Bonjour ou bonsoir,
Je suis en classe de terminale S et j'ai choisis pour spécialité ISN (informatique et science du numérique).
Avec mon camarade on a déjà trouvé quel projet on voulait réaliser mais on ne sait pas quel langage de programmation serait le plus approprié pour lui.
La première étape que je pense être est de déterminer quel langage utilisé pour rendre une image interactive. C'est-à-dire que lorsque l'on fait un clique sur une partie de l'image, quelque chose se produit.
J'ai alors fait quelques recherches, pour voir si cela était possible et j'ai trouvé que cela se nommait "image active" où plutôt qu'un logiciel le permettait.
Après avoir vu que c'était réalisable, j'ai cherché parmi une longue liste de langage lesquels étaient intéressants. Voici la fameuse liste http://www.scriptol.fr/programmation...php#language-a
J'en suis parvenu à la raccourcir au nombre de 6, qui sont les suivants:
- Halide. 2012. Par le MIT, langage de traitement d'image à la syntaxe concise.
- Picture. 2015 par la MIT. Langage probabilistique pour la reconnaissance d'images.
- Processing. 2001. C-like, pour la création d'images et d'animations interactives.
- Hugo. 1995. Pour des fictions interactives.
- Inform. 1993. Langage et système de conception de fiction interactive. Suivi par Inform 6 (1996) et Inform 7 (2006) basé sur sur le langage naturel.
- Xforms. Interface utilisateur interactive graphique pour le Web.
Parmi encore une fois cette nouvelle liste, celui qui me semble le plus intéressant est Processing.
J'aimerais donc vos avis, est-ce celui-ci que je devrais utilisé ou est-ce un autre, et lequel?
-----