Problème de Compilation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Problème de Compilation



  1. #1
    Linda338

    Smile Problème de Compilation


    ------

    Bonjour à tous,

    Voila, j'ai un problème en C, j'aimerais combiner deux bibliothèques assez différentes l'une de l'autre dans un seul projet. OpenCV que vous connaissez peut être et la SDK de Max/MSP qui est un logiciel un peu moins connu. Bon.. le problème c'est que pour l'un ils recommandent de compiler avec MinGW et pour l'autre avec CygWin (ou Visual Studio, que je n'ai pas et pour lequel il faudrait installer Windows 10 l'avoir et j'ai pas envie... ).

    Ma connaissance des compilateurs C est encore très superficielle alors je me demandais si c'était possible de faire ça? Si ça n'allait pas poser des problèmes de compatibilité. D'un autre côté je me dis qu'il doit forcément exister un moyen pour faire cohabiter ces deux libraries (D'autant plus que je connais au moins un projet qui réussit à combiner ces deux trucs...)

    Voila, donc si quelqu'un pouvait m'éclairer là dessus en hésitant pas à bien rentrer dans les détails, ou un lien qui explique ça bien, j'ai cherché mais ça avait l'air compliqué à trouver.

    Je vous en serais gré : )

    a+

    -----
    Dernière modification par Linda338 ; 25/04/2016 à 00h37.

  2. #2
    lou_ibmix_xi

    Re : Problème de Compilation

    avec MinGW et pour l'autre avec CygWin
    C'est (à mon avis) la même chose... la couche de compatibilité GNU pour Windows. Mais un coup d'oeil rapide sur Max/DSP il ne semble pas dispo pour Linux, c'est bizarre qu'il se compile avec cygwin/mingw ...

    Ma connaissance des compilateurs C est encore très superficielle alors je me demandais si c'était possible de faire ça?
    Très probablement... Il faut essayer. Ceci dit, j'ai bien l'impression que la bibliothèque MAX/DSP sdk est fournie compilée (elle semble propriétaire)... tu n'auras donc pas à le faire toi même.
    Par contre, si tu ne trouves pas OpenCV pré-compilée, il faudra le faire toi. Puis compiler ton projet utilisant ces 2 bibliothèques (pas des librairies !!! des bibliothèques !!! library = bibliothèque)

    Voila, donc si quelqu'un pouvait m'éclairer là dessus en hésitant pas à bien rentrer dans les détails, ou un lien qui explique ça bien, j'ai cherché mais ça avait l'air compliqué à trouver.
    Choisis ta chaîne de compilation, et en fonction trouve toi un tutoriel pour intégrer des bibliothèques externes à ton projet. Sous unix avec make et tout le tralala c'est facile (-L/dossier/bibliothèques et -lbibliothèque et c'est tout),

  3. #3
    Linda338

    Re : Problème de Compilation

    C'est (à mon avis) la même chose... la couche de compatibilité GNU pour Windows. Mais un coup d'oeil rapide sur Max/DSP il ne semble pas dispo pour Linux, c'est bizarre qu'il se compile avec cygwin/mingw ...
    Effectivement, en fait ils recommandent plutôt de le faire avec Visual Studio C++ mais j'ai vu que quelqu'un était parvenu à compiler ce qu'on appelle des "externals" pour Max/MSP avec Cygwin (et comme j'ai pas Visual Studio..).

    Donc, peu importe finalement le compilateur que j'utilise pour OpenCV à partir du moment où elle a déjà été pré-compilée c'est ça? je ne dois plus m'en préoccuper? Et d'une manière général, lorsque j'ai une bibliothèque la première chose à faire c'est de la pré-compiler si ça n'a pas déjà été fait?

  4. #4
    Jack
    Modérateur

    Re : Problème de Compilation

    ou Visual Studio, que je n'ai pas et pour lequel il faudrait installer Windows 10 l'avoir et j'ai pas envie... ).
    Où es-tu aller chercher ça? J'utilise visual studio avec windows 7 sans problème.

    Qu'appelles-tu des librairies exactement? Elles sont sous forme de code source? De binaires? Statiques (.lib)? Dynamiques (.dll)?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Linda338

    Re : Problème de Compilation

    Oui pour Visual Studio c'est pas tout à fait exacte... Je m'en suis rendu compte aujourd'hui, j'ai Visual Studio 2012 et il tourne seulement si tu veux la dernière version de Visual Studio Express (2015), celle que microsoft te propose sur son site, tu ne pourras pas l'installer sous Windows 7. Il faut Windows 10 et IE 10 sans quoi il refusera de s'installer.

    Je me trompais de terme pour "librairies", il s'agit bien de bibliothèques (j'ignorais qu'il existait une différence entre les deux...). Elles sont déjà précompilées apparemment, pour OpenCV on a le choix entre statique et dynamique, en ce qui concerne la SDK de Max/MSP il n'y a que des fichiers .lib donc pas forcément statique si ? Enfin de toute façon il doit très probablement s'agir d'une bibliothèque dynamique.

  7. #6
    Jack
    Modérateur

    Re : Problème de Compilation

    Je me trompais de terme pour "librairies", il s'agit bien de bibliothèques (j'ignorais qu'il existait une différence entre les deux...)
    library se dit bibliothèque en français.

    il n'y a que des fichiers .lib donc pas forcément statique si ?
    Si, sinon ce sont des DLL.

    Pour ajouter des bibliothèques, un peu de lecture: http://alexandre-laurent.developpez....-bibliotheque/

Discussions similaires

  1. problème de compilation
    Par pouic13 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/01/2015, 17h54
  2. problème de compilation
    Par Khalil_ dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/01/2015, 12h23
  3. Problème de compilation v++
    Par davidif dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 14
    Dernier message: 04/11/2013, 08h06
  4. Problème compilation C30
    Par invite52e85ae4 dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/03/2011, 15h42
  5. problème compilation C
    Par inviteb6dc9791 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/04/2010, 22h21