[TERMINE] Régulation de chauffage par PIC par fil pilote - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 10 PremièrePremière 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 297

[TERMINE] Régulation de chauffage par PIC par fil pilote



  1. #61
    gienas
    Modérateur

    Re : [Projet] Régulation chauffage par PC par fil pilote


    ------

    Je suis assez embeté car j'ai oublié de commander un quartz a 32 768 hz pour le DS1307 :'(
    Ce n'est peut-être pas grave

    Tu en as peut-être un chez toi, sans le savoir.

    Si tu as une vieille montre à quartz, tu peux la démonter et y récupérer le quartz, petit cylindre brillant de 2mm de diamètre, et de 10mm de long. Il a 2 tout petits fils fin sur un côté, à dessouder délicatement.

    -----

  2. #62
    azertylr

    Re : [Projet] Régulation chauffage par PC par fil pilote

    Salut,
    oausi j'y ai penser, j'ai eu une lueure d'espoir
    J'ai regarder dans la chaine hifi que j'avias demonter et il y a un quartz de 15.****MHz.

    J'ai une montre qui a 6an, je vais essayer de l'ouvrir pour voir si il y en a un dedans. Du moins je l'espere !

    Je vais refaire la carte de sortie de facon a mettre un bornier 3 plots a chaque relais de facon a avoir un truc universel.

  3. #63
    invite2562e666

    Re : [Projet] Régulation chauffage par PC par fil pilote

    Bonjour, Azerty
    N'oublie pas un condo +/- 10µF entre les pattes 15 et 16 du max 232.
    Th

  4. #64
    Gérard

    Re : [Projet] Régulation chauffage par PC par fil pilote

    Citation Envoyé par azertylr
    Salut,
    L'adresse de l'EEPROM est 1000yyy1/0 si A0 a A2 a la masse.
    yyy sera le jour de la semaine codé en 3bits.
    Ensuite, l'octet correspondant aux sorties a activer sera a l'adresse heure*60+minute /1440*255 (1440 minute par jour)

    Au debut, je mesurerai la tension par rapport a la masse avec un LM35 (precision de 0.5° mais bon ...)
    Salut,
    si tu varies yyy tous les jours, l'adresse de ton EEPROM va changer tous les jours.

    Pourquoi "mais bon" pour 0,5°C, je trouve que ce n'est pas si mal ?

    Gérard.

  5. #65
    Gérard

    Re : [Projet] Régulation chauffage par PC par fil pilote

    Citation Envoyé par azertylr
    Salut,
    Je suis assez embeté car j'ai oublié de commander un quartz a 32 768 hz pour le DS1307 :'(
    Y aurait-il moyen de le remplacer provisoirement par un circuit RC ?
    Ou alors de remplacer le DS1307 par le PIC ? Je pense que c'est faisable mais bon, est-ce dur ? En fait le plus important c'est le jour de la semaine et l'heure + minute.

    Demain je commence le programme !
    Salut,
    j'ai une routine d'IRQ écrite en asm pour 16F877 pour la gestion du temps avec mise à jour des mois et en tenant compte des années bissextiles.
    Le QZ est un 3,2768MHz (si tu a en stock)
    Gérard.
    PS je ne trouve pas le moyen de joindre un fichier .doc et comme je suis fatigué, je ne vais + chercher.
    Si qq me dis d'ici demain comment faire, je ferai.
    Bonne nuit.

  6. #66
    Mendoza

    Re : [Projet] Régulation chauffage par PC par fil pilote

    Citation Envoyé par Gérard
    PS je ne trouve pas le moyen de joindre un fichier .doc
    essaye http://cjoint.com/

    valable 6 jours

    @++

  7. #67
    Gérard

    Re : [Projet] Régulation chauffage par PC par fil pilote

    http://cjoint.com/?mpsYiTPyWA
    voila le fichier et merci à Mendoza.
    Gérard.

  8. #68
    azertylr

    Re : [Projet] Régulation chauffage par PC par fil pilote

    Bonjour,

    Je penserai au condensateur de 10µF entre Vcc et GND pour le MAX232, est-ce qu'une capa de 100nF MKT est necessaire ? (l'alimentation sera exterieur)

    Je vais bientot ouvrir ma montre pour voir si elle a un quartz de 32khz.

    Merci pour la routine, je vais voir ca. Je pense pas que ce soit trop dur de faire la meme chose en pascal. Le plus dur pour moi ce sera de faire qu'un procedure se declenche toute les minutes.

