Bonjour,
Je voudrais savoir si je peux mettre, intégrer des données par update sql sur visual basic 2008 ?
cordialement
-----
Bonjour,
Je voudrais savoir si je peux mettre, intégrer des données par update sql sur visual basic 2008 ?
cordialement
Oui, c'est possible évidemment, plus ou moins facilement selon la base de donnée.
bonsoir
En fait, je voudrais avoir votre avis je souhaite intégrer des données dans une base de données crée via visual basic 2008. Quelles sont à votre avis mes solutions pour intégrer un grand nombre de données dans celle ci ?
Merci
Salut
Si tu connais le format de chacun des champs d'un record, alors il n'y a aucun problème pour ajouter ou supprimer des enregistrement. Pour tester tu ouvres ta base avec un éditeur hexa, tu regardes et … tu comptes. Les délimiteurs de champs et de records sont généralement faciles à repérer. Mais si tu as les sources de la base initiale, alors c'est encore plus simple. Faut voir.
N'importe quoi, là.Salut
Si tu connais le format de chacun des champs d'un record, alors il n'y a aucun problème pour ajouter ou supprimer des enregistrement. Pour tester tu ouvres ta base avec un éditeur hexa, tu regardes et … tu comptes. Les délimiteurs de champs et de records sont généralement faciles à repérer. Mais si tu as les sources de la base initiale, alors c'est encore plus simple. Faut voir.
Il n'y a absolument AUCUNE raison d'ouvrir une base avec un éditeur Hexa. Accessoirement, il n'y a pas de "record" dans une base, juste des LIGNES et des COLONNES, et encore moins de délimiteur.
Il n'est pas honteux de ne pas savoir mais je ne vois pas pourquoi intervenir sur un sujet dont on ne maitrise visiblement pas le premier mot (ici les bases de données).
Bonjour
Type du SGBD ?
En fonction de cela il existe divers réponses concernant les méthodes d'insert massifs.
Accessoirement, un UPDATE n'insère jamais de lignes dans une base.
Quelle est la volumétrie des données ? (car un "grand nombre" c'est pas du tout parlant : par exemple 100 000 lignes dans une table, c'est pas "un grand nombre").
Bonjour,
Oui c'est vrai c'est par un INSERT que je vous demandais (et no UPDATE).
En fait je voudrais insérer des données de type texte et chiffres (par exemple DESIGNATION QUANTITE ET PRIX) 10000 lignes comme cela.
Je voudrais creer la base via visual basic 2008 et le programme "d'insert" par visual basic aussi !
Cordialement merci de votre aide à tous
C'est un fichier CSV existant et correctement formaté ? Dans ce cas, nul besoin de créer un programme, n'importe quel SGBD digne de ce nom possède un utilitaire d'import. Sinon, chercher un ETL gratuit, ce n'est pas ça qui manque.Oui c'est vrai c'est par un INSERT que je vous demandais (et no UPDATE).
En fait je voudrais insérer des données de type texte et chiffres (par exemple DESIGNATION QUANTITE ET PRIX) 10000 lignes comme cela.
Je voudrais creer la base via visual basic 2008 et le programme "d'insert" par visual basic aussi !
Tu n'as toujours pas répondu sur le type de SGBD utilisé.
Ca c'est vrai, mais toi, ( Bluedeep) tu y as répondu, et de façon bien péremptoire. Puisque d'office tu as éliminé la possibilité qu'il puisse s'agir simplement d'une base hiérarchique dans laquelle comme je le supposais plus haut les entrées sont organisées comme je l'indiquais plus haut. Dans ce cas, on peut accéder à l'enregistrement que l'on souhaite atteindre de façon différente selon le mode d'accès : séquentiel ou aléatoire. Et pour lever le doute un éditeur hexa reste un outil bien utile.Tu n'as toujours pas répondu sur le type de SGBD utilisé.
Mais s'il n'est pas honteux d'oublier que la structure d'une base de donnée n'est pas limitée à celle à la quelle on pense d'emblée, mais il est inquiétant de rejeter l'idée qu' elle pourrait être de la forme la plus élémentaire que j'ai indiquée.
