Bonjour à tous, dans le cadre d'un projet je suis amené a résoudre le problème suivant:
Je dispose d'un graphe dont la matrice associée est uniquement composée de 0 et de 1, qui est triangulaire supérieur et dont tous les coefficients diagonaux sont nulles
Ce graphe représentant un ensemble de villes, on cherche le nombre de chemins menant de la ville de départ (étant fixée comme la ville n°0) à la ville d'arrivée (étant fixée comme la ville n°x-1 ou x représente la dimension de la matrice)
Je dispose déjà d'un algorithme permettant de compter le nombre de chemins
(en additionnant successivement les coefficients "supérieur droit" des puissances successives de la matrice associée)
Cependant il m'est nécessaire de pouvoir énumérer ces chemins et ne pas seulement pouvoir en compter le nombre
Exemple: 0 1 2 3
0 [0 1 1 0]
1 [0 0 1 1]
2 [0 0 0 1]
3 [0 0 0 0]
Voici la matrice associée d'un graphe a 4 points, mon programme m'informe qu'il y a 3 chemins différents pour se rendre de 0 vers 3 cependant il me serait nécessaire de créer un programme qui me renseigne sur les chemins en question a soir dans l'exemple : 0->1->3
0->2->3
0->1->2->3
Et c'est sur ce point précis que je bloque complètement, j’espère ainsi avoir quelques pistes de réflexion sachant néanmoins que je suis très loin de maitriser le langage python a la perfection
Merci d'avance pour vos réponse
-----