Recherche site ou autre pour afficher plusieurs points GPS sur photo satellite
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Recherche site ou autre pour afficher plusieurs points GPS sur photo satellite



  1. #1
    Super Seb

    Recherche site ou autre pour afficher plusieurs points GPS sur photo satellite


    ------

    Bonjour à tous,

    j'espére être au bon endroit, si ce n'est pas le cas, mille excuses.

    Donc voici ma question, je souhaiterai positionner plusieurs points localisés par des coordonnée GPS sur une photo aérienne, en gros je pense que c'est une photo satellite.
    J'ai pensé à Google Earth, le problème est qu'il n'affiche qu'un seul point (ou plutot qu'une coordonnée) et pas plusieurs à la fois.
    Ah oui, le petit plus, si lorsque je définie un point puis un autre, il y avait la possibilité de faire un trait pour relier ces deux points, ça serait formidable.

    Voilà, c'est tout, je vous remercie d'avance pour vos réponses

    A+ Seb

    -----

  2. #2
    lou_ibmix_xi

    Re : Recherche site ou autre pour afficher plusieurs points GPS sur photo satellite

    Tu peux le faire avec google-earth par exemple en générant un fichier "kml"... Tout dépends du format de tes points GPS d'origine: soit c'est un format compréhensible par "gpsbabel", alors ce dernier pourra te les transformer en fichier KML, soit ce n'est pas un format qu'il comprends, alors je transformerait ça en une suite de trames NMEA que "gpsbabel" comprends. Cette transformation peut être faîte assez aisement si les points d'origine sont dans un format texte, avec un petit peu de awk-sed-grep...

  3. #3
    Super Seb

    Re : Recherche site ou autre pour afficher plusieurs points GPS sur photo satellite

    Merci pour ta réponse, même si j'ai beaucoup de mal à tout comprendre, mais ça m'a donné des pistes que je vais pouvoir investiguer.

    Par contre est ce que ce fichier kml premet de relier les points entre eux ?

    Merci

  4. #4
    Arzhur

    Re : Recherche site ou autre pour afficher plusieurs points GPS sur photo satellite

    Bonjour,

    Un KML permet de relier les point entre eux ( comme quand tu fais "ajouter un chemin" sous google earth )

    Je ne sais pas comment tu comptes générer ton fichier KML mais si jamais tu as besoin de le bidouiller à la main, ce site sera ton ami https://developers.google.com/kml/do...l=fr#basic_kml

    par contre je pense que si tu veux avoir une image en même temps que tes points, il faudra faire un KMZ (c'est qu'un KML zippé avec d'autres documents comme une image)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    lou_ibmix_xi

    Re : Recherche site ou autre pour afficher plusieurs points GPS sur photo satellite

    Merci pour ta réponse, même si j'ai beaucoup de mal à tout comprendre, mais ça m'a donné des pistes que je vais pouvoir investiguer.
    je la refais en plus claire: tu peux convertir les fichiers GPS les plus courants en kml avec le programme gpsbabel

  7. #6
    Super Seb

    Re : Recherche site ou autre pour afficher plusieurs points GPS sur photo satellite

    Merci pour toute vos réponses, je viens de jeter un oeil sur toutes les possibilités qu'offre google earth, c'est impressionant.

Discussions similaires

  1. pb pour afficher plusieurs fenêtres
    Par Lycaon dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/01/2007, 20h15
  2. Creation Site internet, probleme pour aller chercher des données sur un autre site.
    Par invite241bf752 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/01/2006, 06h11
  3. photo satellite pour la meteo
    Par nanard dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 28/08/2005, 14h11
  4. un autre calcul pour coordonées de points ...
    Par invitee17aeca5 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 13
    Dernier message: 04/03/2005, 18h39
  5. Pour mettre plusieurs forum sur un site
    Par invite45cef8e5 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 19
    Dernier message: 21/04/2004, 17h31