Bonjour !
Je souhaiterais créer des activités permettant à des personnes en difficultés de mieux comprendre les maths. Ces activités suivront un fil qui racontera une histoire prédéfinie.
Ce serait, par exemple :Je ne cherche pas à faire des graphismes élevés mais que mes activités ne ressemblent pas à un formulaire brut, à une page html sans css par exemple.
- faire bouger un parallélogramme pour comparer son aire à celle d'un rectangle
- placer des points sur un axe gradué
- des QCM pour passer à l'étape suivante de l'histoire
- ...
Quel langage utiliser ? J'hésite aujourd'hui entre 2 : javascript et python.
S'il y a quelque chose que je souhaiterais, c'est que l'utilisateur puisse démarrer où il avait arrêter :Que me conseilleriez-vous ?
- une BDD : je ne sais pas gérer
- un fichier externe : un novice ne pourrait pas tricher et ceux qui le peuvent, ce serait casser les lois de la pédagogie pour moi
- un mot de passe : à la fin d'une activité, un mot de passe sera donné pour la prochaine, contrôlé par un if (une simple condition je sais, mais la cryptographie n'est pas le but de ce travail) lors de l'ouverture. Soit au démarrage du programme (seules seront affichées les activités débloquées), soit à celui de l'activité demandée (toutes les activités seraient affichées, ce qui peut faire peur...)
Merci.
AdelineJ
P.S. Je sais un peu coder en C (console), en html5/css3 et j'ai un peu découvert la POO avec le C++.
-----