Bonjour à tous,
je m'apprêtais à entrer une donnée (un champ valeur numérique et un champ date) à partir d'une requête dans vb.NET dans une BDD (SQL Server) :
dans un premier temps je me suis rendu compte que les constructeurs date de VB.NET et de la BDD n'étaient pas similaires :Code:Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click Dim Connexion As New SqlConnection("Data Source=localhost;Initial Catalog=PDSDatabase;User Id=sa;Password=********;") Connexion.Open() Dim Requete As String = "Insert into Temperature(Valeur, Date) values (2 ," & Format(Now, "yyyy-MM-dd hh:mm:ss") & ")" '2013-08-27 09:44:32 Dim Commande As New SqlCommand(Requete, Connexion) Commande.ExecuteNonQuery() 'invalid syntax near '09' Commande.Dispose() Connexion.Close() End Sub
VB.NET : dd/MM/yyyy hh:mm:ss
BDD : yyyy/MM/dd hh:mm:ss (smalldatetime en fait)
Du coup, j'ai chercher une fonction .NET pour convertir ma date en VB dans le bon format (fonction Format). Mais malgré ça, une erreur résiste encore et toujours au développeur : "invalid syntax near '09'"
Après des recherches sur le net n'ayant rien donné de convaincant (rien de mieux que la fct Format) je viens vous solliciter !
Merci d'avance
-----