(VB.NET) Problème intégration dll (au logiciel SmarTeam)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

(VB.NET) Problème intégration dll (au logiciel SmarTeam)



  1. #1
    invitedb304725

    (VB.NET) Problème intégration dll (au logiciel SmarTeam)


    ------

    Bonjour,

    Je débute en programmation et je rencontre un problème qui me tracasse depuis quelques semaines.
    J’ai pour mission d’intégrer un projet sous forme de dll dans un logiciel nommé SmarTeam.
    Afin de tester si le code fonctionne, je travaille en debug. Mais une fois que je compile et enregistre la dll afin de l’utiliser dans SmarTeam, le message d’erreur suivant s’affiche :
    « Impossible de charger le fichier ou l’assembly ‘Interop.SmReclist, Version=1.0.0.0, Culture=Neutral, PublicKeyToken=null’ ou une de ses dépendances. Le module était censé contenir un manifeste de l’assembly . » Sachant que Interop.SmReclist est une référence utilisée par le projet/dll.
    Je ne comprends pas d’où provient le problème sachant que le code fonctionne en debug (en ajoutant un projet supplémentaire permettant de piloter la dll en injectant les informations contenu dans le logiciel (comme une entité sélectionnée par exemple)).

    En gros :
    - La dll fonctionne en debug (par le biais d’un projet qui lui injecte les informations de la session active du logiciel)
    - La dll ne fonctionne pas une fois que celle-ci est intégrée au logiciel (voir message d’erreur ci-dessus)
    Pourquoi la dll ne fonctionne pas alors que c’est le cas en debug ? Qu’est-ce que qui diffère entre les 2 cas ?
    Si vous avez des solutions à apporter ou bien un regard différent, je suis preneur ! .

    Merci à vous !

    -----

  2. #2
    Bluedeep

    Re : (VB.NET) Problème intégration dll (au logiciel SmarTeam)

    Bonjour

    Il est possible que l'assembly doivent être signée.

    Pour s'en assurer merci de poster le lien vers la doc concernant les assemblies externes de ce logiciel "Smarteam".

  3. #3
    invitedb304725

    Re : (VB.NET) Problème intégration dll (au logiciel SmarTeam)

    Merci pour votre réponse,

    Je n'ai pas connaissance d'une telle documentation, celle à ma disposition ne comporte pas d'information au sujet des dll... Mais je doute tout de même que ce soit le cas.
    Pensez-vous qu'il soit possible de signer une dll "source" du logiciel, sans avoir accès au code qui a permis de la générer ?

  4. #4
    invitedb304725

    Re : (VB.NET) Problème intégration dll (au logiciel SmarTeam)

    précision afin d'éviter un malentendu : "Mais je doute tout de même que ce soit le cas" à remplacer par Mais je doute que cette dll soit signée

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Bluedeep

    Re : (VB.NET) Problème intégration dll (au logiciel SmarTeam)

    Citation Envoyé par Spirk91 Voir le message
    Merci pour votre réponse,

    Je n'ai pas connaissance d'une telle documentation, celle à ma disposition ne comporte pas d'information au sujet des dll... Mais je doute tout de même que ce soit le cas.
    Pensez-vous qu'il soit possible de signer une dll "source" du logiciel, sans avoir accès au code qui a permis de la générer ?
    En général quand une appli .NET doit charger des DLL externes, on impose que ces DLL soient signées, mais admettons.
    Sinon, je ne comprenda pas bien quand tu écrits:

    Pensez-vous qu'il soit possible de signer une dll "source" du logiciel, sans avoir accès au code qui a permis de la générer
    Dans ton message initial, il paraissait clair que c'était toi qui développait cette DLL externe.
    Donc merci de préciser.

    As tu au moins une description des interfaces que doit exposer ta DLL pour s'intégrer au logiciel "SmarTeam" ?
    Dernière modification par Bluedeep ; 21/12/2015 à 16h53.

  7. #6
    invitedb304725

    Re : (VB.NET) Problème intégration dll (au logiciel SmarTeam)

    Citation Envoyé par Bluedeep Voir le message
    Sinon, je ne comprenda pas bien quand tu écrits:
    Il m'est impossible d’accéder au code de la dll qui pose problème. Il ne m'est donc pas possible de signer l'assembly "Interop.SmReclist" simplement (clic droit sur le projet --> Propriétés --> Signature --> Signer l'assembly). Existe t-il un autre moyen de signer cet dll afin de constater si celle-ci est signer ou non ?

    Citation Envoyé par Bluedeep Voir le message
    As tu au moins une description des interfaces que doit exposer ta DLL pour s'intégrer au logiciel "SmarTeam" ?
    Il existe tout de même une liste des interfaces utilisable par le biais de cette dll dans la documentation qui est mise à ma disposition.

    Voici une description de mon problème, qui je pense est plus compréhensible :
    - SmarTeam est un logiciel tel que photoshop par exemple, auquel je souhaite ajouter une fonctionnalité.
    - La solution 2 est bien un projet de type bibliothèque de classe qui comporte en référence la dll "Interop.SmReclist". Cette solution 2 permet l'ajout de la fonctionnalité souhaitée.

    Dans un premier temps afin de debuger le code de ma solution 2, un projet de démarrage était nécessaire (afin de gagner du temps en n'ayant pas à réintégrer la dll à chaque erreur)
    --> le code en mode pas à pas/Debug, fonctionne. Pas de problème de dll.

    Ayant un code fonctionnel, j’intègre mon projet de type bibliothèque de classe au logiciel SmarTeam.
    --> Et la : la dll de mon projet bibliothèque de classe n'arrive pas à charger "Interop.SmReclist" (voir message d'erreur dans le premier post).

    Afin de faire marcher ses différentes fonctionnalités, SmarTeam utilise des dll au préalable enregistrées (avec l'outil regasm.exe) dans un fichier bien précis.

    PS : Je n'ai ni accès au code du logiciel SmarTeam, ni accès au code de la dll "Interop.SmReclist".

    Merci pour votre patience, je fais mon maximum afin d'être le plus clair possible !

Discussions similaires

  1. Problème d'Intégration
    Par invite8415a75d dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 9
    Dernier message: 20/10/2015, 19h17
  2. Problème d'intégration
    Par invite6dac237a dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/10/2012, 10h18
  3. Un bon logiciel d'intégration numérique ?
    Par DarK MaLaK dans le forum Physique
    Réponses: 44
    Dernier message: 10/03/2011, 12h14
  4. Problème d'intégration
    Par Maxou49bis dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/12/2010, 15h05
  5. Problème d'intégration
    Par invite92876ef2 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/10/2010, 08h33