Ma condition n'est pas comme ce que je souhaite
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Ma condition n'est pas comme ce que je souhaite



  1. #1
    djun

    Ma condition n'est pas comme ce que je souhaite


    ------

    Bonjour,

    je suis un débutant en C++. J'apprend le c++ par moi-même à l'aide des tutoriel. Je suis en train de faire mon tout premier chat. Mais, j'ai un problème qui m'est survenu. C'est que dans ma condition :
    Code:
    QMessageBox::information(this,"test","destinateur = "+nomDestinateur); // Verifier nom destinateur
    QMessageBox::information(this,"test","destinataire = "+nomDestinataire); // verifier nom destinataire
    if(nomDestinataire!=pseudo->text()&&nomDestinateur!=pseudo->text())
            {
                QMessageBox::information(this,"test","erreur incomprehensible"); // Il me sert à détecter l'erreur
                return;
            }
    Si le nom du du destinataire n'est pas celui du compte ET que le nom du destinateur n'est pas celui du compte, j'arrête la fonction. Le problème c'est que si une des 2 conditions est vrai, la fonction s'arrête. Pourtant, je veux que c'est si ces 2 conditions sont vrai pour que la fonction puisse s'arrêter. Merci.

    -----

  2. #2
    Jack
    Modérateur

    Re : Ma condition n'est pas comme ce que je souhaite

    j'arrête la fonction
    Quelle fonction? De plus ça veut dire quoi arrêter? En sortir?

    Sinon, si j'ai bien compris, tu affiche ta messagebox avec "erreur incompréhensible" si une seule des 2 conditions est vraie? dans ce cas, tu interprètes mal tes conditions parce qu'il s'agit bien d'un ET logique.

  3. #3
    djun

    Re : Ma condition n'est pas comme ce que je souhaite

    Citation Envoyé par Jack Voir le message
    Quelle fonction? De plus ça veut dire quoi arrêter? En sortir?