Algorithme sur papier
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Algorithme sur papier



  1. #1
    Lauuura

    Algorithme sur papier


    ------

    Bonjour à tous, j'ai 9 algorithme à faire mais je n'y arrive pas du tout.. Quelqu'un pourrait m'aider svp?

    1. Calculez le carré d'un nombre saisi. Le résultat apparait en dessous.
    2. Calculer le nombre pair suivant un nombre saisi. Le résultat apparait en dessous.
    3. Calculer la puissance de votre choix d'un nombre saisi. Le résultat apparait en dessous.
    4. Calculer le factoriel d'un nombre saisi. Le résultat apparait en dessous.
    5. Calculer le total de la vente a un client. Sachant que la boulangère vend des petits pains (1 €) des croissants (1 €) des baguettes (0.85 €) et des pains (1.50 €)
    6. Reprenez l'exo 5. Et calculez la recette totale sur la journée (après le dernier client).
    7. Calculez le nombre d’heures supplémentaires réalisées par un salarié travaillant à 35 heures par semaine. Faites apparaitre le nombre a 25% et 50%.
    8. Calculez le nombre d’heures supplémentaires ou complémentaires par un salarié travaillant à 25 heures par semaines.
    9. Calculez le montant en euros du nombre d’heures supplémentaires ou complémentaires réalisées par un salarié travaillant à 35heures par semaine. Le salaire de base est estimé à 12€ brut de l’heure.

    Mercii beaucoup

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Algorithme sur papier

    Bref comme c'est, je suppose, un exercice, lis http://forums.futura-sciences.com/pr...ces-forum.html et fais le nécessaire sinon tu n'auras pas de réponse.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    Jack
    Modérateur

    Re : Algorithme sur papier

    1. Calculez le carré d'un nombre saisi. Le résultat apparait en dessous.
    Il faut reconnaître que la barre est placée très très haut, à peu de chose près niveau 1ère heure de cours d'algo.

  4. #4
    Bluedeep

    Re : Algorithme sur papier

    Citation Envoyé par Lauuura Voir le message
    Bonjour à tous, j'ai 9 algorithme à faire mais je n'y arrive pas du tout.. Quelqu'un pourrait m'aider svp?
    Si à ce stade vous n'y arrivez pas, je vous suggère de changer tout de suite d'orientation .....

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JeSuisConscient

    Re : Algorithme sur papier

    et on gagne quoi la dedans ?
    c'est comme si on avait rien à faire et qu'on allait sur le forum pour s'occuper les neurones ...
    on peut avoir une photo en échange ?

  7. #6
    Paraboloide_Hyperbolique

    Re : Algorithme sur papier

    Bonsoir,

    Ne vous formalisez pas. Jack et Bluedeep sont justes taquins. Ils signalent, à leur manières, ce que JPL (message #2) vous signale: à savoir que l'on ne donne pas de réponses toutes cuites sur ce forum. Donc montrez ce que vous avez essayé de faire et dites-nous où vous bloquez. A partir de là on vous aidera.

Discussions similaires

  1. papier PH
    Par inviteefa3ba11 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/03/2010, 20h00
  2. Papier Ph
    Par mikeo1 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/07/2009, 13h53
  3. Papier pH
    Par invite159e1192 dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/03/2009, 15h01
  4. papier pH
    Par invite29362d8a dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/03/2008, 16h13
  5. papier UV
    Par invite1389fbed dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/03/2007, 07h50