Programmer en C/C++ sur Android Studio
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Programmer en C/C++ sur Android Studio



  1. #1
    Malo99

    Programmer en C/C++ sur Android Studio


    ------

    Bonjour à tous,

    Je commence à travailler sur un projet ou je dois faire une application android sur tablette, et je dois faire le tour des langages avec lesquels on peut programmer sur android studio. Il y a le Java et Kotlin qui sont directement proposé par Android studio mais je voulais savoir si on pouvait ajouter du C++ ou même un autre langage.

    Je veux juste pour commencer par exemple faire une appli qui affiche hello world en utilisant du c++ ou un langage autre que java et kotlin sur studio android.

    Merci pour votre aide

    -----

  2. #2
    pm42

    Re : Programmer en C/C++ sur Android Studio

    Citation Envoyé par Malo99 Voir le message
    Je commence à travailler sur un projet ou je dois faire une application android sur tablette, et je dois faire le tour des langages avec lesquels on peut programmer sur android studio. Il y a le Java et Kotlin qui sont directement proposé par Android studio mais je voulais savoir si on pouvait ajouter du C++ ou même un autre langage.
    On peut faire des choses en C++ mais on se limite à de l'optimisation. Android est vraiment conçu pour qu'on développe en Java et supporte depuis quelque temps Kotlin.
    Ceci dit, tu peux regd'arder Qt pour Android par exemple qui va t'expliquer comment monter un environnement mais franchement, autant faire du Java ou mieux du Kotlin d'autant que ce n'est pas difficile à apprendre quand on vient de C++ et que ce sont des langages moins verbeux (surtout Kotlin) et piègeux.

  3. #3
    Jack
    Modérateur

    Re : Programmer en C/C++ sur Android Studio

    En effet, le C++ n'est pas le plus logique, mais je l'ai déjà fait avec Qt, donc c'est possible.

  4. #4
    Malo99

    Re : Programmer en C/C++ sur Android Studio

    Ok Merci beaucou d'avoir répondu, c'est super gentil
    Je vais voir avec qt ce que ça peut donner je vous tiendrais au courant

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Malo99

    Re : Programmer en C/C++ sur Android Studio

    J'ai une autre question si vous saurez répondre, je souhaiterais savoir par quel moyen je pourrais créer une application mobile android hybride que je pourrais tester directement sur une tablette. Je sais qu'on doit utiliser du html/css/js mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre. Pour commencer je souhaiterais juste une appli avec un hello world sur une tablette. Pour une application native, j'ai réussi à afficher le hello world sur une tablette, j'ai fais ça avec android studio en utilisant java

  7. #6
    pm42

    Re : Programmer en C/C++ sur Android Studio

    Tu fais un site Web en Html/CSS/JS (voir les innombrables tutoriaux) en respectant certaines règles (responsive design) et/ou en utilisant un framework adapté.
    Après, ton app coté Android se contente d'afficher les pages Web en question mais en donnant à l'utilisateur l'impression qu'il utilise une application native.

    Pour certains types d'App, c'est pratique et cela peut te permettre à faible coût d'avoir quelque chose qui fonctionne sur Android, iOS et les PC.
    Maintenant, faire du HTML/CSS/JS propre représente à mon avis plus d'apprentissage et de difficultés.

Discussions similaires

  1. Programmation mobile Android avec Android Studio
    Par Gilles BILLARD dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 10
    Dernier message: 12/02/2017, 09h25
  2. Problème pour passer 2 variables entre 2 activités sur android studio
    Par foudefoot dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/11/2016, 13h46
  3. android studio
    Par Med alchemist dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/10/2016, 17h15
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 28/05/2015, 14h52
  5. Programmer en Basic avec Microcode Studio
    Par invite5e4bda1d dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/02/2010, 14h15