justement le but de ce forum n'est pas d'aider les gens à se soigner.
effectivement il y a des gens qui vont mieux après avoir suivi une psychanalyse, on en connaît tous. Et il y a aussi des gens qui vont pas-si-mieux, et peut-être d'autre qui vont moins bien. Mais je suppose que si la psychanalyse existe encore au bout de 100 ans c'est que la première catégorie n'est pas si rare. Si ça a été une solution pour toi tant mieux, mais on ne peut pas dire grand-chose de plus à ce sujet, à mon humble avis.Pourtant la psychanalyse c'est une solution.
-----





).
). Et d'autres "traumatisme(s)" peuvent très bien être présent(s), et qui eux sont bien réel(s) ... et bien souvent mis à la marge de cette "symptomatique". Pourtant une bouffée délirante EST un traumatisme, tout comme un "bad trip" ou pire ... alors comme il n'y a pas d'explication générale, il FAUT UNE explication "personnelle" ... c'est pour ça qu'il n'y a pas de véritables "déclencheurs" "des schizophrénies", juste un faisceau de corrélations (toujours négatives en vis à vis des autres) dont on peut dire "nawak" !
), comment après ne pas en vouloir au système/société ? Surtout que c'est limite du fascisme ... de cataloguer des enfants ... comme dire bah oui, celui là : c'est de la graine de délinquant 

). Donc oui, un guide est nécessaire ... et c'est pas forcément ceux en qui l'on croit qui sont les + aptes.
)