Bonjour à tous,
Ce nouvel épinglé a pour but d'accueillir vos contributions, un peu à la manière de la section "Projets", mais de manière plus concise et conceptuelle.
- Introduction
Il ne s'agira plus de décrire un projet complet, spécifique et détaillé, mais juste un "bloc de fonction", avec éventuellement des valeurs numériques en exemple pour fixer les idées, mais pas obligatoirement: ce qui compte ici est bien le concept.
Attention, il faut que les circuits proposés soient de préférence originaux, ou au minimum méconnus: il ne sert à rien de resservir ce que l'on trouve partout sur le net sans difficultés.
Inutile donc de présenter un multivibrateur d'Abraham-Bloch, ou un doubleur Latour. Par contre, si vous connaissez une variante de multivibrateur inhabituelle ou originale, ou un doubleur qui n'est pas un Latour, ni un Schenkel ou un Greinacher, il est le bienvenu.
- Modalités pratiques
Comme pour les projets, les contributions devront d'abord être postées en électronique, où elles seront évaluées. Si leur valeur est avérée, elles seront transférées sur demande dans ce fil.
Il faut que toutes les informations tiennent en un seul message, de façon à permettre une indexation aisée et transparente.
Je maintiendrai un index en tête du fil, qui se divisera en catégories si la croissance le nécéssite.
Essayez d'être aussi clair et concis que possible, aussi bien pour le titre (qui a beaucoup d'importance), que pour la description, qui doit comporter un maximum d'informations utiles en un minimum de lignes.
Utilisez également figures et schémas à bon escient.
Les mots d'ordre sont: clarté et concision!
Pour "amorcer la pompe" et donner le ton, je vais donner quelques exemples.
D'autre part, si vous avez des idées ou des suggestions concernant la forme de ce fil, n'hésitez pas à en discuter avec moi.
A bientôt!
-----