Désolé, je pense que je m'exprime mal: j'ai bien un fichier BMP comme celui mis plus haut. Donc j'ai des points. J'ai déjà fait la programmation du traitement du contour du BMP qui fait que j'ai la structure suivante pour chaque point:
et que "contour", "xprepoint", "yprepoint", "xsuipoint" et "ysuipoint" sont déjà définis. Etant sur un BMP, le x=0 est à gauche et le y=0 est en bas.Code:typedef struct { // structure pour chaque point du fichier BMP double hauteurvoutein, hauteurvouteout; // hauteur de la voute à l'intérieur et à l'extérieur en ce point BOOL contour; // est-ce que c'est un contour de la voûte double xnormin, ynormin; // si oui, coordonnée du vecteur normal unitaire orienté vers l'intérieur de la voûte unsigned int xmidpoint, ymidpoint; // si oui, quel est le point milieu entre ce point et le point du contour pointé par ce vecteur au départ de ce point unsigned int xprepoint, yprepoint; // si oui, position du point précédent dans le contour unsigned int xsuipoint, ysuipoint; // si oui, position du point précédent dans le contour }pointBMP;
Donc cette structure me donne les coordonnées des points du contour et quand j'en ai trouvé un je peux faire tout le tour.
La programmation n'est pas vraiment un problème, je programme depuis que j'ai 8 ans (BASIC, puis assembler 16 bits x86, puis C). J'ai programmé beaucoup avec OpenGL, j'ai codé entièrement un clone de Picross3D (jeu pour Gameboy DS en version Windows) téléchargeable ici https://mega.nz/#!OJQ0EDDQ. C'est plus l'algorithmique et les maths un peu poussées derrière pour lesquelles j'ai du mal, j'ai pourtant fait une prépa, mais hormis pour ma programmation, j'ai certainement quasiment tout perdu, mon activité professionnelle ne demandant pas de pratiquer.
-----