Bonjour ,
Je'essaie de débuter avec Python , je chercher un éditeur gratuit permettant la programmation en objet ou je peux tester les classes ainsi que les version de compilateur à installer
Merci de votre aide .
-----
Bonjour ,
Je'essaie de débuter avec Python , je chercher un éditeur gratuit permettant la programmation en objet ou je peux tester les classes ainsi que les version de compilateur à installer
Merci de votre aide .
Dans la V 2.7 tu a "idle.bat" dans "Lib"; tu en fait un raccourcis et tu a un éditeur-compilateur. Je ne sais pas si dans la V3 il est au même endroit, sinon, il faut chercher
merci bcp , tu peux me donner le lien stp ?
pourquoi il y a deux version de python ? 2.7 et 3 ? pourquoi pas 2.7 et 2.8 ?
"Idle.bat" c'est un fichier; "Lib" c'est un dossier qui est dans le dossier général de ton Python 2.7 ou 3.
Et dans la V2.7 tu a un fichier: "pydocgui.pyw" dans le dossier: "scripts" du dossier: "Tools" qui est bien utile aussi. Voir où il est dans la V3 .
Trouve aussi le cours Python de G Swinnen sur le net (gratuit)
Tu as aussi des outils gratuits comme PyCharm Community Édition qui ont éditeur, compilateur, débuggeur, console et qui sont très efficaces.
Oui, il y a des tas d'IDE pour Python, c'est pas le choix qui manque*. Se passer d'un debugger ou d'autocompletion de nos jours, c'est un peu bête. En tout cas, dès que l'on commence à vouloir écrire des programmes complets (même petits).
Et je conseillerai d'apprendre directement Python 3 plutôt que la version 2, qui est vouée à devenir obsolète
*A titre personnel, j'utilise Visual Studio, même si si je ne le conseillerai pas forcément à quelqu'un qui ne fait pas de C# ou de C/C++ (langages pour lequel il est prévu à la base), ni à quelqu'un qui débute
J'ai téléchargé pycharm mais on me demande le code d'activation !!
J'ai un dossier pit contenant 2 fichier :
module1.py (avec 1 fonction show)
__init__.py
j'ai un autre dossier nommé pit2 , dans lequel j'ai un fichier qui s'appel module2.py
J'ajoute dans le sys.path le chemin vers le dossier pit (dans module 2 .py) , sys.path.append ..
Le problème :
Quand j'essaie d'importer ma fonction show du module 1 dans le module 2 :
import module1 --> j'ai une erreur ( show() NameError: name 'show' is not defined )
from module1 import * --> par d'erreur .
Pourriez-vous me dire pourquoi cette erreur ?
import module1 est équivalent à from module1 import *
c'est comme si on fait import math et from math import *
!!
Merci
Si tu utilises import module1, ta fonction doit être appelée par module1.show(), alors que si tu utilises from module1 import *, tu dois utiliser show()
Merci ,
le fichier __init__.py doit contenir quoi comme infos lors de la création d'un package sous python ?
Aussi , j'ai un gros problème :
dans ma Lib sous pythoon , j'ai un dossier ou package qui s'appel tkinter , je suis sous python interpreter 3.7 ,mais je n'arrive pas à faire un import de tkinter ,
J'ai essayé import tkinter
import tkinter as tk
...
j'ai cette erreur :
import _tkinter # If this fails your Python may not be configured for Tk
ImportError: DLL load failed: Le module spécifié est introuvable.