[TERMINE] Régulation de chauffage par PIC par fil pilote - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 10 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 297

[TERMINE] Régulation de chauffage par PIC par fil pilote



  1. #31
    azertylr

    Re : [Projet] Régulation chauffage par PC par fil pilote


    ------

    Salut,
    Les radiateurs sont equipé d'un thermostats. Il y aura juste une mesure de la temperature exterieur.
    PIC configuré avec 2 entrées analogiques et 2 tensions de reférence.
    Est-ce qu'un PIC peux mesurer une tension negative ? si la reference choisi est negative ?

    Concernant les EEPROM, quelle est la difference entre une 24C16 et une 24LC16 ?
    Je pense que 16kbit suffiront au depart. Ca permettrai de gerer 12 zones avec mon idée de depart.

    Finalement je pense qu'il serai presque plus simple de stocker uniquement les heures de changement d'etat.

    Merci

    -----

  2. #32
    gienas
    Modérateur

    Re : [Projet] Régulation chauffage par PC par fil pilote

    Bonsoir à tous

    C'est vrai que dans ton (azertylr) cas "initial" (base quart d'heure), il suffisait de lire la valeur actuelle (à "l'heure" actuelle) de la mémoire, pour connaître l'état à donner aux sorties. Pour la résolution choisie, cette taille est connue et incompressible.

    Dans ma réalisation, qui n'a pas de problème de limitation de taille, le principe est tout autre. Il consiste à comparer et à rafraîchir au fur et à mesure du temps qui passe, les états des sorties. Quand, au "début", on programme peu d'actions, il y a très peu de mémoire utilisée. Quand les "points" (où il se passe quelque chose) deviennent nombreux, ils finissent par occuper une place qui peut dépasser celle de l'autre méthode, et du coup, cette méthode ne devient plus rationnelle.

    S'il faut "économiser", on peut réduire l'heure et les évènements à des valeurs binaires pour éviter les "pertes". Mais ce n'est pas si miraculeux que cela.
    Une semaine = 24hx60mnx7j=10080mn
    Il faut 14 bits pour les coder, et l'on peut ajouter 2 bits pour l'action
    00=rien
    01=+
    10=-
    11=+&-
    Cela fait le plein de bits pour une voie seulement, sur 16 bits.

    Si l'on veut y "caler" les voies, il faut réduire la résolution du temps.

    Si l'on se contente de 4 minutes de résolution, on récupère les 2 bits pour indiquer quelle voie sur les 4.

    Pour "comparer" en fonctionnement, l'heure est convertie dans le même "code" que la mémorisation, et à chaque modification, on regarde s'il y a identité entre l'heure et toutes les valeurs programmées. Si oui, on agit en conséquence. A tout moment, le système se maintien à jour de ses actions.

    Ceci est une généralité. Les "détails" de la programmation datent de 11 ans, j'ai un peu oublié
    Si tu souhaites davantage de détails, il me faudra "démonter" le programme. C'est possible, à condition de ne pas être trop pressé

  3. #33
    Gérard

    Re : [Projet] Régulation chauffage par PC par fil pilote

    Citation Envoyé par azertylr
    PIC configuré avec 2 entrées analogiques et 2 tensions de reférence.
    Est-ce qu'un PIC peux mesurer une tension negative ? si la reference choisi est negative ?
    non un PIC ne peut pas mesurer de tension négative.

    Citation Envoyé par azertylr
    Concernant les EEPROM, quelle est la difference entre une 24C16 et une 24LC16 ?
    C : tension d'alim de 4,5 à 5,5V
    LC: alim de 2,5 à 5,5V
    Gérard.

  4. #34
    azertylr

    Re : [Projet] Régulation chauffage par PC par fil pilote

    Merci pour toutes ces infos.

    Concernant les EEPROM, j'ai regarder vite fait une datasheet de 24C et les pin AD0 a 2 ne serait pas utilisé par le 24C16 mais utilisé par le 24C1 ?

    Peux-etre mettre 2 composants esclaves (EEPROM et DS1307) sur un meme bus I2C ?

    J'ai penser a plusieurs chose :
    Je vais faire une platine qui comportera des relais et un ULN2803 --> carte de sortie.
    Une platine qui comportera le PIC et l'EEPROM + DS1307 --> carte mere.
    Je ne sais pas si ce serai bien de faire une carte séparé pour les entrées analogiques (au nombre de 2) qui comportera aussi un AOP --> carte entrée.