    J'aimerai placer un transformateur d'intensité pour mesurer la consommation du chauffage.
    J'en ai un qui donne 0.1 V par A. Je pense qu'il s'agit d'une tension AC. Est-ce que si l'on met une diode + un condensateur genre 10µF, on pourra mesurer la tension avec un PIC ? (puis diviser par 1.414 pour avoir la mesure de courant).
    A ce propos, est-ce qu'il faut faire passer un seul fil (phase) dans ce capteur ou alors on peux mettre la phase et le neutre ?

    Ce week-end : fabrication des cartes de sortie + communication avec le PC et si possible le programmeur (le CI a l'air assez dur, surtout avec une gravure au perclo)

    Merci

  9. #69
    Gérard

    Re : [Projet] Régulation chauffage par PC par fil pilote

    Salut,
    Attention à l'utilisation des TI, ils ne doivent JAMAIS avoir le secondaire en l'air (sans charge). Il faut mettre une résistance qui sera fonction du courant à mesurer.
    Ce courant est alternatif --> redressement, filtrage, mesure par PIC. Attention de na pas dépasser les 5V sur l'entrée du PIC.
    Concernant la routine d'interruption, elle est volontairement en asm pour ne pas avoir de conflits avec des variables utilisées par la compilateur (Basic dans mon cas).
    Il faut que tu regardes la doc du Pascal pour voir comment se fait le traitement par interruption.
    Gérard.

  10. #70
    azertylr

    Re : [Projet] Régulation chauffage par PC par fil pilote

    Salut,
    Voila ce que c'est marqué :
    Capteurs de courant série AC

    Transformateur d’intensité à rapport de spires de 1000:1 permettant la mesure de courant jusqu’à 20 A. Applications: détecteur de surcharges, mesure, détection de défaut de terre, etc.
    Facteur de conversion pour une résistance de charge de 100 ohms: 0,1 V/A.
    Fréquence: 50/60 Hz
    Résistance en continu: 41,8 ohms.
    Isolation primaire: 4 kVrms
    Dimensions: 24 x 9,5 x 24 mm.

    Il faut donc mettre une resistance en sortie de 100ohm ? Le capteur que j'ai peux mesurer jusqu'a 20 A.

    Pour l'adresse de l'EEPROM, Sur un 24L16, c'est marquer que l'adresse de l'eeprom est 1A0A1A2 suivit des 3 bits forts de l'adresse ou l'on veux placer une donnée non ?
    (2048 * 8bit = 16K) et 2048 ca se code en 11bits : 8+3.

    Est-ce que quelqu'un saurait où trouver des borniers au pas de 7.5mm sur eagle ?

    Merci

  11. #71
    azertylr

    Re : [Projet] Régulation chauffage par PC par fil pilote

    J'ai oublié de demander, pour les LCD rétroéclairé, les pin 15 et 16 il faut les relier a quoi ?
    Vous me conseiller de connecter le LCD avec quoi ? j'ai penser a un connecteur molex 6 broches pour les données.

    J'ai aussi recu le clavier 12 touches en matrice queje vais utiliser. Le probleme : je pensais qu'il allai y avoir 7 connecteurs mais il y en a 9.
    Pouvez vous m'expliquer leur utilité svp.

    Merci

  12. #72
    Gérard

    Re : [Projet] Régulation chauffage par PC par fil pilote

    Citation Envoyé par azertylr
    Salut,
    Voila ce que c'est marqué :
    Capteurs de courant série AC

    Transformateur d’intensité à rapport de spires de 1000:1 permettant la mesure de courant jusqu’à 20 A. Applications: détecteur de surcharges, mesure, détection de défaut de terre, etc.
    Facteur de conversion pour une résistance de charge de 100 ohms: 0,1 V/A.
    Fréquence: 50/60 Hz
    Résistance en continu: 41,8 ohms.
    Isolation primaire: 4 kVrms
    Dimensions: 24 x 9,5 x 24 mm.

    Il faut donc mettre une resistance en sortie de 100ohm ? Le capteur que j'ai peux mesurer jusqu'a 20 A.
    Salut,
    Quelle est l'intensité que tu veux mesurer ?
    Si tu mets 100 ohm, tu auras 0,1 V/A mais en alternatif qu'il faut redresser et filtrer puis mesurer avec le PIC.

    Citation Envoyé par azertylr
    Pour l'adresse de l'EEPROM, Sur un 24L16, c'est marquer que l'adresse de l'eeprom est 1A0A1A2 suivit des 3 bits forts de l'adresse ou l'on veux placer une donnée non ?
    (2048 * 8bit = 16K) et 2048 ca se code en 11bits : 8+3.

