Projet Tle S. Langage approprié
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Projet Tle S. Langage approprié



  1. #1
    Control

    Question Projet Tle S. Langage approprié


    ------

    Bonjour ou bonsoir,

    Je suis en classe de terminale S et j'ai choisis pour spécialité ISN (informatique et science du numérique).
    Avec mon camarade on a déjà trouvé quel projet on voulait réaliser mais on ne sait pas quel langage de programmation serait le plus approprié pour lui.
    La première étape que je pense être est de déterminer quel langage utilisé pour rendre une image interactive. C'est-à-dire que lorsque l'on fait un clique sur une partie de l'image, quelque chose se produit.
    J'ai alors fait quelques recherches, pour voir si cela était possible et j'ai trouvé que cela se nommait "image active" où plutôt qu'un logiciel le permettait.
    Après avoir vu que c'était réalisable, j'ai cherché parmi une longue liste de langage lesquels étaient intéressants. Voici la fameuse liste http://www.scriptol.fr/programmation...php#language-a
    J'en suis parvenu à la raccourcir au nombre de 6, qui sont les suivants:
    • Halide. 2012. Par le MIT, langage de traitement d'image à la syntaxe concise.
    • Picture. 2015 par la MIT. Langage probabilistique pour la reconnaissance d'images.
    • Processing. 2001. C-like, pour la création d'images et d'animations interactives.
    • Hugo. 1995. Pour des fictions interactives.
    • Inform. 1993. Langage et système de conception de fiction interactive. Suivi par Inform 6 (1996) et Inform 7 (2006) basé sur sur le langage naturel.
    • Xforms. Interface utilisateur interactive graphique pour le Web.

    Parmi encore une fois cette nouvelle liste, celui qui me semble le plus intéressant est Processing.
    J'aimerais donc vos avis, est-ce celui-ci que je devrais utilisé ou est-ce un autre, et lequel?

    -----

  2. #2
    inviteff2edd2c

    Re : Projet Tle S. Langage approprié

    Bonjour à toi, j'ai personnellement utilisé processing pour des projets persos, ils s'avère être très simple d'utilisation. Ce que j'aime bien dans ce langage c'est aussi le fait qu'il est fourni avec un editeur/compilateur pas compliqué à utilisé. Pour plus d'infos mp moi

  3. #3
    Jack
    Modérateur

    Re : Projet Tle S. Langage approprié

    Pour plus d'infos mp moi
    Ca n'est pas trop dans l'esprit du forum. Futura n'est pas un espace de rendez-vous pour mise en relation.

  4. #4
    Control

    Re : Projet Tle S. Langage approprié

    ant1du68


    Bonjour à toi, j'ai personnellement utilisé processing pour des projets persos, ils s'avère être très simple d'utilisation. Ce que j'aime bien dans ce langage c'est aussi le fait qu'il est fourni avec un editeur/compilateur pas compliqué à utilisé. Pour plus d'infos mp moi
    Merci d'avoir répondu. Je suis content d'apprendre que celui-ci n'est pas compliqué à utilisé.
    Mais juste pour en être vraiment sûr avant que je me lance dedans, il permet aussi de rendre les images interactives? Parce que tout ce que j'ai exposé n'étaient que des suppositions..

    Jack
    Pour plus d'infos mp moi
    Ca n'est pas trop dans l'esprit du forum. Futura n'est pas un espace de rendez-vous pour mise en relation.
    Je n'ai pas compris quel est le problème concernant les mp?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Jack
    Modérateur

    Re : Projet Tle S. Langage approprié

    Le forum est un espace de partage participatif et collaboratif. Le mp n'est pas destiné à permettre des échanges d'informations qui pourraient être utilises à tous.
    Essaie d'imaginer le contenu d'un tel forum: on expose un problème et aucune réponse publique. Je n'en vois pas l'intérêt.

  7. #6
    inviteff2edd2c

    Re : Projet Tle S. Langage approprié

    Citation Envoyé par Jack Voir le message
    Le forum est un espace de partage participatif et collaboratif. Le mp n'est pas destiné à permettre des échanges d'informations qui pourraient être utilises à tous.
    Essaie d'imaginer le contenu d'un tel forum: on expose un problème et aucune réponse publique. Je n'en vois pas l'intérêt.
    D'accord, en effet je conçois que le mp puisse être contre-productif. Pour tout ceux qui s'interesse au langage, je conseil le site OpenClassrooms qui fournit un tuto Processing. Du reste, j'ai proposé un programme personnel à l'auteur que je ne peux pas partager sur un forums.

    Cordialement, A.

Discussions similaires

  1. Projet Langage JS
    Par invite13caa333 dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/05/2014, 18h41
  2. Test statistique approprié
    Par invite2d26b6d0 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/12/2012, 17h14
  3. Quelle orientation est la plus approprié?
    Par inviteff292840 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/01/2008, 22h37
  4. Projet en langage C
    Par invitee5fedd72 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 10
    Dernier message: 18/04/2007, 00h05