    Comment avoir une tension comprise entre 0 et 1.02V par exemple en partant qu'une tension comprise entre -0.5 et 0.52V ? (comment avoir une source de tension stable surtout)

    Merci

  5. #35
    Gérard

    Re : [Projet] Régulation chauffage par PC par fil pilote

    Citation Envoyé par azertylr
    Merci pour toutes ces infos.

    Concernant les EEPROM, j'ai regarder vite fait une datasheet de 24C et les pin AD0 a 2 ne serait pas utilisé par le 24C16 mais utilisé par le 24C1 ?
    Les pins A0 à A2 permettent en les mettant à 0 ou 1 de définir une adresse, ça permet de mettre 8 composants de même type sur le bus en faisant la différence entre les circuits avec l'adresse

    Citation Envoyé par azertylr
    Peux-etre mettre 2 composants esclaves (EEPROM et DS1307) sur un meme bus I2C ?
    oui

    Citation Envoyé par azertylr
    J'ai penser a plusieurs chose :
    Je vais faire une platine qui comportera des relais et un ULN2803 --> carte de sortie.
    Une platine qui comportera le PIC et l'EEPROM + DS1307 --> carte mere.
    Je ne sais pas si ce serai bien de faire une carte séparé pour les entrées analogiques (au nombre de 2) qui comportera aussi un AOP --> carte entrée.

    Comment avoir une tension comprise entre 0 et 1.02V par exemple en partant qu'une tension comprise entre -0.5 et 0.52V ? (comment avoir une source de tension stable surtout)

    Merci
    pour une tension stable, prendre une référence de tension type TL431 (http://www.fairchildsemi.com/ds/TL/TL431A.pdf)

    pour avoir la tension entre 0 et 1,02V il faut un aop
    Gérard.

  6. #36
    azertylr

    Re : [Projet] Régulation chauffage par PC par fil pilote

    Je te remercie pour ces réponses.
    Lorsque l'on met 2 composants sur un bus I2C, comment choisit t-on celui avec qui l'on veux communiquer ?

    en fait je vais utiliser un LM35, donc il faut que je rajoute 0.5V.
    Un AOP en additionneur et ca devrai etre bon. Le probleme c'est pour la stabilité.

    Pas mal le TL431, je vais en prendre un

  7. #37
    Gérard

    Re : [Projet] Régulation chauffage par PC par fil pilote

    Chaque type de circuit I2C a sa propre adresse I2C, dans la trame que tu envoies sur le bus, il y a l'adresse du composant avec lequel tu veux parler et il se reconnaitra.
    Pour la T°, utilise plustôt un LM335 (10mV/°K ce qui veut dire que pour 0°C, il donne 2,73V) tu pourras mesurer des T négatives.
    Gérard.

  8. #38
    azertylr

    Re : [Projet] Régulation chauffage par PC par fil pilote

    Salut,
    J'avais penser au LM335 pour la sonde exterieure mais il me faut toujour sdes reference de tensions. (2.5 et 3.5 V serait l'ideal).

    L'adresse I2C, on la trouve dans la datasheet du composant ?

    Autrement pour les temperatures j'avais pensé a faire un module externe.
    Quel composant serait bien pour mesurer une tension entre 2.5 et 3.5V ? (CAN 10bit)
    Est-ce que ca en existe avec plusieurs entrées ? Car j'aimerai pour plus tard faire un capteur de temperature multivoie connectable a un PC (port RS232 je pense).

    Merci

  9. #39
    azertylr

    Re : [Projet] Régulation chauffage par PC par fil pilote

    Bonjour,
    Pour l'horloge, j'ai trouver un autre composant : le PCF8583 de philips.
    Quel est le mieux entre celui-ci et le DS1307 ?

    J'ai quelques questions concernant la programmation des PIC :
    Peux-t-on utiliser des sorties pour commander un LCD situé sur des ports differents ?
    Peux-t-on executé differentes instructions "en meme temps" ?
    Je m'explique : peux t-on mettre une boucle qui verifie sur on appuye sur une touche et en meme temps une autre qui verifie toute les minutes par exemple si la programmation doit etre changer ?
    En gros une boucle de regarde toute les 100ms par exemple si on appuye sur un bouton et une autre qui regarde que mettre en sortie toute les minutes.

    Pour le stockage des données, j'ai pensé a autre chose (c'est a peu pres pareil) ca faciliterai
    le lecture mais ca limite le nombre de voie a 4.
    utilisé 8 bits qui indiquent les sorties du port. 2 * 4 bits pour 4 fils pilotes.
    Comme ca on pourrait augmenter la resolution a 1minute par exemple si la place dans l'EEPROM le permet bien sur.

