(VB.NET) Problème intégration dll (au logiciel SmarTeam)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

(VB.NET) Problème intégration dll (au logiciel SmarTeam)



  1. #1
    invitedb304725

    (VB.NET) Problème intégration dll (au logiciel SmarTeam)


    ------

    Bonjour,

    Je débute en programmation et je rencontre un problème qui me tracasse depuis quelques semaines.
    J’ai pour mission d’intégrer un projet sous forme de dll dans un logiciel nommé SmarTeam.
    Afin de tester si le code fonctionne, je travaille en debug. Mais une fois que je compile et enregistre la dll afin de l’utiliser dans SmarTeam, le message d’erreur suivant s’affiche :
    « Impossible de charger le fichier ou l’assembly ‘Interop.SmReclist, Version=1.0.0.0, Culture=Neutral, PublicKeyToken=null’ ou une de ses dépendances. Le module était censé contenir un manifeste de l’assembly . » Sachant que Interop.SmReclist est une référence utilisée par le projet/dll.
    Je ne comprends pas d’où provient le problème sachant que le code fonctionne en debug (en ajoutant un projet supplémentaire permettant de piloter la dll en injectant les informations contenu dans le logiciel (comme une entité sélectionnée par exemple)).

    En gros :
    - La dll fonctionne en debug (par le biais d’un projet qui lui injecte les informations de la session active du logiciel)
    - La dll ne fonctionne pas une fois que celle-ci est intégrée au logiciel (voir message d’erreur ci-dessus)
    Pourquoi la dll ne fonctionne pas alors que c’est le cas en debug ? Qu’est-ce que qui diffère entre les 2 cas ?
    Si vous avez des solutions à apporter ou bien un regard différent, je suis preneur ! .

    Merci à vous !

    -----

  2. #2
    Bluedeep

    Re : (VB.NET) Problème intégration dll (au logiciel SmarTeam)

    Bonjour

    Il est possible que l'assembly doivent être signée.