Transfert de données inter-logiciels
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Transfert de données inter-logiciels



  1. #1
    jlca

    Transfert de données inter-logiciels


    ------

    Bonsoir à tous,

    J'ai deux petites questions d'informatique:
    -Comment transférer des données qui s'affichent sur le terminal d'un logiciel vers un autre logiciel (type Excel) de manière automatisée ?(le trajet inverse aussi m'intéresserait)
    - Comment transférer des données trouvées sur internet vers un logiciel type Excel de manière automatisée? (là aussi le trajet inverse m'intéresserait)

    Je suis désolé si ces questions vous paraissent bêtes mais je suis un total débutant en informatique... Je vous remercie d'avance pour vos réponses ainsi que pour votre patience

    -----

  2. #2
    vande545

    Re : Transfert de données inter-logiciels

    Bonjour

    La 1ère question est trop vague : terminal ? Logiciel ?
    Pour la seconde, si cela n'a pas été prévu par le producteur de données et hormis le copier-coller qui n'est pas un automatisme, on ne peut qu'écrire un programme.
    Si la page HTML est correctement structurée, on peut programmer la lecture de certaines balises mais la moindre modification du code HTML suffit généralement à casser ce genre d'outil.
    Reste à voir l'aspect légal de tout ça.

  3. #3
    pm42

    Re : Transfert de données inter-logiciels

    Citation Envoyé par jlca Voir le message
    -Comment transférer des données qui s'affichent sur le terminal d'un logiciel vers un autre logiciel (type Excel) de manière automatisée ?(le trajet inverse aussi m'intéresserait)
    Comme le dit vande545, c'est trop vague. Tout dépend du logiciel, du type de données, ce que qui est entendu par "automatisée" et même de l'environnement.

    Citation Envoyé par jlca Voir le message