    Pour faire une connection avec un PC en RS232, on peux utiliser un MAX232 ?
    Dans ce cas, sur quelles broches faut-il le connecter ?

    Merci

  10. #40
    Gérard

    Re : [Projet] Régulation chauffage par PC par fil pilote

    Citation Envoyé par azertylr
    Bonjour,
    Pour l'horloge, j'ai trouver un autre composant : le PCF8583 de philips.
    Quel est le mieux entre celui-ci et le DS1307 ?
    C'est pareil. (à qq détails près, taille RAM, registres ...)
    C'est le constructeur qui change.

    Citation Envoyé par azertylr
    J'ai quelques questions concernant la programmation des PIC :
    Peux-t-on utiliser des sorties pour commander un LCD situé sur des ports differents ?
    oui, en Basic (que j'utilise) pour les autres langages je pense que ça doit aussi marcher.

    Citation Envoyé par azertylr
    Peux-t-on executé differentes instructions "en meme temps" ?
    Je m'explique : peux t-on mettre une boucle qui verifie sur on appuye sur une touche et en meme temps une autre qui verifie toute les minutes par exemple si la programmation doit etre changer ?
    En gros une boucle de regarde toute les 100ms par exemple si on appuye sur un bouton et une autre qui regarde que mettre en sortie toute les minutes.
    non, une instruction après l'autre, mais elle vont très vite.
    Tu peux utiliser une interruption pour savoir si un changement d'état à eu lieu sur une broche et une autre interruption (timer) pour la tempo de qq min et ton prog principal tourne pendant ce temps.

    Citation Envoyé par azertylr
    Pour le stockage des données, j'ai pensé a autre chose (c'est a peu pres pareil) ca faciliterai
    le lecture mais ca limite le nombre de voie a 4.
    utilisé 8 bits qui indiquent les sorties du port. 2 * 4 bits pour 4 fils pilotes.
    Comme ca on pourrait augmenter la resolution a 1minute par exemple si la place dans l'EEPROM le permet bien sur.

    Pour faire une connection avec un PC en RS232, on peux utiliser un MAX232 ?
    Dans ce cas, sur quelles broches faut-il le connecter ?

    Merci
    Comprends pas ton pb de bit ?????

    Voir les affectations des broches des PIC, par ex le 16F877, ce sont RC6 et RC7 pour TX et RX.
    Normalement le Pascal (que tu veux utiliser) doit gérer cela.

  11. #41
    Gérard

    Re : [Projet] Régulation chauffage par PC par fil pilote

    Citation Envoyé par azertylr
    Salut,
    J'avais penser au LM335 pour la sonde exterieure mais il me faut toujour sdes reference de tensions. (2.5 et 3.5 V serait l'ideal).
    TL431.
    Citation Envoyé par azertylr
    L'adresse I2C, on la trouve dans la datasheet du composant ?
    oui
    Citation Envoyé par azertylr
    Autrement pour les temperatures j'avais pensé a faire un module externe.
    Quel composant serait bien pour mesurer une tension entre 2.5 et 3.5V ? (CAN 10bit)
    Est-ce que ca en existe avec plusieurs entrées ? Car j'aimerai pour plus tard faire un capteur de temperature multivoie connectable a un PC (port RS232 je pense).

    Merci
    Tu peux utiliser un PIC type 12F675 avec CAN intégré et jusqu'à 4 entrées ana.
    Pour la ref de tension, comme dab, TL431.
    Gérard.

  12. #42
    invited604dd85

    Re : [Projet] Régulation chauffage par PC par fil pilote

    Citation Envoyé par azertylr
    Salut,
    J'avais penser au LM335 pour la sonde exterieure mais il me faut toujour sdes reference de tensions. (2.5 et 3.5 V serait l'ideal).

    Merci
    j' ai pas tout suivi , mais des sondes extérieures pour commandre le cahuffage , doit y en avoir de toutes faites chez " delta dore "
    c' est là que j' avais eu la mienne il y a 25 ans .

    claude

  13. #43
    invite4c1ed2fa

    Re : [Projet] Régulation chauffage par PC par fil pilote

    Citation Envoyé par azertylr
    Bonjour,

    Pour faire une connection avec un PC en RS232, on peux utiliser un MAX232 ?
    Dans ce cas, sur quelles broches faut-il le connecter ?

