Renseignements maladies mentales
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Renseignements maladies mentales



  1. #1
    inviteebcdf78f

    Question Renseignements maladies mentales


    ------

    bonjour à tous,

    je suis nouvelle sur ce forum et j'avoue ne pas y avoir adhéré par passion de la science ou quoi que ce soit mais de façon tout à fait intéressée, j'espère que vous m'en voudrez pas, je m'en excuse d'avance :/

    Pour ne pas vous raconter ma vie, je vis avec quelqu'un qui est dépressif depuis quinze ans mais suite à un reportage j'en viens à me demander si on ne s'est pas arrêté un peu trop vite sur le terme de dépression et s'il ne s'agirait pas d'un trouble plus spécifique à une autre maladie mentale.
    Le problème c'est que je n'y connais absolument rien.

    Je cherche donc des renseignements compréhensibles pour commun des mortels sur les maladies mentales, quelles en sont les "symptômes", qui consulter ? existe-t-il des associations (en France) ?

    je n'ai rien trouvé de satisfaisant pour le moment en cherchant sur internet et je suis tombée sur ce forum alors peut être que... on sait jamais hein

    -----

  2. #2
    kinette

    Re : Renseignements maladies mentales

    Citation Envoyé par wombatinsomniak Voir le message
    bonjour à tous,

    je suis nouvelle sur ce forum et j'avoue ne pas y avoir adhéré par passion de la science ou quoi que ce soit mais de façon tout à fait intéressée, j'espère que vous m'en voudrez pas, je m'en excuse d'avance :/
    Bonjour,
    Je ne vois pas en quoi tu devrais avoir honte: tu es loin, mais alors très loin d'être la seule venant sur ce forum pour trouver des solutions à un problème donné, et beaucoup viennent pour des problèmes beaucoup plus "légers" (infection virale d'ordinateur, exo de maths à faire, etc...)
    A partir du moment où les gens se comportent poliment sur ce forum, et ne viennent pas raconter n'importe quoi, ils sont les bienvenus.