    Merci
    Sur la 24LC16, les bornes A0 à A2 ne sont pas connectées.
    L'adressage de l'EEPROM se fait de la manière suivante :
    bit start
    1 0 1 0 B2 B1 B0 0 (pour écrire le dernier bit est à 0)
    1010 représente l'adresse de l'EEPROM (c'est son "nom")
    B2B1B0 représentent le bloc de 256 octet que tu veux adresser
    l'octet envoyé après représente l'adresse ou tu veux écrire
    l'octet suivant st la donnée que tu veux écrire à l'adresse définie précédemment sur 3 + 8 soit 11 bit
    J'espère que j'ai été clair (je crois que tu avais compris)
    Bonne nuit et à demain,
    Gérard.

  13. #73
    Gérard

    Re : [Projet] Régulation chauffage par PC par fil pilote

    Citation Envoyé par azertylr
    J'ai oublié de demander, pour les LCD rétroéclairé, les pin 15 et 16 il faut les relier a quoi ?
    Vous me conseiller de connecter le LCD avec quoi ? j'ai penser a un connecteur molex 6 broches pour les données.
    Merci
    http://www.aurel32.net/elec/lcd.php
    Bonne lecture.
    Gérard.

  14. #74
    Gérard

    Re : [Projet] Régulation chauffage par PC par fil pilote

    Citation Envoyé par azertylr
    J'ai aussi recu le clavier 12 touches en matrice queje vais utiliser. Le probleme : je pensais qu'il allai y avoir 7 connecteurs mais il y en a 9.
    Pouvez vous m'expliquer leur utilité svp.

    Merci
    Faut tester à l'ohmmètre.
    Gérard.

  15. #75
    azertylr

    Re : [Projet] Régulation chauffage par PC par fil pilote

    Salut,
    A0 A1 et A2 ne sont pas connecté ??
    pq l'adresse de l'EEPROM c'est 1010 ? si on met A0 A1 et A2 a la masse, alors son adresse est quoi ? 1000 ?
    Je pense que je laisserai A0 A1 et A2 en l'air, ca facilitera le routage.

    Si B2B1B0 est le jour de le semaine, alors on dispose de 256 octets par jour soit 24*60/256=5.6 soit une resolution de 6minutes si on utilise les 8 sorties.

    Merci pour le lien des LCD.
    Il faut donc 6 connection avec le PIC + 2 pour l'alimentation et 2 pour le contraste et activé le retroéclairage.

    Sur un forum j'ai trouvé
    C3 C2 R1 C1 R2 C2 R3 C1 R4
    pin 1 2 3 4 5 6 7 8 9
    comme brochage des claviers 12touches matricielles, je vais voir si ca marche ave le mien.
    Il faut aussi relier les pin 2/6 et 4/8 pour avoir que 7 sortie, ce qui serai genial.

    Je vais faire la carte de sortie et la carte de communication avec le PC aujourd'hui.

    Merci

  16. #76
    Gérard

    Re : [Projet] Régulation chauffage par PC par fil pilote

    Citation Envoyé par azertylr
    Salut,
    A0 A1 et A2 ne sont pas connecté ??
    pq l'adresse de l'EEPROM c'est 1010 ? si on met A0 A1 et A2 a la masse, alors son adresse est quoi ? 1000 ?
    Je pense que je laisserai A0 A1 et A2 en l'air, ca facilitera le routage.

    Si B2B1B0 est le jour de le semaine, alors on dispose de 256 octets par jour soit 24*60/256=5.6 soit une resolution de 6minutes si on utilise les 8 sorties.
    Sur la 24C16 les pins A0 à A2 ne sont pas connectées ce qui veut dire que tu ne pourras pas brancher 2 24C16 en même temps sur le bus.
    1010 est le "nom" de l'EEPROM, quand elle "voit" ce code, elle "sait" que c'est à elle que le µC voit "parler"
    Les 3 bit B0 à B2 définissent la page de mémoire que l'on veut lire/écrire
    Le dernier bit définit le sens de transfert, soit R/W
    Tout ceci est dans le datasheet (que j'ai lu et que je t'explique)
    Citation Envoyé par azertylr
    Merci pour le lien des LCD.
    Il faut donc 6 connection avec le PIC + 2 pour l'alimentation et 2 pour le contraste et activé le retroéclairage.

