Bonjour,
suite à un passage dépressif, qui en a suivit des crises d'angoisse. Je prend du séropram, pour calmer mes angoisse. J'ai toujours été très distant à la prise de médicament pour guérir des maladies psychiques. J'ai suivis avec difficultés et par contre coeur un psychiatre. Par curiosité et surtout par peur, je me suis renseigné sur la psychanalyse qui franchement rassure pas. je me suis dit comme je suis un complexé et oisif sédentaire. Est ce que ma fragilité psychique et pour beaucoup de gens n'est elle pas du a un manque de confiance, une oisiveté, et des questionnement existentiel tout le tralala. ET là EST ma Question. Le fait d'avoir une hygiène de vie propre, une alimentation saine et faire du sport beaucoup de sport, dont on sait que cela donne confiance en soi, ne serait ce pas là comme une bonne "thérapies". ET que le fait de trop attendre de médicament et de thérapies qui souvent ne marche pas, n'est pas une attente inutile. Même pour les psychotiques, des amis a moi psychotiques, avec un suivi et prise de médoc pratiquait du sport en même temps que son traitement, a connu un changement énorme . Le sport peut être un bon outil de soin? C'est produire de l'endorphine naturellement, réguler le sang. Les scientifiques, sont d'accord et même les médecins le sont aussi c'est un très bon moyen de prévention. Qu'en pensez vous? Merci
-----