Visiblement tu n'as pas lu .....Ca c'est vrai, mais toi, ( Bluedeep) tu y as répondu, et de façon bien péremptoire. Puisque d'office tu as éliminé la possibilité qu'il puisse s'agir simplement d'une base hiérarchique dans laquelle comme je le supposais plus haut les entrées sont organisées comme je l'indiquais plus haut.
Il n'a pas de base de données actuellement.
Il a les infos dans un fichier "à plat" et souhaite les incorporer dans une DB.
Les bases de données hierarchiques ne s'utilisent plus de facto depuis au moins 20 ans. (sauf dans le cadre du MCO de certaines applis très anciennes sur mainframe).
C'est faux. Un SGBD "moderne" est totalement inexploitable avec un editeur hexa. Ce qu'on pouvait faire avec Dbase III ne marche pas avec Oracle, Sql Server ou MySql. (marche peut être avec Access, mais personne n'arrivera à me faire considérer Access comme un SGBD).Dans ce cas, on peut accéder à l'enregistrement que l'on souhaite atteindre de façon différente selon le mode d'accès : séquentiel ou aléatoire. Et pour lever le doute un éditeur hexa reste un outil bien utile.
Peut être par ce que j'ai "un peu" de bouteille dans le métier sur ces questions là justement ....... et que ces "formes élementaires" ne s'utilisent plus depuis longtemps.Mais s'il n'est pas honteux d'oublier que la structure d'une base de donnée n'est pas limitée à celle à la quelle on pense d'emblée, mais il est inquiétant de rejeter l'idée qu' elle pourrait être de la forme la plus élémentaire que j'ai indiquée.
OK, j'avais cru comprendre, qu'il avait déjà une base de donnée créée avec VisualBasic. Et qu'il souhaitait rajouter une grosse quantité de données à cette base.
Pour le reste, tout est affaire de terminologie. Lignes, colonnes, champs et records sont des mots qui ont évolués avec le temps……. et avec la venue des bases modernes.
Et tout de même d'accord avec toi sur le fait qu'un Access, ou un FileMarker n'ont de bases de données, que le nom.
Par contre, si tu es rebelle à la notion de délimiteurs, je me demande bien comment il va pouvoir formatter les données à intégrer, pour que l'utilitaire d'importation puisse les ajouter à son SGBD ?
Bonjour
Basiquement, une DB c'est des tables, qui contiennent des colonnes et des lignes. La notion d'enregistrement/record est totalement étrangère au concept de bases relationnelles (soit la totalité des SGBD actuels, sauf les récentes NoSQL - pour Not Only SQL - utilisées pour le "big data", qui stockent essentiellement des couples clefs-valeurs, mais laissons cela de coté ça nous entrainerait trop loin).Pour le reste, tout est affaire de terminologie. Lignes, colonnes, champs et records sont des mots qui ont évolués avec le temps……. et avec la venue des bases modernes.
Les bases de données hiérarchiques n'existent de facto plus : pour mémoire, la dernière release d'Adabas date de 2007, et il doit rester en effet quelques bases IMS/DL1 sur des mainframe IBM mais c'est vraiment anecdotique; sinon, elles ne subsistent que pour des besoins purement techniques (la Registry de Windows est par exemple une base de donnée hiérarchique mais elle ne vise pas à être utilisée comme couche de persistance de données applicatives).
Non.
J'ai dit que la notion de délimiteur était totalement étrangère à la structure physique de stockage d'une base de donnée (qui est infiniment plus complexe que des zones délimitées).
Ca ne concerne bien évidemment pas son fichier "à plat" (csv ou approchant) dont il va se servir pour injecter des données dans la ou les tables de sa base. : les délimiteurs ne sont pas injectés dans la base, seul les valeurs sont insérées dans les lignes et colonnes des tables de la base.
Bien entendu. J'approuve. Mais comme la personne qui à posté la question, ne se manifeste plus, on n'est pas plus avancé. Si ça se trouve, sa "base" si elle existe, n'est qu'une simple production de VisualBasic. Auquel cas, elle risque fort de ne pas te sembler très sérieuse. Et à moi non plus, d'ailleurs. Attendons la suite.