Bonjour;
j'ai un fichier csv qui contient une matrice de n lignes et m colonnes de type entier, j'ai réussi a importer le fichier et lire les éléments du fichier, j'ai même calculer la moyenne d'une seul colonne,
maintenant je veux considéré le fichier comme une matrice de n lignes et m colonnes, afficher les éléments de chaque case, "values[i][j]" mais une erreur d’exécution est affiché,
erreur:
1.0
1.0
1.0
0.0
1.0
Exception in thread "main" java.lang.ArrayIndexOutOfBound sException: 5
at pkg.MyCsvreader.main(MyCsvread er.java:28)
Code:package pkg; import java.io.BufferedReader; import java.io.File; import java.io.FileNotFoundException; import java.io.FileReader; import java.io.IOException; import java.util.Scanner; public class MyCsvreader { public static void main(String[] arg) { String fileName="exemple.csv"; File file=new File(fileName); double sum=0; double numberOfPrices=0; try { Scanner inputStream=new Scanner(file); while(inputStream.hasNext()){ String data=inputStream.next(); String[] values=data.split(";"); //double closingPrice=Double.parseDouble(values[3 ]); //sum+=closingPrice; //numberOfPrices++; //System.out.println(closingPrice); for(int i=0;i<values.length;i++) { for(int j=0;j<3;i++) { double v=Double.parseDouble(values[i][j]); System.out.println(v); } } } inputStream.close(); //System.out.println("average="+(sum/numberOfPrices)); } catch (FileNotFoundException e) { // TODO Auto-generated catch block e.printStackTrace(); } } }
-----