si c'est pour dire qu'il en existe qui évoluent sous l'eau mais ce que je dis le plus clairement possible , si un radar ou un sonar détecte la présence du phénomène , alors le phénomène est matériel ...
j'ai mis des " pour information ...
Et peut on avoir une source fiable sur ces objets volants ou flottant (ou plongeant, etc ...) détectés par radar ou sonar, et resté des OxNI ?
Bonjour
Connaissant un peu le sujet les radars ne sont pas exempts de fausses détections ou de non détection (çà c'est plus courant).
some reading :https://en.wikipedia.org/wiki/Clutter_(radar).
Donc là encore que de l'évanescent mais le radariste peut dire : chef chef j'ai détecté un OVNI et aujourd'hui il tweeterait illico et buzz aidant cela deviendrait un fait avéré sur lequel moult journalistes et spécialistes enquêterons allant jusqu’à rencontrer le radariste qui bien sur ne reconnaitra jamais qu'il aura peut être fait une erreur d’interprétation. Rien de bien nouveau, en fait, un comportement humain normal.
La il n'y a pas eu d'hallucination mais une mésinterprétation, très courant aussi, mais le radariste ayant le statut 'expert' sa parole ne sera pas mise en doute l'argument d'autorité tres fréquent dans les histoire d'OVNI
je sais c'est un peu HS mais pas tant que çà au final
JR
Dernière modification par jiherve ; 02/02/2017 à 17h05.
l'électronique c'est pas du vaudou!
surtout si aprés coup sa hiérarchie lui dit que cela pourrait porter un tord sur sa carrière s'il continuait à en faire la publicité , c'est pour cela que bien souvent ils attendent d'être à la retraite pour en parler ...
Aller, un petit coup de complotisme soucoupiste au passage.
Et bien sur, aucune source sérieuse à vos délires de bas étage ?
Tout à fait.
Parmis les arguments les plus fumeux à l'appui des thèses soucoupistes, on a souvent : "mais le témoignage vient d'un pilote" (remplace pilote par ce que tu veux).
Hum vu le temps passé en pure perte à démonter les propos de ceux qui doutent mais qui rejettent aucune possibilité , on a l'impression qu'il y a plusieurs gardiens d'une certaine vérité .
il y a encore un problème de logique , si tout ces phénomènes n'étaient rien du tout , alors il suffirait de laisser dire et cela finirait par tomber dans l'oubli .
mais comme il y a de l'effervescence , cela intéresse , intrigue , et peut pousser certains à creuser plus loin , donc la stratégie est contre productive .
on attends toujours vos preuves concernant leur non existence et bonnes vacances
Ne pas inverser la charge de la preuve sur l'autre.
Vous faites des affirmations extra-ordinaires, ce n'est pas à vos interlocuteurs de prouver que vos affirmations sont fausses, mais à vous de prouver qu'elles sont vraies.
Vous oubliez (entre autre) un principe essentiel : "extraordinary claims require extraordinary evidence".
Salut,
Cette phrase traduit une ignorance abyssale du comportement humain
Il n'y a rien qui se crée, se propage et s'entretient mieux que les fausses informations (80% des informations disponibles sur le net d'après ce que j'ai lu, source : PLS de février, étude faite en partie sur des données italiennes et en partie sur des données internationales).
C'est un travers humain.
Et c'est pour ça que.....
.... on demande des références valides (ce que tu ne fais JAMAIS, tu ne fais QUE des affirmations gratuites basées sur des idées personnelles et non fondées (même pas sur des témoignages qui seraient pourtant la pire des références). Notons d'ailleurs que cela fait exactement partie du travers dont je parlais ci-dessus).
Sur Futura il n'y a pas des gardiens d'une certaine vérité, seulement des gardiens essayant d'empêcher la prolifération des âneries. Et crois-moi, y a du boulot !!!!
Bon, j'espère que Vep ne va pas me flinguer pour ma psycho de comptoir
Donc, à l'appui de mes dire je ne peux que conseiller de lire (en commençant par Wikipedia) les articles sur le biais cognitifs et sur le syndrome de Dunning et Krugger. Aspects cités également dans la source que je citais ci-dessus.
"Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)
Je savais bien que j'avais un problème d'ancrageSalut,
Cette phrase traduit une ignorance abyssale du comportement humain
Il n'y a rien qui se crée, se propage et s'entretient mieux que les fausses informations (80% des informations disponibles sur le net d'après ce que j'ai lu, source : PLS de février, étude faite en partie sur des données italiennes et en partie sur des données internationales).
C'est un travers humain.
Et c'est pour ça que.....
Quand je disais gardiens , je ne parlais pas des modérateurs
Et à part wikipédia , une source plus sérieuse , un livre ?Bon, j'espère que Vep ne va pas me flinguer pour ma psycho de comptoir
Donc, à l'appui de mes dire je ne peux que conseiller de lire (en commençant par Wikipedia) les articles sur le biais cognitifs et sur le syndrome de Dunning et Krugger. Aspects cités également dans la source que je citais ci-dessus.
Donc pour cloturer le débat , on n'en sait rien de la nature de ces phénomènes ...
merci de ce trait d'humour
sinon j'ai trouvé ce lien sur dunning et krugger
https://nospensees.fr/leffet-dunning...rite-fictives/
il explique bien la situation
Ce n'était pas un tait d'humour, et je recommande réellement la lecture de ce livre.
J'avais compris que la remarque était générale, mais j'ai trouvé que FS ça valait la peine de préciser
Je ne connaissais pas. J'ai été voir le résumé, ça m'a l'air vraiment excellent.
Ca me rappelle un cas cité dans l'étude que je citais : un canular avait été lancé par un petit comique, une critique grave sur un sénateur italien..... imaginaire
Hé bien, ça c'est propagé comme une trainée de poudre. Avec des critiques très dures contre le "sénateur" et ça été presque jusqu'à des pétitions contre lui.
Ca m'a rappelé Michel Serrault dans le film où il est accusé du meurtre d'un personnage qu'il a imaginé
"Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)
Un complément: https://www.franceculture.fr/emissio...gerald-bronner
N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)
Sachant en plus que dans les grandes surfaces (incluant par là des grandes surfaces ayant de vrais rayons de librairie) des livres de pata-science sont mis sur le même rayon que des livres de bonne vulgarisation...
Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac
Oui, je vois régulièrement des livres créationnistes posés à côté de ceux de Guillaume Lecointre ou Pascal Picq, par exemple...sans compter la multiplication de revues style Nexus (pour opposer "sciences officielles à sciences alternatives").
Pour revenir au sujet, difficile je trouve de faire le tri sur Internet concernant des mécanismes neurologiques expliquant des hallucinations concernant les OVNIs...cela illustre d'ailleurs les propos de Bronner: apparaissent en premier des sites d'ufologie de différents niveaux.
N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)
bjr, j'ailu ça:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mod%C3...m%C3%A8ne_ovni
il existe aussi un sujet intéressant sur "l hallucination objective" ( individuelle ) dont il faut que je trouve un article clair.
voilà un texte :
http://www.ovnis-direct.com/ovnis-rr...ive-57744.html
curieusement il vient d'un site d'ufologie convaincu , mais semble t il ouvert à certains propos sérieux.
bonjour en passant à tout le monde
je suis tombé par hasard sur ces photos en référence au sous marin USS Trepang SSN 674
j'ai l'impression qu'il s'agit d'un trucage ...
Image07052015112131-630x840.jpg
Image07052015112330-630x840.jpg
Image07052015112953-630x840.jpg
Bonjour,
Comme il y d'autres "photos" qui elles donnent une forme de cigare on peut comme de juste penser à un fake , mais c'est inevitable les OVNIs n'existant que dans l'imaginaire.
Le réticule du périscope est particulièrement sommaire,une simple croix inutilisable !
JR
l'électronique c'est pas du vaudou!
Je n'ai pas l'habitude de croire aux sujets fantaisistes, mais je suis assez troublé par la flopée de témoignages provenant des pilotes de lignes, dont une bonne partie de pilotes militaire de l'armée de l'air et de l'ALAT, qui affirment être absolument certains d'avoir vu un UFO technologique. A tel point qu'un rapport a été rédigé par un général de l'armée de l'air je crois. Et que ces témoignages ont amené à la création du Gepan à l'ESA. Il y a tout de même un groupe qui s'occupe des UFO.
