Bonjour les gens,
Voici donc, j'ai appris l'existence de Scilab il y a 10 jours. Et là je dois faire une sorte de traitement de signal. Je vous explique : j'ai des résultats d'une certaine analyse d'une grandeur en fonction du temps (en fait la charge F), qui donne un signal sinusoïdal que j'ai réussi à tracer sur Scilab parce que j'ai toutes les données (1000 points) sur un fichier texte.

Evidemment je dois vous proposer ce que j'ai eu comme idée :

- 1 ère tentative : je passe par le calcul des pentes point par point pour pouvoir en étudier le signe (définition de la dérivée 1ères S ça c'est pas de problème). Ca donne :
for i=size(mat_points,1)
pente1=(mat_points(i-1,2)-mat_points(i,2))/((i-1)-i);
pente2=(mat_points(i+1,2)-mat_points(i,2))/((i+1)-i);
end

- 2 ème tentative : je me dis je vais choisir les points tels que je vais comparer l'ordonnée de trois points consécutifs à chaque fois, si celui du milieu est au-dessus de ceux qui l'encadrent, il est forcément extremum, comme ci :
extremum=zeros(1000,3)
for i=1:1000
if mat_points(i)>mat_points(i-1) & mat_points(i)>mat_points(i+1)
extremum=(i,1)=mat_points(i,1)
extremum=(i,2)=mat_points(i,2)
extremum=(i,3)=mat_points(i,3)
end
end


Et donc je lui propose ça (au logiciel) et à chaque fois impossible d'avancer, des erreurs que je ne comprends. Donc je saurais gré toute personne voulant proposer une idée ou même critiquer (gentiment quand même si jamais il y a des erreurs de "bleu", car c'est ce que je suis je l'ai bien dit, je n'ai aucune formation...). Apparemment c'est censé être du basique, et puis ça ne fait pas vraiment partie du truc sur lequel je travaille, c'est ce qui est derrière qui est plus important pour moi, mais je ne peux avancer sans ce "petit" programme.

D'avance merci à tous