Transfert de données inter-logiciels
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Transfert de données inter-logiciels



  1. #1
    jlca

    Transfert de données inter-logiciels


    ------

    Bonsoir à tous,

    J'ai deux petites questions d'informatique:
    -Comment transférer des données qui s'affichent sur le terminal d'un logiciel vers un autre logiciel (type Excel) de manière automatisée ?(le trajet inverse aussi m'intéresserait)
    - Comment transférer des données trouvées sur internet vers un logiciel type Excel de manière automatisée? (là aussi le trajet inverse m'intéresserait)

    Je suis désolé si ces questions vous paraissent bêtes mais je suis un total débutant en informatique... Je vous remercie d'avance pour vos réponses ainsi que pour votre patience

    -----

  2. #2
    vande545

    Re : Transfert de données inter-logiciels

    Bonjour

    La 1ère question est trop vague : terminal ? Logiciel ?
    Pour la seconde, si cela n'a pas été prévu par le producteur de données et hormis le copier-coller qui n'est pas un automatisme, on ne peut qu'écrire un programme.
    Si la page HTML est correctement structurée, on peut programmer la lecture de certaines balises mais la moindre modification du code HTML suffit généralement à casser ce genre d'outil.
    Reste à voir l'aspect légal de tout ça.

  3. #3
    pm42

    Re : Transfert de données inter-logiciels

    Citation Envoyé par jlca Voir le message
    -Comment transférer des données qui s'affichent sur le terminal d'un logiciel vers un autre logiciel (type Excel) de manière automatisée ?(le trajet inverse aussi m'intéresserait)
    Comme le dit vande545, c'est trop vague. Tout dépend du logiciel, du type de données, ce que qui est entendu par "automatisée" et même de l'environnement.

    Citation Envoyé par jlca Voir le message
    - Comment transférer des données trouvées sur internet vers un logiciel type Excel de manière automatisée? (là aussi le trajet inverse m'intéresserait)
    Excel a une fonction "Requête sur le Web" dans "Données externes". Après pour aller plus loin, il faut souvent programmer et là aussi, il faut savoir précisément quel est l'objectif et le contexte.

  4. #4
    goaoute

    Re : Transfert de données inter-logiciels

    Pour transférer des données entre logiciel il faut déjà que les données sortent de l'un (en fichier ou autre) et que l'autre puisse en lire.
    Et donc, quels logiciels ?
    "Super Macro" (gratuit) permet d'automatiser beaucoup de choses.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jlca

    Re : Transfert de données inter-logiciels

    Bonjour,
    Donc avec un programme il serait possible de transférer les données même si ce n'est pas prévu dans le logiciel ?
    Quelle est la différence entre un terminal et un logiciel ?
    Le copié collé peut-il être automatisé?

  7. #6
    goaoute

    Re : Transfert de données inter-logiciels

    Citation Envoyé par jlca Voir le message
    Bonjour,
    Donc avec un programme il serait possible de transférer les données même si ce n'est pas prévu dans le logiciel ?
    Quelle est la différence entre un terminal et un logiciel ?
    Le copié collé peut-il être automatisé?
    Un terminal, c'est du matériel, un logiciel c'est des lignes de code qui transformées en code binaire fera agir le matériel.
    Tant que tu ne dira pas de quels logiciels il est question, tu n'obtiendra que des questions en guise de réponses.
    Dernière modification par goaoute ; 12/01/2021 à 13h12.

  8. #7
    Merlin95

    Re : Transfert de données inter-logiciels

    Pour répondre à la question il n'y a rien d'universel, tout dépend des possibilités offertes par les logiciels source et destination.

  9. #8
    goaoute

    Re : Transfert de données inter-logiciels

    Tant qu'on ne sait pas de quoi on parle, les réponses consistent à brasser de l'air.

  10. #9
    Merlin95

    Re : Transfert de données inter-logiciels

    Pas d'accord la question a du sens pour un non informaticien. La réponse a ete donnée ya plus qu'à attendre plus d'infos du PP.

  11. #10
    jlca

    Re : Transfert de données inter-logiciels

    Bonjour à tous, j'étais très occupé ces derniers jours... Désoié de répondre aussi tard.
    Je me forme en ce moment à la programmation et je pense que j'aurais bientôt la réponse à mes questions.

    Merci à vous tous

Discussions similaires

  1. Transfert génétique inter-espèces
    Par invitea4ee2ab8 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 19
    Dernier message: 20/01/2021, 13h30
  2. l'emplacement base de données des logiciels
    Par invite7430a5d5 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 23
    Dernier message: 18/02/2019, 15h24
  3. Logiciels d'acquisition et de traitement de données
    Par invitec4298d3b dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/05/2018, 16h01
  4. Transfert et manipulation des images AVI avec les logiciels de compositage
    Par pe.ce dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/11/2017, 14h16