Bonsoir à tous
Demain j'ai un examen de programmation sur le language java,j utilise eclipse. Je me prépare depuis un moment mais j'ai rencontré un probleme avec ce que j'ai créer,les deux valeurs a et d (l'erreur est toute à la fin) ne sont pas reconnus lors de la compilation!!eclipse me demande si je veux leur donner une valeur alors qu'elle sont calculés plus haut.
je vous remercie d'avance pour toute aide.
Code:final double[] population = new double[] { 7062, 7081, 7096, 7124, 7164, 7204, 7256, 7314, 7364, 7415, 7459, 7509, 7593, 7702, 7786 }; final int baseYear = 1995; double nombretotal=0; // Exercice 1 for (int i=0;i<population.length;i++){ int nombre=(int) population[i]; int k=baseYear+i;System.out.println("population en l'année "+k+" : "+nombre+" milliers"); nombretotal= (population[i]+nombretotal); } int moyenne=(int) ((nombretotal/population.length)); System.out.println("population moyenne entre "+baseYear+" et "+(baseYear+population.length)+" ; "+moyenne); int p=population.length; double[] pourcent= new double[p-1]; for(int i=0;i<p-1;i++){pourcent[i]=(population[i+1]*100/population[i])-100;System.out.println("augmentation en % en l'an "+(baseYear+i)+" ; " +pourcent[i]); } for (int i=1;i<p-1;i++){ if (pourcent[i+1]>pourcent[i]){double a=pourcent[i+1]; }else if (pourcent[i]<pourcent[i+1]){ double d=pourcent[i]; }} System.out.println("Plus forte augmentation"+a+"plus basse augmentation:"+d);)
-----