    Merci

    salut

    je dirais meme, il faut !!

    le schema type est dans la doc

  14. #44
    azertylr

    Re : [Projet] Régulation chauffage par PC par fil pilote

    Salut,
    MikroPascal c'est genial ! il y a plein de truc tout fait (pour écran LCD par exemple, I2C, EEPROM ...)

    donc en gros il faut une boucle qui verifie les differents parametres que je veux et si il y en a un qui change je fait un goto XXX par exemple pour effectuer ce qu'il faut ?
    En fait le probleme c'est que je voudrai verifier toutes les minutes par exemple si la programmation doit changer pour pas passer mon temps a lire le PIC.
    Comment peux t-on faire ceci ? Je lit le EEPROM et je stocke dans la RAM quelques valeurs d'avance. Avec le diviseur du timer a 256 et une interruption sur le timer comme ca a chaque fois qu'il deborde, ca incremente une variable qui dans elle vaut XXX (calculer pour 1minute) ca regarde dans l'eeprom interne pour changer les sorties des ports)

    Est-ce que cela marcherai ?

    Je vais prendre un DS13017 car j'ai deja imprimer la data

    Pour les LCD, si on utilise les commandes toutes pretes de mikropascal, apparament on ne peux pas mais autrement je ne sais pas comment faire. Si je pourrai avoir des exemples en basic stp

    Pour mon bit :
    10011100 par exemple
    10 : alternance 115V positive voie 1
    01 : alternance -115V negative voie 2
    11 : 220V voie 3
    00 : 0V voie 4

    Je pense utilise le port D pour mettre les relais avec un petit ULN2003.

    RC6 et RC7 pour TX et RX mais en quel
    Pour le BUS I2C, c'est RC3 et RC4.

    Donc RC3 et RC4 --> DS1307 + EEPROM 24C16
    RA2/RA3 : reference pour mesure de la temperature
    RA0/RA1 : entrée thermometre
    RB0 : bouton poussoir au cas ou


    et pour ma connection a l'ordinateur (port serie) je fait comment ?

    Merci

  15. #45
    azertylr

    Re : [Projet] Régulation chauffage par PC par fil pilote

    Citation Envoyé par Gérard
    Tu peux utiliser un PIC type 12F675 avec CAN intégré et jusqu'à 4 entrées ana.
    Pour la ref de tension, comme dab, TL431.
    Gérard.
    Pour la ref ok si au dessus de 2.5V apparement
    ok pour un 12F675, a 3€ j'aurai pas pensé qu'il ai un CAN 10bits

    On peux toujours relier le 12F675 a un autre PIC ? A un MAX232 ? vu que les 12F sont un peu vieux ...

    claude : je ne veux pas faire une sonde pour mettre sur une regulation de chauffage existante mais creer un systeme de regulation de chauffage.

  16. #46
    Gérard

    Re : [Projet] Régulation chauffage par PC par fil pilote

    http://www.mikroelektronika.co.yu/english/download/
    voila une adresse pour toi.
    Gérard.

  17. #47
    Gérard

    Re : [Projet] Régulation chauffage par PC par fil pilote

    Citation Envoyé par azertylr
    Pour la ref ok si au dessus de 2.5V apparement
    ok pour un 12F675, a 3€ j'aurai pas pensé qu'il ai un CAN 10bits

    On peux toujours relier le 12F675 a un autre PIC ? A un MAX232 ? vu que les 12F sont un peu vieux ...
    pas si vieux que ça, on ne les trouvent pas partout en France.
    Gérard.

  18. #48
    Gérard

    Re : [Projet] Régulation chauffage par PC par fil pilote

    Citation Envoyé par azertylr

    RC6 et RC7 pour TX et RX mais en quel
    Pour le BUS I2C, c'est RC3 et RC4.
    Donc RC3 et RC4 --> DS1307 + EEPROM 24C16
    RA2/RA3 : reference pour mesure de la temperature
    RA0/RA1 : entrée thermometre
    RB0 : bouton poussoir au cas ou
    et pour ma connection a l'ordinateur (port serie) je fait comment ?

    Merci
    RX et TX --> MAX 232 --> ordi, port série
    I2C --> RC3 (SCK) et RC4 (SDA)
    le DS et l'EEPROM sur l'I2C
    TL431 pour RA2 et un autre TL431 pour RA3
    ref+ et ref-
    Attention à la config de ADCON0 et ADCON1

    Gérard.

  19. #49
    azertylr

    Re : [Projet] Régulation chauffage par PC par fil pilote

    Bonjour,
    J'avais pas vu la librairie USART dans mikropascal, c'est terrible
    La programmation des PIC ca devient simple !

