'c' Ecrire un programme qui traite tout les nombre < à un nombre choisi, s'ils sont premiers ou non.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

'c' Ecrire un programme qui traite tout les nombre < à un nombre choisi, s'ils sont premiers ou non.



  1. #1
    Abou_youcef

    'c' Ecrire un programme qui traite tout les nombre < à un nombre choisi, s'ils sont premiers ou non.


    ------

    je suis débutant en langage c ,
    g essayer à écrire ce programme mais y a un problème que je le trouve pas
    voila mon programme :
    Code:
    #include<stdio.h>
    int m,i,n,j;
    int main ()
    {
        do{
        printf("entrer votre nombre:");
        scanf("%d",&n);
        for(j=1;j<=n;j++){
        if(j==1 || j==2)
        printf("ce nombre est premier\n");
        else{
        for(i=2;i<j;i++){
        m=j%i;
        if(m==0){
        printf("ce nombre est non premier\n");
        i=j;}
        }
        if(m!=0)
        printf("ce nombre est premier\n");}}
        }while(1);
    return 0;}
    Merci.

    -----
    Dernière modification par JPL ; 09/12/2013 à 14h26. Motif: Ajout de la balise Code (#) pour garder l'indentation

  2. #2
    danyvio

    Re : 'c' Ecrire un programme qui traite tout les nombre < à un nombre choisi, s'ils sont premiers ou

    99 n'est pas premier, mais tu commmences par le diviser par 2, le reste m n'est pas nul et tu dis : nombre premier

    IL faut tester que TOUTES les divisions de n par i depuis de 2 à j-1 (et même de pour optimiser mais c'est dans un premier temps facultatif) rendent un reste non nul pour affirmer que n est premier


    En fait tant que le reste n'est pas nul il faut continuer à tester jusqu'à épuisement de l'indice i (ou trouver un reste nul qui signifie nombre composé)
    Si je peux me permettre, ce n'est pas ton niveau de C qui est en cause, c'est l'approche du problème. Bon courage
    Dernière modification par danyvio ; 09/12/2013 à 09h25.