Derivee d'une fonction
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Derivee d'une fonction



  1. #1
    TR4NS1T

    Question Derivee d'une fonction


    ------

    bonjour !
    on me demande d’écrire un programme qui calcule la derivee d'un polynome dont je connais meme pas les coeff quelqu'un pourrait m'aider sur ca svp?

    -----

  2. #2
    Jack
    Modérateur

    Re : Derivee d'une fonction

    En quel langage?
    Ca veut dire quoi que tu ne connais pas les coefs?

    L'idéal serait de poster l'énoncé ...

  3. #3
    CM63

    Re : Derivee d'une fonction

    Citation Envoyé par TR4NS1T Voir le message
    bonjour !
    on me demande d’écrire un programme qui calcule la derivee d'un polynome dont je connais meme pas les coeff quelqu'un pourrait m'aider sur ca svp?
    Aucun problème. On te demande de faire le programme qui permettra de calculer la dérivé du polynôme lorsque tu connaîtras les coeffs, et donc évidemment tu ne les connaîs pas encore, mais tu peux quand même leur donner un nom (de variable dans le logiciel) et faire le programme.

  4. #4
    jacknicklaus

    Re : Derivee d'une fonction

    Citation Envoyé par TR4NS1T Voir le message
    bonjour !
    on me demande d’écrire un programme qui calcule la derivee d'un polynome dont je connais meme pas les coeff quelqu'un pourrait m'aider sur ca svp?
    pas clair.
    On te demande un programme qui donne la dérivée EN UN POINT d'un polynome qui sera une donnée à entrer dans le programme ?
    > exemple l’utilisateur entre "1-3X+X3", puis "1.0" et toi tu sors "0.0" qui est p'(1.0)

    ou on te demande un programe qui sors la dérivée sous forme symbolique, d'un polynome donné aussi sous forme symbolique?
    > exemple l’utilisateur entre "1-3X+X3", et toi tu sors "-3 + 3X2" qui est p'(X) ?

    ou On te demande un programme qui donne la dérivée EN UN POINT d'un polynome dont les coefs sont des entrées séparées dans le programme ?
    > exemple l’utilisateur entre "1", "-3", "0", "1" et valide les 4 coefs, puis entre "1.0" et toi tu sors "0.0" qui est p'(1.0)

    ou on te demande un programe qui sors la dérivée sous forme symbolique, d'un polynome donné aussi sous forme symbolique?
    > exemple l’utilisateur entre exemple l’utilisateur entre "1", "-3", "0", "1" et valide, et toi tu sors "-3 + 3X2" qui est p'(X) ?
    Dernière modification par jacknicklaus ; 25/04/2018 à 14h54.
    There are more things in heaven and earth, Horatio, Than are dreamt of in your philosophy.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Jack
    Modérateur

    Re : Derivee d'une fonction

    On en revient tout de même souvent à cette citation:

    "Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément"

Discussions similaires

  1. Fonction dérivée et variation d'une fonction
    Par BaptisteBaptiste dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/09/2017, 18h24
  2. Dérivée fonction composée et fonction impaire
    Par Miaouwrion dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/10/2013, 17h37
  3. Dérivée d'une fonction composée avec racine carrée d'une fonction au dénominateur
    Par schrom007 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 11
    Dernier message: 08/08/2012, 17h43
  4. La fonction exponentielle & la dérivée de la dérivée.
    Par invite9c4411d1 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 14
    Dernier message: 20/11/2008, 22h05
  5. Dérivée d'une fonction
    Par invite130b38e4 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/02/2008, 15h10