Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Peut-on se permettre n'importe quoi en couple ?



  1. #1
    keanu98

    Peut-on se permettre n'importe quoi en couple ?


    ------

    Bonjour,
    cette question concerne un problème de couple mais je ne trouvais pas l'endroit adéquat pour poser ma question donc je le fais ici.
    Je suis en couple depuis maintenant 4 ans et demi, j'aime fort ma copine et je trouve que globalement tout se passe bien.
    Seulement je me retrouve face à un problème, elle prend de plus en plus de poids. Alors avant toutes choses je tiens à dire que je ne suis pas grossophobe, que je ne suis personne pour lui dire ce qu'elle doit faire ou pas. Seulement, on arrive à un point ou honnêtement, elle change trop par rapport à ce que j'ai connu et physiquement et sexuellement ce n'est absolument plus la même chose. Parfois elle m'en veut de ne plus assez vouloir d'elle, mais je n'y peux rien, l'attrait physique ne se décide pas. Je précise qu'on a 23 ans donc ce n'est pas un souci d'âge ou de condition physique. J'en ai déjà parlé, pas pour la restreindre, mais pour expliquer que ça commençait à peser sur le couple. Elle a évidemment super mal réagi et c'est devenu difficile de parler de ça. En fait on en a parlé plusieurs fois depuis un an je dirais et souvent ça se finissait sur des "je vais faire attention" mais le problème c'est que depuis ce jour ce n'est que de pire en pire. Elle fait de temps en temps du sport, mais étant un peu calé dans le milieu, je sais que l'apparence physique se construit 70% sur l'alimentation et 30% sur l'activité physique. D'où le manque de résultat. Je lui en ai déjà parlé mais elle aime trop la nourriture et même si elle essaye de manger sainement de temps en temps, elle mange des quantités vraiment énormes qui ne font que agrandir son estomac et donc effet boule de neige, elle mange de plus en plus. Elle a commencé un programme de sport encore une fois, mais n'a pas l'air de changer quoique ce soit au niveau de l'alimentation, donc je connais encore une fois le résultat d'avance. Je ne sais plus quoi faire et à chaque fois que j'essaye de parler de ça, elle se ferme, se braque et se met de mauvaise humeur. Je l'aime vraiment de tout mon coeur mais pour moi le sexe et l'alchimie physique c'est très important dans un couple et je ne me vois pas finir ma vie avec quelqu'un qui ne comprend pas ça. D'un autre côté je l'aime trop que pour la quitter et en plus de cela je serais incapable de quitter une fille pour cette raison là qui à première vue n'est quand même pas très sympa (comme raison). Je suis donc totalement perdu, dans une impasse et je ne sais plus quoi faire. Ca m'affecte de plus en plus chaque jour, j'ai vraiment besoin d'une solution.

    Je prends évidemment tous les avis (négatifs comme positifs), je vous demande juste à l'aide.
    Merci de votre compréhension.
    Aurevoir!

    -----
    Dernière modification par keanu98 ; 08/09/2022 à 09h24. Motif: orthographe

  2. #2
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Peut-on se permettre n'importe quoi en couple ?

    Bonjour.
    Cette section n'a pas vocation à traiter les cas personnels, désolée.
    Il existe des consultations spécialisées dans ce domaine.
    Fermeture.

Discussions similaires

  1. Vidéo - Le moteur ionique peut-il nous permettre d’atteindre de nouvelles étoiles ?
    Par V5bot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 25
    Dernier message: 23/05/2016, 12h13
  2. Peut on se permettre des loisirs en prepa ?
    Par Gulcan25 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/04/2016, 22h25
  3. Un même stage peut-il permettre de valider une double inscription ???
    Par Championn dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/03/2014, 19h36
  4. Réponses: 3
    Dernier message: 02/01/2011, 11h27