Donc le code est:
fichier.h
et le .cpp estCode:#include<iostream> using namespace std; class vecteur { private: int n;//taille double *v;//pointer les composantes public: vecteur():v(NULL),n(0){};//Déclaration et définition du constructeur par défaut vecteur(int n);//déclaration d'un constructeur avec argument vecteur(vecteur const& v);//déclaration d'un constructeur de copie ~vecteur();//déstructeur double composante(int i); double sym(int i, double val); void affiche();//déclaration de la fonction affiche };
Maintenant, il faut rentrer les conposantes du vecteurs. Pour ca, il faut lui indiquer ce qu'est une composante: donc pour ça on a la fonction composante, et puis on donne la valeur et pour ça on utilise la fonction sym.Code:#include <iostream> #include "exemple.h" using namespace std; //Définition du constructeur de copie vecteur::vecteur(const vecteur& ref): n(ref.n) { v = new double[n]; for(unsigned int i=0; i<n;i++) v[i]=ref.v[i]; } vecteur::vecteur(int n) { this->n = n; v = new double[n]; } vecteur::~vecteur() {} double vecteur::composante(int i) { return v[i]; } double vecteur::sym(int i, double val) { if(i>=n) cout<<"erreur"; else val=v[i]; } main() { int i; vecteur v; std::cout<<"v=";cout<<"\n"; }
le problème est quedans ma tête, je n'arrive pas à faire le lien entre le constructeur par défaut, les fonctions composante et sym.
Dès qu'on écrit: vecteur v; le constructeur se met en marche, et ça ce n'est pas bien. En fait, comment organiser les choses? Je vous remercie par avance.
-----