    Par contre pour mettre un afficheur LCD sur plusieurs PORT, apparament mikropascal ne veux pas. Concernant les LCD retroéclairé, il faut mettre un transistor en sortie qui commande le retroeclairage ? Il y a les pins 14 et 15 qui servent mais je ne comment pas trop le branchage

    Je regarde l'aide et les exemples de mikropascal, par contre je n'avais pas vu le manuel qui a l'air utile mais qui regroupe l'aide.

    Je suis en train de faire un schema sur Eagle, je poste quand c'est terminé mais je trouve pas mes relais finder 40 :'(.

    Merci beaucoup, tu a l'air de bien t'y connaitre en µC !

  20. #50
    azertylr

    Re : [Projet] Régulation chauffage par PC par fil pilote

    Voila le debut de ce que j'ai fait :
    http://azertylr.free.fr/electronique/chauffage.bmp

    Je vais mettre l'EEPROM, le DS1307 quand j'aurai le temps ensuite je ferai la carte de sortie quand j'aurai trouvé ces fichus relais !
    Je rajouterai un bouton poussoir pour le reset et quelques touches en entrée.

    J'ai pas mis le quartz car je ne sais plus le nom en anglais

    Je n'ai pas mis les entrées analogiques car il faut que je regarde quelque truc auparavant. (possibilité de programmation possible)

    En bref, je completerai ce schema quand j'aurai du temps.

  21. #51
    inviteb271042d

    Re : [Projet] Régulation chauffage par PC par fil pilote

    Bonjour,

    Désolé de m'insérer à l'impromptu dans votre discussion mais je butte actuellement sur un point pour ce genre de montage :
    Je ne connait absolument pas comment on fait pour relier les écrans LCD.
    Quelqu'un peut il m'indiquer un cours accessible en ligne sur ce sujet.
    Merci d'avance

  22. #52
    azertylr

    Re : [Projet] Régulation chauffage par PC par fil pilote

    Salut,
    Regarde ici : http://fribotte.free.fr/bdtech/lcd/lcd.html

    J'ai avancer dans mon schema. Dommage que le DS1307 n'exite pas en DIL sur eagle, je vais devoir le faire :'(

    Est-ce qu'il est indispensable de relier les fils SDA et SCL a Vcc avec une resistance de 10K ?

    Les pins A0 A1 et A2, il faut les brancher comment lorsque le bus I2C est partager avec le DS1307 ?

    J'ai actualiser le schema.

    Merci

  23. #53
    Gérard

    Re : [Projet] Régulation chauffage par PC par fil pilote

    Citation Envoyé par azertylr
    Salut,
    Est-ce qu'il est indispensable de relier les fils SDA et SCL a Vcc avec une resistance de 10K ?
    oui

    Citation Envoyé par azertylr
    Les pins A0 A1 et A2, il faut les brancher comment lorsque le bus I2C est partager avec le DS1307 ?
    Merci
    les pins A0 à A3 vont définir l'adresse de ton composant, elles n'existent pas sur tous les composants I2C.
    Elles permettent de brancher 8 circuits (si 3 fils) du même type sur le bus pour les différencier.
    Gérard.

  24. #54
    azertylr

    Re : [Projet] Régulation chauffage par PC par fil pilote

    Salut,
    J'avais compris la fonction des pins A0 A1 et A2 mais je ne savais pas comment les mettre.

    Apparament l'adresse I2C du DS1307 serait 1101000 (page 11 de la doc) Est-ce bien ca ?
    Avec A0 A1 A2 a la masse ca devrait passer ?
    WP doit aller a la masse je pense.

    Je modifie le schema de suite.

    Merci

  25. #55
    Gérard

    Re : [Projet] Régulation chauffage par PC par fil pilote

    Citation Envoyé par azertylr
    Salut,
    J'avais compris la fonction des pins A0 A1 et A2 mais je ne savais pas comment les mettre.

    Apparament l'adresse I2C du DS1307 serait 1101000 (page 11 de la doc) Est-ce bien ca ?
    Avec A0 A1 A2 a la masse ca devrait passer ?
    WP doit aller a la masse je pense.

    Je modifie le schema de suite.

    Merci
    Salut,
    Je crois que tu confonds, le DS1307 n'a pas de pin A0 à A2 ni de WP.
    Relis la doc.
    Pour l'adresse, c'est OK
    Gérard.

