Comment réduire la mémoire dans un espace de calcul les fonctions?

    Citation Envoyé par extrazlove Voir le message
    Et dans ses logarithme vieux de 60 ans est ce qu'ils utilisent des Application contractante?

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Application_contractante
    Je ne vois pas ce que viennent faire les applications contractantes ici. Je ne leur connaît pas d'applications dans la compression de données (mais je peux me tromper). Je sais par contre qu'elles sont utilisées en optimisation et dans la résolution d'équations non-linéaires (via le théorème du point fixe.)

  12. #11
    azad

    Re : Comment réduire la mémoire dans un espace de calcul les fonctions?

    123455453356puisance 10009000000000000..... oui, j'imagine. Mais cela ne tient pratiquement pas de place en mémoire. Et le résultat est parfaitement juste. Il s'écrit : 123455453356puisance 10009000000000000. Et c'est tout. Quand à calculer sa valeur numérique, c'est pas demain la veille.

  13. #12
    extrazlove

    Re : Comment réduire la mémoire dans un espace de calcul les fonctions?

    Sa valeur numérique peut représenter un mémoire trop grande.
    et tout la mémoire un entier grand peut être représenter par une mémoire réduit des entiers+une mémoire réduit la fonction_de_calcul(des entiers).
    Dernière modification par extrazlove ; 31/05/2013 à 12h46.

  14. #13
    Dlzlogic

    Re : Comment réduire la mémoire dans un espace de calcul les fonctions?

    A mon avis, vous mélangez plusieurs chose : taille, dimension d'un nombre, et taille, dimension de sa représentation.
    Petit exemple simple ; la distance de telle étoile à la terre est 400, la largeur de la pièce où je suis est 400.
    Dans le premier cas il s'agit d'années-lumières dans le second de cm. Ces deux nombres utilisent la même taille mémoire pour être stockés, pourtant ils ne représentent pas du tout la même dimension.

  15. #14
    extrazlove

    Re : Comment réduire la mémoire dans un espace de calcul les fonctions?

    Citation Envoyé par Dlzlogic Voir le message
    A mon avis, vous mélangez plusieurs chose : taille, dimension d'un nombre, et taille, dimension de sa représentation.
    Petit exemple simple ; la distance de telle étoile à la terre est 400, la largeur de la pièce où je suis est 400.
    Dans le premier cas il s'agit d'années-lumières dans le second de cm. Ces deux nombres utilisent la même taille mémoire pour être stockés, pourtant ils ne représentent pas du tout la même dimension.
    Pas grave la mémoire c'est un circuit électronique avec une suite des leds allumés pas allumés cette suite des leds en peut le représenter par un circuit de calcul et une simple mémoire réduite(une suite de leds allumés pas allumés petite) pour écrire notre mémoire initial.

  16. #15
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Comment réduire la mémoire dans un espace de calcul les fonctions?

    Ôtez-moi d'un doute (comme aurait dit Don Rodrigue) : est-on en plein délire ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  17. #16
    extrazlove

    Re : Comment réduire la mémoire dans un espace de calcul les fonctions?

    Tout la mémoire un entier grand peut être représenter par une mémoire réduit des entiers+une mémoire réduit la fonction_de_calcul(des entiers) puis une mémoire encore réduit des entiers+une mémoire réduit la fonction_de_calcul(des entiers) ainsi de suite .
    Avec se principe pour réduire la mémoire en peut vite fait simuler notre univers tout entier.
    Dernière modification par extrazlove ; 31/05/2013 à 15h38.

  18. #17
    Dlzlogic

    Re : Comment réduire la mémoire dans un espace de calcul les fonctions?

    ... et mettre Paris dans une bouteille.

  19. #18
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Comment réduire la mémoire dans un espace de calcul les fonctions?

    Citation Envoyé par extrazlove Voir le message
    Avec se principe pour réduire la mémoire en peut vite fait simuler notre univers tout entier.
    Peut-être même avec un ZX81.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  20. #19
    azad

    Re : Comment réduire la mémoire dans un espace de calcul les fonctions?

    Bof, on a bien connu le coup de "la mémoire de l'eau" alors pourquoi pas la mémoire du bit ? Un fichier de deux To passé à la moulinette d'un (très, très) bon compacteur et ramené à un seul bit, qui comme l'eau pourrait bien se souvenir de ses états antérieurs.......

  21. #20
    Dlzlogic

    Re : Comment réduire la mémoire dans un espace de calcul les fonctions?

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Peut-être même avec un ZX81.
    Avec ou sans la mémoire supplémentaire ?
    Je pense qu'avec la mémoire supplémentaire de 16K, ça devrait aller .

  22. #21
    Jack
    Modérateur

    Re : Comment réduire la mémoire dans un espace de calcul les fonctions?

    Citation Envoyé par azad Voir le message
    Bof, on a bien connu le coup de "la mémoire de l'eau" alors pourquoi pas la mémoire du bit ? Un fichier de deux To passé à la moulinette d'un (très, très) bon compacteur et ramené à un seul bit, qui comme l'eau pourrait bien se souvenir de ses états antérieurs.......
    Tu exagères. D'autant qu'un µprocesseur ne traite pas d'accès mémoire au dessous de l'octet.
    Pour ma part, je pense que ramener ton To à un seul octet me semble plus raisonnable.

    A+

  23. #22
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Comment réduire la mémoire dans un espace de calcul les fonctions?

    Discussion fermé. Extrazlove est invité à ne pas relancer le même sujet, même sous une forme un peu différente, comme cette fois-ci.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. dimension espace vectoriel des fonctions de R dans R
    Par jinmu dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/04/2009, 23h16
  2. trou de mémoire sur les fonctions
    Par invite1a2d3d68 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 11
    Dernier message: 31/08/2008, 12h45
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 28/09/2006, 14h05