Bonjour,
est ce qu'il y a quelqu'un qui a travaillé avec python 2.7.9?
-----
09/07/2019, 12h45
pm42
Re : python 2.7.9
Envoyé par Yasmine bgh
est ce qu'il y a quelqu'un qui a travaillé avec python 2.7.9?
Oui mais vu que la fin de Python 2.7 est annoncée pour cette année, il serait temps de passer à Python 3.
09/07/2019, 13h10
invitebe90a443
j'ai besoin d'aide concernant le syntaxe
j'ai besoin d'envoyer des commandes a un port serie mais j'ai trouvé que "write" ne fonctionne pas
09/07/2019, 13h15
pm42
Envoyé par Yasmine bgh
j'ai besoin d'aide concernant le syntaxe
j'ai besoin d'envoyer des commandes a un port serie mais j'ai trouvé que "write" ne fonctionne pas
Le jour où tu posera des questions précises, où tu répondras aux questions et où tu ne posteras pas des photos prises avec ton portable de l'écran plutôt que d'utiliser les balises codes, tu auras sans doute plus de réponses...
Mais vu que tu as ignoré celles faites dans le dernier fil de toi que j'ai lu, je te laisse à des gens plus patients que moi.
Aujourd'hui
A voir en vidéo sur Futura
09/07/2019, 16h05
CM63
Bonjour,
Pour écrire en binaire dans un fichier, il faut ouvrir le fichier en mode binaire, après c'est bien l'instruction write qu'il faut utiliser:
Après , pour écrire dans un port série plutôt que dans un fichier, cela doit être voisin, tu peux t'en inspirer.
Pour trouver cela, j'ai tapé dans Google : python write binary
Tu peux peut-être trouver des infos sur l'écriture dans un port série en tapant : python write serial port
ou même en français : python écriture binaire port série
(mais ne mélange pas les deux langues)
Dernière modification par CM63 ; 09/07/2019 à 16h07.
Notez qu'il faut définir les paramètres du port série, baudrate, parité... Nom du PORT, etc (c'est une considération générale, vraie pour toute communication série).
Par exemple :
Code:
ser = serial.Serial('COM5', 9600, timeout=1)
De plus, si votre appareil branché sur le port série ne fait rien des données envoyées, ça se stocke dans son buffer (il me semble, de mémoire, à confirmer), ce qui va à terme provoquer une impossibilité d'envoyer des données supplémentaires => Il vous faut donc un programme (qui ne sera pas en python) qui effectue une boucle de lecture au niveau de l'appareil "distant" (dans l'exemple, un arduino), qui lit les données de son port en entrée pour libérer son buffer.
Il envoi des codes à l'arduino pour ensuite récuprérer les données que l'arduino envoi en retour.
(ca ressemble peut-être plus à ce que vous essayez de faire)