Je suis assez troublé par ce témoignage d'Edgar Mitchell, membre de la Mission Appolo 14, qui explique non seulement que la vie fourmille dans l'univers, mais que la terre a été visité de nombreuses fois et que la Nasa cache cette vérité.
Est-ce qu'il est devenu fou avec l'âge ?
https://youtu.be/JE0YWisOEoQ?t=11
" L'essence de la technique n'est absolument rien de technique " M. Heidegger
C'est troublant .. mais je suis quand même à peu près sûr que c'est de la mythomanie pure. Je ne m'étais pas assez bien renseigné sur Edgar Mitchell qui aurait apparemment certaines pratiques "paranormales". En soi être astronaute n'est pas du tout une crédibilité suffisante. Un astronaute c'est finalement une sorte d'opérateur des forces spéciales de l'espace, doué en maths, en physique et en logique. Donc bon ..
Un secret pareil, ça ne peut pas être gardé, et il n'y a d'ailleurs aucune raison qu'il fasse l'objet d'une omerta mondiale des gouvernements.
Ce sont donc toujours et toujours des illusions optiques, voir des prototypes expérimentaux militaires classifiés qui volent clandestinement.
Dernière modification par Antropos ; 04/04/2017 à 13h35.
" L'essence de la technique n'est absolument rien de technique " M. Heidegger
Dernière modification par Antropos ; 04/04/2017 à 13h54.
" L'essence de la technique n'est absolument rien de technique " M. Heidegger
Le problème n'est pas de mettre une étiquette d'adepte du paranormal ce qui remplace d'une certaine manière l'inquisition avec l'utilisation de la question , mais quand il y a des photos , aussi étranges j'ai du mal à imaginer ce que cela pourrait être .C'est troublant .. mais je suis quand même à peu près sûr que c'est de la mythomanie pure. Je ne m'étais pas assez bien renseigné sur Edgar Mitchell qui aurait apparemment certaines pratiques "paranormales". En soi être astronaute n'est pas du tout une crédibilité suffisante. Un astronaute c'est finalement une sorte d'opérateur des forces spéciales de l'espace, doué en maths, en physique et en logique. Donc bon ..
Et je ne vois pas quoi ce que vient faire le paranormal là dedans , à part une manière d'évacuer la question .
Disons que ce qu'explique Mitchell me paraît tellement surréaliste ..Le problème n'est pas de mettre une étiquette d'adepte du paranormal ce qui remplace d'une certaine manière l'inquisition avec l'utilisation de la question , mais quand il y a des photos , aussi étranges j'ai du mal à imaginer ce que cela pourrait être .
Et je ne vois pas quoi ce que vient faire le paranormal là dedans , à part une manière d'évacuer la question .
-Une preuve certaine que la vie fourmille dans l'Univers
-Que la Terre a été visité par des E.T et que non seulement la NASA et au coutant, mais que les gouvernements mondiaux (USA, Europe, Mexique etc) le sont aussi et dissimulent la question.
-Que Orwell était bel et bien un extraterrestre, et que l'affaire a été étouffée par le FBI et le gouvernement US
..que je me sens obligé de regarder plus en détail sa biographie pour vérifier si ces déclarations ne peuvent pas être influencées par .. disons un trouble psychologique qui peut très bien être postérieur à sa carrière active. Après tout ce que cet homme a vécu dans sa vie, c'est tout à fait possible.
L'hypothèse la plus fantaisiste est que les gouvernements sont au courant de visites aliens, et qu'ils gardent le secret. Ça c'est une affirmation qui ne tiens pas la route une seconde :
-Pourquoi systématiquement tous les gouvernements devraient être au courant ..? Pourquoi le message serait relayé d'un gouvernement à l'autre?
-Comment une affaire pareille peut-elle être préservée dans le secret ? En 60 ans, il y aura déjà eu des centaines de fuites. Les politiciens ne sont pas des robots.
-Pourquoi préserver ce secret ? Quelle est l'utilité ..? Il n'y a aucun enjeux. Vraiment aucun enjeu. On met la population mondiale au courant de visites aliens, et alors ?
Donc je me suis renseigné sur son cas et apparemment c'est un adepte de techniques telles que la télépathie par exemple. Pour moi c'est une information suffisante pour expliquer ses déclarations étonnantes.
" L'essence de la technique n'est absolument rien de technique " M. Heidegger