    Sur un forum j'ai trouvé
    C3 C2 R1 C1 R2 C2 R3 C1 R4
    pin 1 2 3 4 5 6 7 8 9
    comme brochage des claviers 12touches matricielles, je vais voir si ca marche ave le mien.
    Il faut aussi relier les pin 2/6 et 4/8 pour avoir que 7 sortie, ce qui serai genial.

    Je vais faire la carte de sortie et la carte de communication avec le PC aujourd'hui.

    Merci
    Pour le clavier, je ne sais pas mais je suis preneur des infos que tu pourras trouver.
    Bon WE,
    Gérard.

  17. #77
    gienas
    Modérateur

    Re : [Projet] Régulation chauffage par PC par fil pilote

    Bonjour à tout le groupe
    Citation de Gérard
    Si tu mets 100 ohm, tu auras 0,1 V/A mais en alternatif qu'il faut redresser et filtrer puis mesurer avec le PIC.
    Ceci est pour le cas "général", en restant en AC. Pour le cas de la mesure que tu souhaites faire, il est intéressant de procéder un peu autrement, mais en étant sûr, comme l'a déjà signalé Gérard, que rien n'est jamais débranché au secondaire du TI.

    Placer le redresseur directement au secondaire du TI, et la charge derrière, pour minimiser la chute de tension des diodes. Le TI, qui travaille en intensité, "tend" à ouvrir les diodes à moins de 0,6V, même s'il y a bien 0,6V aux bornes des diodes.
    Tu peux (dois) filtrer cette tension continue par un condensateur. Je pense qu'il est préférable de se régler sur la crête, et lui faire correspondre ton calibre choisi.
    Tu peux adapter ton calibre en ajustant la résistance de charge du TI (par exemple la 100 ohms citée) que tu peux rendre supérieure. (mais pas trop)

    Tu peux aussi sortir "davantage" de ta mesure, en passant plusieurs fois ton fil primaire dans le trou central. Ce fil fait 1 spire au départ, que tu peux passer à 2, 3 ou 4.

  18. #78
    azertylr

    Re : [Projet] Régulation chauffage par PC par fil pilote

    Salut,
    J'ai demander a mon fournisseur et ces infos se révélent etre exactes pour le clavier.

    Ce que je ne comprends pas c'est justement quelque adresse aura l'EEPROM suivant la connection des broches A0 A1 A2.
    Si elles sont en l'air : 1010 mais si il y en a une a la masse ou a Vcc ?

    Merci

  19. #79
    azertylr

    Re : [Projet] Régulation chauffage par PC par fil pilote

    gienas : si je fait comme tu dit alors la tension mesurer sur la charge sera continu et de 0.1V/A ?

    Concernant mon afficheur LCD, j'aimerai savoir quel transistor utiliser pour commande le pin 15 du retroeclairage ?
    De facon a laisser le LCD "tout le temps" allumer et des que quelque chose d'important se passe ou que l'on appuye sur une touche alors allumer le retroeclairage.

    Merci

  20. #80
    Gérard

    Re : [Projet] Régulation chauffage par PC par fil pilote

    Citation Envoyé par azertylr
    Salut,
    J'ai demander a mon fournisseur et ces infos se révélent etre exactes pour le clavier.

    Ce que je ne comprends pas c'est justement quelque adresse aura l'EEPROM suivant la connection des broches A0 A1 A2.
    Si elles sont en l'air : 1010 mais si il y en a une a la masse ou a Vcc ?

    Merci
    Salut,
    Si tu utilises la 24C16, les broches A0 à A2 ne servent à rien, elles ne sont pas raccordées à l'intérieur du circuit intégré.
    Ce qui suit 1010, c'est l'adresse de la page de mémoire que tu veux lire/écrire.
    Est-ce-que tu consultes les datasheets ou attends-tu que je te les expliquent ?
    Gérard.

  21. #81
    gienas
    Modérateur

    Re : [Projet] Régulation chauffage par PC par fil pilote

    si je fait comme tu dit alors la tension mesurer sur la charge sera continu et de 0.1V/A ?
    Oui et non

    Supposant pas de filtrage pour commencer.
    La tension aux bornes d'une 100 ohms et une spire, sera du redressé double alternance, correspondant, en alternatif à 0,1V/A soit 0,1414 volts crête.

    En filtrant sur la crête, tu auras 0,1414V/A en continu. Tu auras le double pour 200 ohms, ..., et tu auras aussi le double pour 100 ohms mais deux spires, le triple pour 3 spires ...

