Bonjour à tous,
Sur eclipse je dois créer un programme qui affiche la valeur minimale d'un tableau. L'utilisateur doit saisir la taille du tableau, et les valeurs du tableau doivent être aléatoires (entre 0 et 10). Mon problème, c'est que je n'arrive pas à afficher la valeur minimale.
Voici mon programme ci dessous et merci d'avance,
Cordialement,
Code:import java.util.Scanner; public class ValeurMinimale { public static void main(String args[]) { int table, valeur; int vaaleur[]; vaaleur = new int[10]; Scanner sc = new Scanner(System.in); System.out.print("Quelle est la aille du tableau ? "); int tailledutableau = sc.nextInt(); System.out.println(); for (int caSe = 0; caSe < tailledutableau; caSe++) { int valeursaleadutab; valeursaleadutab = (int) (Math.random()*10); //on donne des valeurs aléatoires comprises entre 0 et 1000 pour les valeurs du tableau vaaleur[caSe] = valeursaleadutab; } System.out.println("Case\tValeur"); for (int caSe = 0; caSe < tailledutableau; caSe++) { System.out.print(caSe); System.out.print("\t"); System.out.println(vaaleur[caSe]); } int h=0; //la valeur minimale est au minimum 0 donc on commence par h=0 jusqu'a h=10 int f=0; while (h!=f) { for (f=0; f < tailledutableau; f++) { for (h=0; h<10; h++) { f = vaaleur[f]; } } } System.out.println("La valeur minimale est " +f); } }
-----