Sport et psychologie - Page 2
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 36 sur 36

Sport et psychologie



  1. #31
    Résilient

    Re : Sport et psychologie


    ------

    Citation Envoyé par romainpsycho Voir le message
    objectif.
    tu es sérieux là?

    Citation Envoyé par romainpsycho Voir le message
    On peut aussi étudier les sports extrémes mais ils ne sont pas représentatifs des sports.
    Ils sont juste représentatifs du topic, et c'est déjà amplement suffisant.

    -----
    "Il n'est jamais trop tard pour devenir ce que nous aurions pu être". G.Eliot

  2. #32
    invited5e34c6f

    Re : Sport et psychologie

    Le sujet est SPORT et PSYCHOLOGIE .. déja ...

    Et puis désolé de me défendre je me fais attaquer, on critique mes propos tandis que vous pourriez juste dire que vous avez un autre point de vue, mais non vous écrasez mes propos comme si c"étais que des bétises ...

    Et si je vous demande de réfuter ce que je dis, de toute facon vous pourrez pas pourtant... ALors pourquoi juste dire, on n'a pas le meme point mais je respectes vos propos ?

    Esque j'ai critiqué vos analyses ? j'ai douté de la pertinence de vos arguments ?

    Je vous ai meme mis mes références, ne me dites pas que vous allez maintenant me dire que ce que j'ai cité sont des imbéciles eux aussi ?

    Regardez bien mes propos et vous verrez que je n'ai jamais critiqué vos prises de décisions, juste défendu la mienne, alors un peu de respect sil vous plait!

    Et le sujet c'est le SPort ! c'est le nom du topic !


    (ps : en tous cas tu n'es pas voyant car j'ai pratiqué des sports dits à risque en y prenant un vrai plaisir)

  3. #33
    kinette

    Re : Sport et psychologie

    Bonjour,
    On n'a pas demandé aux forumeurs de faire une dissertation de psychologie que "le sport et la psychologie". Si je vois un sujet avec le titre "les insectes" et que la personne dans son premier message demande où sont les insectes dans la phylogénie, je ne lui ferai pas un exposé sur les insectes en général

    Et puis désolé de me défendre je me fais attaquer, on critique mes propos tandis que vous pourriez juste dire que vous avez un autre point de vue, mais non vous écrasez mes propos comme si c"étais que des bétises ...
    Au départ, il n'y a malheureusement pas qu'un problème de point de vue, mais bien un problème de précision et de mélange avec plein d'autres choses.

    Regardez bien mes propos et vous verrez que je n'ai jamais critiqué vos prises de décisions, juste défendu la mienne, alors un peu de respect sil vous plaît
    Il me semble qu'il n'est pas question de respect: quand on ne comprend pas ou qu'on n'est pas d'accord, c'est irrespectueux de le dire?
    Tu crois que ta remarque:
    Ca ne sert à rien de continuer de discuter, quand on ne veux pas comprendre on comprend pas, c'est logique.
    était respectueuse?

    Tu dis suivre une démarche scientifique...
    En quoi arriver là pour dire "ce qui donne tant de succès au sport c'est sa symbolique" a quelque chose de scientifique? J'ai l'impression qu'on peut mettre n'importe quel mot à la place de "sport"
    Finalement, si tu regardes les animaux, ils apprécient aussi beaucoup de faire des activités "pour rien", de jouer... est-ce qu'ils le font pour la "symbolique"?

    D'autre part, dans tout ce que tu as dit, je ne vois pas de prises de décision, mais des affirmations, qui me semblent souvent hasardeuses, et à chaque fois que j'ai fait une remarque, au lieu de discuter les points soulignés dans la remarque, tu es parti dans des raisonnements qui étaient tout autant contestables (et bien loin de la volonté scientifique que tu affiches).

    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  4. #34
    invite7d3f6f6d

    Re : Sport et psychologie

    Rome, du temps de sa grandeur possédait une recette pour que le peuple ne se révolte pas, celle ci tient en deux mots latins: Panem Circus.
    Du pain et des jeux.
    Hum...

    Panem et circenses. Et ça vient de Juvénal, un méchant réac, dans un but très polémique.

    Enfin, c'est juste un point de détail.

  5. #35
    Résilient

    Re : Sport et psychologie

    Bonjour,
    Je me permet d'ouvrir une parenthèse en guise de droit de réponse.

    Déjà je prends bien note du "circences" en lieu et place de circus.
    Ensuite ce n'était qu'une image, et personnellement, je rajouterai le mot "vini" aux deux premiers

    Enfin, si le fait d'être satirique, a la fin du 1er siècle , envers un empire dont la grandeur résonne encore aujourd'hui te blesse, n'oublie pas que c'est la décadence qui à déchu Rome de cette grandeur. Ce qui prouve que la critique de Juvénal était bien pensée.
    Si j'en crois wiki, Juvénal aurait également été l'auteur du fameux: "mens sana in corpore sano" ce qui est aujourd'hui une phrase employée (et légèrement éloignée du sens dans lequel Juvénal l'employa)fréquemment presque 20 siècles après.
    Il faut également remettre le fond de toutes ses critiques dans leur contexte historique

    Enfin, sans les satires et les réacs comme tu les appelle, il n'y aurait jamais eu de révolutions.

    Fin de la parenthèse.
    "Il n'est jamais trop tard pour devenir ce que nous aurions pu être". G.Eliot

  6. #36
    invite7d3f6f6d

    Re : Sport et psychologie

    Ah, mais ça ne me blesse pas du tout. Et j'aime beaucoup Juvénal (autant que Martial, c'est dire).

    Maintenant, pour revenir au sujet du changement de personnalité qui adviendrait à la pratique de certains sports, tout en restant à proximité des Anciens, je rappelle qu'il était, pour ces derniers, une évidence. De la pratique de certaines activités découlait une formation morale (à moins que ce ne soient les prédispositions morales qui faisaient que l'on pratique un "sport"). D'ailleurs, souvenons-nous les présupposés de l'introduction du sport à l'école par le grand historien de Rome Jérôme Carcopino, à une époque que je préfère ne pas préciser.

    Cela dit, le sport chez les Anciens ou dans l'esprit de Carcopino n'est sans doute pas du tout ce qu'il est aujourd'hui.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. option sport
    Par invite2fb00f92 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/12/2007, 12h18
  2. fac de sport
    Par invitec37f32d3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/04/2007, 22h05
  3. Le bac et le sport
    Par Seirios dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/02/2007, 21h26
  4. Psychologie de l'espace-psychologie du temps : au coeur de la géographie
    Par albius21 dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/03/2006, 05h22
  5. Sport
    Par illu dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/10/2004, 13h13