    Si tu filtres par un R série et un C parallèle, tu auras sur le C, une valeur moyenne, qui sera de 2*Ucrête/PI.
    C'est un peu moins, mais plus "facile" à filtrer avec des capacités plus faibles. Comme tu n'es pas gêné par l'amplitude qui est facile à gérer, c'est peut-être mieux. Ceci suppose que la résistance d'entrée du CAN est très grande (pour ne pas dire infinie), ce qui je pense est le cas.

  22. #82
    Gérard

    Re : [Projet] Régulation chauffage par PC par fil pilote

    Citation Envoyé par azertylr
    gienas : si je fait comme tu dit alors la tension mesurer sur la charge sera continu et de 0.1V/A ?

    Merci
    Pas tout à fait.
    C'est 0,1V/A en alternatif, après redressement, filtrage et RESISTANCE de charge OBLIGATOIRE, il faut faire des essais pour avoir le rapport entre I en entrée et U en sortie.

    Gienas, es-tu sur qu'on peut mettre les diodes avant la résistance de charge ?
    Quand la tension est nulle, avant la conduction de la (des) diode(s) (0,7V), il n'y a pas circulation de courant.
    Le secondaire n'est-il pas vu ouvert dans ce cas ?
    C'est justement la situation à éviter.
    Gérard.

  23. #83
    gienas
    Modérateur

    Re : [Projet] Régulation chauffage par PC par fil pilote

    Bonjour Gérard

    Il est "interdit" de laisser en l'air un secondaire de TI, par sécurité, car si R infinie et I fini, cela donne U infini, qui ne sera jamais atteint puisque ce sera claqué avant

    Si le courant (primaire) est nul, aucun problème.
    Le moindre courant ouvre immédiatement une diode, alors qu'il faudrait attendre 0,6V pour commencer à ouvrir la diode, si la résistance de charge était placée avant le pont.

    Pour le calcul des ddp, la résistance de charge, placée dans le continu (après les diodes) est à considérer, en instantané, comme si elle était en alternatif. Pour chaque demi période, on a bien Ueff=R*Ieff, ce qui donne bien les 0,1V/A mentionnés. Comme les deux moitiés sont dans le même sens, on "perd" la notion d'efficace, pour ne plus considérer que du moyen ou du crête suivant le filtrage.
    "L'ennui", c'est que filtrer en crête suppose C et R en parallèle, avec C "très" fort, qui, pour l'esprit, "parasite" un peu la notion de résistance de charge du TI. En filtrant sur la moyenne, (Rf, C), avec Rf >> R, le Rf ne perturbe pas la résistance de charge et c'est plus sain pour le raisonnement.

  24. #84
    azertylr

    Re : [Projet] Régulation chauffage par PC par fil pilote

    Ca y est !
    Le projet prend forme.
    J'ai fait la carte de sortie et la carte de connection avec le PC.

    Je suis en train de mettre quelques photos sur mon site.

    Demain je m'attaque au gros : le programmeur.

    Voici les derniers plans de la carte mere que je ferais quand elle sera fini :
    http://azertylr.free.fr/electronique/chauffage/

    J'ai commencer a souder le LCD mais ca me manque un connecteur 4 fils.

    Bonne soirée

  25. #85
    Gérard

    Re : [Projet] Régulation chauffage par PC par fil pilote

    Citation Envoyé par gienas
    Bonjour Gérard

    Il est "interdit" de laisser en l'air un secondaire de TI, par sécurité, car si R infinie et I fini, cela donne U infini, qui ne sera jamais atteint puisque ce sera claqué avant
    C'est bien ce que j'ai dit plus haut.

    Citation Envoyé par gienas
    Si le courant (primaire) est nul, aucun problème.
    Le moindre courant ouvre immédiatement une diode, alors qu'il faudrait attendre 0,6V pour commencer à ouvrir la diode, si la résistance de charge était placée avant le pont.
    La j'ai du mal à saisir, comment le moindre courant peut "ouvrir" une diode ?
    Pour qu'une diode conduise il faut bien 0,6V à ses bornes.

    Citation Envoyé par gienas
    Pour le calcul des ddp, la résistance de charge, placée dans le continu (après les diodes) est à considérer, en instantané, comme si elle était en alternatif. Pour chaque demi période, on a bien Ueff=R*Ieff, ce qui donne bien les 0,1V/A mentionnés. Comme les deux moitiés sont dans le même sens, on "perd" la notion d'efficace, pour ne plus considérer que du moyen ou du crête suivant le filtrage.
    "L'ennui", c'est que filtrer en crête suppose C et R en parallèle, avec C "très" fort, qui, pour l'esprit, "parasite" un peu la notion de résistance de charge du TI. En filtrant sur la moyenne, (Rf, C), avec Rf >> R, le Rf ne perturbe pas la résistance de charge et c'est plus sain pour le raisonnement.
    C'est quoi Rf ?
    Comment peut-on "filter sur la moyenne" ?
    Je ne connais pas ce terme.
    Gérard.

