Bloc-notes W10
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Bloc-notes W10



  1. #1
    Naalphi

    Bloc-notes W10


    ------

    Bonjour

    j'ai ce jour constaté une chose étrange au regard de l'idée que j'avais de ''l'appli'' "Bloc-notes" (sous OS W10).
    Je m'en sers régulièrement pour copier/coller des datas avec croyance que cet interface avait (éventuellement entre-autre) la vertu de 'nettoyer' tout style et autre mise en forme 'exotique' tout en gardant l'intégrité des données.

    QUE NENI

    Voyez svp ceci (sources https://forums.futura-sciences.com/t...porte-vis.html message #9 avec pj ):

    sélection du texte dans le fichier original (.ods)
    copier sélection
    open bloc-note
    coller
    select all
    copier
    puis coller dans la zone de texte de post de ce forum

    le résultat m'étonne en ce que le forum a traduit un fichier 'pur' texte mais avec interprétation :
    il a traduit les "séparateurs de milliers" du fichier d'origine par une astérix sur le texte du forum, alors même que le texte collé au préalable dans 'Bloc-note' n'affichait qu'un espace !
    ("Porte-à-faux 1*100 mm" devait être "Porte-à-faux 1 100 mm" (avec un espace au lieu d'un astérix (1_100) , pour l'exemple de la première itération)


    Un avis ?

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Bloc-notes W10

    C’est le problème des espaces insécables que le forum ne sais pas traduire en html.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. [Programmation] Créer un fichier BAS et HEX sous protéus à partir du bloc-notes pour pic
    Par Fareinheitdu76 dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 09/02/2017, 18h13
  2. Réponses: 8
    Dernier message: 09/09/2010, 19h28
  3. Comment lire (décrypter) bloc-notes !
    Par Cornemuse dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 15
    Dernier message: 09/01/2006, 19h17
  4. Bloc-notes enregistre un fichier tout seul
    Par Cornemuse dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/02/2004, 23h07