Utilisation des packages pyroutelib3 et osmnx
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Utilisation des packages pyroutelib3 et osmnx



  1. #1
    Anne27SSD

    Utilisation des packages pyroutelib3 et osmnx


    ------

    Bonjour,

    J'ai un projet à réaliser sur python sur le réseau autoroutier. Je souhaiterai créer une carte du réseau autoroutier avec des points précis sur la carte : les péages. J'ai donc des coordonnées GPS et je souhaiterai les remettre sur une carte et tracer la route entre ces points.
    Je cherche sur internet depuis des heures et j'ai beaucoup de mal à trouver comment tracer la route en suivant bien la route prise par les voitures.
    Est-ce que quelqu'un saurait comment utiliser ces packages?

    Merci d'avance.
    PS : petite question supplémentaire, comment transformer un tuple en matrice? (mes coordonnées sont des tuples mais je ne sais pas comment traiter ces données)

    -----

  2. #2
    umfred

    Re : Utilisation des packages pyroutelib3 et osmnx

    sur la page github de pyroutelib3, on voit un exemple qui utilise doRoute qui semble retourner les coordonées de la route entre un point start et un point end, non ? https://github.com/MKuranowski/pyroutelib3
    Code:
    from pyroutelib3 import Router # Import the router
    router = Router("<transport mode>") # Initialise it
    
    start = router.findNode(lat, lon) # Find start and end nodes
    end = router.findNode(lat, lon)
    
    status, route = router.doRoute(start, end) # Find the route - a list of OSM nodes
    
    if status == 'success':
        routeLatLons = list(map(router.nodeLatLon, route)) # Get actual route coordinates

  3. #3
    Anne27SSD

    Re : Utilisation des packages pyroutelib3 et osmnx

    Bonjour,
    Justement j'avais essayé ce code avec des coordonnées GPS et ça ne fonctionne pas.
    J'obtiens cette erreur : 'ParseError: unclosed token: line 53256, column 2'
    Je ne comprends pas ce qui ne fonctionne pas du coup je cherchais un autre moyen d'utiliser ces packages.

    Merci

  4. #4
    umfred

    Re : Utilisation des packages pyroutelib3 et osmnx

    avec le traceback complet ça aurait été mieux, mais il semblerait qu'il manque un élément fermant (unclosed token) genre peut-être un guillemet ou une parenthèse quelque part.

    Tu as bien remplacer les paramètres par des valeurs ?
    si je reprends le code avec des valeurs
    Code:
    from pyroutelib3 import Router # Import the router
    router = Router("car") # Initialise it (transport_mode=car (voiture))
    
    start = router.findNode(48.8582602,2.2944991) # coordonnées de la tour Eiffel
    end = router.findNode(48.8737791,2.2950372) # coordonnées de l'Arc de Triomphe
    
    status, route = router.doRoute(start, end) # Find the route - a list of OSM nodes # cette étape peut prendre du temps
    
    if status == 'success':
        routeLatLons = list(map(router.nodeLatLon, route)) # Get actual route coordinates
    #routeLatLons est une liste des coordonnées pour tracer la route
    Tu trouveras aussi un bout de code pour le tracé avec folium dans le pdf https://fe.fil.univ-lille1.fr/sntcar...graphie-03.pdf

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Anne27SSD

    Re : Utilisation des packages pyroutelib3 et osmnx

    J'avais bien changé les valeurs et ça ne fonctionne pas... Je trouve ça étrange.

    Merci pour le pdf, je l'avais déjà vu malheureusement le code est très long à exécuter et j'ai énormément de trajet à tracer (de Montpellier à Toulouse en allant jusqu'à Perthus). Je ne sais pas comment accélérer la manoeuvre. J'ai l'impression que Router est un package assez lent.

  7. #6
    umfred

    Re : Utilisation des packages pyroutelib3 et osmnx

    l'idée ça serait de lancer un thread/process par calcul d'itinéraire, le temps global devrait être moins long. Et peut-être en chargeant localement le fichier osm correspond à ta zone, cela devrait aussi réduire le temps

Discussions similaires

  1. PIC packages : QFN, TQFN ...
    Par invitee5da24ea dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 26/12/2009, 15h08
  2. packages dtx en latex
    Par invite4d04e771 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/03/2008, 18h47
  3. packages des composents
    Par invitefc1671e3 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/02/2008, 05h15
  4. les packages sur MikTeX
    Par invitef7bc8097 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/12/2005, 23h10