  26. #86
    Gérard

    Re : [Projet] Régulation chauffage par PC par fil pilote

    Citation Envoyé par azertylr

    Demain je m'attaque au gros : le programmeur.

    Bonne soirée
    Je suppose que tu parles du programmateur, le programmeur ........... c'est toi.
    Gérard.

  27. #87
    azertylr

    Re : [Projet] Régulation chauffage par PC par fil pilote

    Bonjour,
    Voici le schema de la carte mere, j'espere en version finale : http://azertylr.free.fr/electronique...mereschema.png
    et le typon http://azertylr.free.fr/electronique/chauffage/mere.png

    Je vais faire une commande du retroeclairage du LCD ave le PIC, je poste le schema quand je l'ai fait.

  28. #88
    gienas
    Modérateur

    Re : [Projet] Régulation chauffage par PC par fil pilote

    La j'ai du mal à saisir, comment le moindre courant peut "ouvrir" une diode ?
    Pour qu'une diode conduise il faut bien 0,6V à ses bornes.
    "On" est habitué à raisonner en tension, et c'est vrai qu'il faut franchir le seuil de 0,6V pour que la diode commence à conduire.

    Ici, on se trouve dans le cadre de l'utilisation d'un transformateur d'intensité, dans lequel, Isec=Iprim/N, avec N le rapport du nombre de spires.

    Quand Iprim est nul, Isec est nul aussi, pas de problème.
    Si le système est prévu pour 10A au primaire, le "premier" milliampère au primaire, va déterminer 1 microampère au secondaire (si N=1000), ce qui forcera la diode à s'ouvrir, et déterminera les fameux 0,6V à ses bornes. Comme il y a 2 diodes en série (un pont de Graëtz), ce sera même 1,2V.

    C'est d'ailleurs cette particularité qui est "responsable" de l'interdiction de laisser à vide un TI. Le moindre courant fait monter la tension (sans charge), au risque de créer un amorçage destructif quelque part.

    C'est quoi Rf ?
    Comment peut-on "filter sur la moyenne" ?
    Je ne connais pas ce terme.
    Dans mon exemple, Rf est la résistance du filtre {Rf;C} (Rf et C en série branchés aux bornes continues du pont redresseur et de la résistance R de charge du TI). On recueille la tension filtrée aux bornes du condensateur C. Si Rf >> R, la tension aux bornes de C est la valeur moyenne de la tension aux bornes de R.

    Pour du redressé double alternance de sinusoïdal, la formule du Imoy est:
    Imoy=2*Umax/PI
    avec Umax la tension crête (Ueff*1,414)

  29. #89
    azertylr

    Re : [Projet] Régulation chauffage par PC par fil pilote

    Bonjour,

    J'ai reussi le CI du programmateur !! Je suis en train de percer.

    gienas : Merci pour ces infos, donc si je veux avoir 0.1V DC par A, il faut 0.111V AC ? soit une resistance de 110 Ohm ?

  30. #90
    azertylr

    Re : [Projet] Régulation chauffage par PC par fil pilote

    Rebonjour,
    J'ai fini mon programmateur de PIC : http://kudelsko.free.fr/prog_pic_rs232/

    Je le programme avec Ic Prog, le probleme c'est que il arrive a effacer (les led clignotent comme ils faut), il arrive a programmer mais il arrive pas a verifier.

    Pouvez-vous m'aider svp !

    Merci

Page 3 sur 10 PremièrePremière 3 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Enregistreur de température par liaison haute fréquence
    Par HULK28 dans le forum Projets électroniques
    Réponses: 19
    Dernier message: 06/03/2011, 16h38
  2. Jeux avec PIC [Initiation PIC]
    Par invite0e2b4277 dans le forum Projets électroniques
    Réponses: 9
    Dernier message: 25/05/2010, 22h18
  3. station meteo piloté par PIC
    Par invited3c50972 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/12/2008, 17h15
  4. Réponses: 18
    Dernier message: 24/03/2008, 08h47
  5. régulation de chauffage par vannes 3 voies
    Par invite0de9d7a7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/10/2006, 08h55
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...