  26. #56
    azertylr

    Re : [Projet] Régulation chauffage par PC par fil pilote

    Salut,
    Je me suis mal exprimer : ok pour l'adresse du DS1307
    Les pins A0 A1 A2 WP sont a l'EEPROM
    Si ils sont tous les 4 a la masse avec l'adresse de l'EEPROM est 1000XXXY
    avec y pour choisir read/write et XXX je n'ai pas trop compris a quoi ca sert

    Peut on changer la configuration du CAN en "cours de route"
    par exemple configurer en 4entrées et pas de reference pour mesurer la tension des references par exemple (AN2 et 3) et la temperature donnée par un LM35 puis modifier la config en 2 entrées 2 ref pour mesurer la tension d'un LM335 ?
    Ce n'est pas grave si la tension sur un pin (A0 par exemple) est negative par rapport a la reference Vref- ? du moment quelle n'est pas negative par rapport a la masse.

    Merci

  27. #57
    Gérard

    Re : [Projet] Régulation chauffage par PC par fil pilote

    Salut,
    WP peut rester en l'air (pas raccord&#233
    Es-tu sûr que l'EEPROM s'appelle"1000" ?
    L'adresse est codée sur les bit 1 à 3, si tu mets A0 à A2 à la masse, les bit correspondants devront être à 0.
    C'est ce que tu appelles xxx dans ton post.

    Pour le CAN, tu dois le laisser faire sa conversion, après qu'il est fait son travail, tu peux le configurer autrement.

    Quel est l'intérêt de mesurer la tension de réf vu que les mesures des grandeurs dont tu veux connaitre les valeurs se réfèrent par rapport à cette valeur de référence.
    Vref est une grandeur connue et constante.

    Si c'est grave si A0 est < Vref-.
    Tu peux toujours prendre la masse pour r&#233;f n&#233;gative.
    Le fait de pouvoir limiter la plage de mesure entre Vref- et Vref+ permet une + grande pr&#233;cision (&#224; condition d'avoir des ref pr&#233;cises).
    G&#233;rard.

  28. #58
    Gérard

    Re : [Projet] Régulation chauffage par PC par fil pilote

    Eh bin, t'es ou ?

  29. #59
    azertylr

    Re : [Projet] Régulation chauffage par PC par fil pilote

    Salut,
    J'ai pass&#233; ma commande et je vais bientot recevoir le tout
    Je suis en train de finir le schema de la "carte mere" sur eagle, ensuite je vais finir la carte de communication avec le PC (MAX232) et il faut que je commence la carte de sortie.
    L'adresse de l'EEPROM est 1000yyy1/0 si A0 a A2 a la masse.
    yyy sera le jour de la semaine cod&#233; en 3bits.
    Ensuite, l'octet correspondant aux sorties a activer sera a l'adresse heure*60+minute /1440*255 (1440 minute par jour)

    Au debut, je mesurerai la tension par rapport a la masse avec un LM35 (precision de 0.5&#176; mais bon ...)

    Je suis assez embet&#233; car j'ai oubli&#233; de commander un quartz a 32 768 hz pour le DS1307 :'(
    Y aurait-il moyen de le remplacer provisoirement par un circuit RC ?
    Ou alors de remplacer le DS1307 par le PIC ? Je pense que c'est faisable mais bon, est-ce dur ? En fait le plus important c'est le jour de la semaine et l'heure + minute.

    Demain je commence le programme !

  30. #60
    azertylr

    Re : [Projet] Régulation chauffage par PC par fil pilote

    J'ai fait des premiers typon, j'espere que l'empreinte des relais sont bonnes. Je vais rajouter des LED de controle.

    Le schema de la carte mere n'est pas toute a fait fini et il faut que je fasse l'empreinte du DS1307.

    Voici les schemas en questions : http://azertylr.free.fr/electronique/chauffage/

    @demain

Page 2 sur 10 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Enregistreur de température par liaison haute fréquence
    Par HULK28 dans le forum Projets électroniques
    Réponses: 19
    Dernier message: 06/03/2011, 16h38
  2. Jeux avec PIC [Initiation PIC]
    Par invite0e2b4277 dans le forum Projets électroniques
    Réponses: 9
    Dernier message: 25/05/2010, 22h18
  3. station meteo piloté par PIC
    Par invited3c50972 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/12/2008, 17h15
  4. Réponses: 18
    Dernier message: 24/03/2008, 08h47
  5. régulation de chauffage par vannes 3 voies
    Par invite0de9d7a7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/10/2006, 08h55
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...