Renseignements maladies mentales
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Renseignements maladies mentales



  1. #1
    inviteebcdf78f

    Question Renseignements maladies mentales


    ------

    bonjour à tous,

    je suis nouvelle sur ce forum et j'avoue ne pas y avoir adhéré par passion de la science ou quoi que ce soit mais de façon tout à fait intéressée, j'espère que vous m'en voudrez pas, je m'en excuse d'avance :/

    Pour ne pas vous raconter ma vie, je vis avec quelqu'un qui est dépressif depuis quinze ans mais suite à un reportage j'en viens à me demander si on ne s'est pas arrêté un peu trop vite sur le terme de dépression et s'il ne s'agirait pas d'un trouble plus spécifique à une autre maladie mentale.
    Le problème c'est que je n'y connais absolument rien.

    Je cherche donc des renseignements compréhensibles pour commun des mortels sur les maladies mentales, quelles en sont les "symptômes", qui consulter ? existe-t-il des associations (en France) ?

    je n'ai rien trouvé de satisfaisant pour le moment en cherchant sur internet et je suis tombée sur ce forum alors peut être que... on sait jamais hein

    -----

  2. #2
    kinette

    Re : Renseignements maladies mentales

    Citation Envoyé par wombatinsomniak Voir le message
    bonjour à tous,

    je suis nouvelle sur ce forum et j'avoue ne pas y avoir adhéré par passion de la science ou quoi que ce soit mais de façon tout à fait intéressée, j'espère que vous m'en voudrez pas, je m'en excuse d'avance :/
    Bonjour,
    Je ne vois pas en quoi tu devrais avoir honte: tu es loin, mais alors très loin d'être la seule venant sur ce forum pour trouver des solutions à un problème donné, et beaucoup viennent pour des problèmes beaucoup plus "légers" (infection virale d'ordinateur, exo de maths à faire, etc...)
    A partir du moment où les gens se comportent poliment sur ce forum, et ne viennent pas raconter n'importe quoi, ils sont les bienvenus.

    Pour ne pas vous raconter ma vie, je vis avec quelqu'un qui est dépressif depuis quinze ans mais suite à un reportage j'en viens à me demander si on ne s'est pas arrêté un peu trop vite sur le terme de dépression et s'il ne s'agirait pas d'un trouble plus spécifique à une autre maladie mentale.
    Le problème c'est que je n'y connais absolument rien.
    Chacun, à la hauteur de ses connaissances, pourra t'apporter des informations, mais bien évidemment, personne ne peut poser un diagnostic par internet

    Je cherche donc des renseignements compréhensibles pour commun des mortels sur les maladies mentales, quelles en sont les "symptômes", qui consulter ? existe-t-il des associations (en France) ?
    Pour poser tes questions, va dans la rubrique "santé" du site (ici c'est le lieu pour se présenter).
    Essaie de plus de préciser tes questions, car on pourra difficilement t'apporter des réponses sur toutes les maladies mentales existantes.
    D'autre part, il faut toujours se méfier des interprétations personnelles à partir de descriptions de symptômes: tout le monde à une tendance à retrouver facilement les "signes" d'une maladie chez soi-même ou les autres à partir d'une description (effet d'identification). Seul un médecin peut poser un diagnostic.

    je n'ai rien trouvé de satisfaisant pour le moment en cherchant sur internet et je suis tombée sur ce forum alors peut être que... on sait jamais hein
    J'espère que tu trouveras des personnes pouvant répondre (au moins en partie) à tes interrogations.

    A bientôt,
    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  3. #3
    invite4049f466

    Re : Renseignements maladies mentales

    Pour ne pas vous raconter ma vie, je vis avec quelqu'un qui est dépressif depuis quinze ans mais suite à un reportage j'en viens à me demander si on ne s'est pas arrêté un peu trop vite sur le terme de dépression et s'il ne s'agirait pas d'un trouble plus spécifique à une autre maladie mentale.
    Le problème c'est que je n'y connais absolument rien.
    Quel reportage précisemment? Qu'est-ce qui te fait douter sur le diagnostic? Beaucoup de maladies mentales sont associées à une dépression, je dirai même la grande majorité...

  4. #4
    inviteebcdf78f

    Re : Renseignements maladies mentales

    merci quand même. le reportage n'a aucune importance, il n'était pas forcément d'une grande intelligence ni porteur d'informations, il a juste crée un "déclic" (non, pas celui de Manara )

    bref je vais chercher encore, merci beaucoup

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    merra
    Invité

    Re : Renseignements maladies mentales

    Bonsoir
    Kinette va peut etre me censure, mais le terme generaliste "depression" est pour simplifier, mettre un nom sur des maladies mentales, il existe,aussi, l'anxiete chronique, l'angoisse et la schizophrenie, la schizothymie aussi est passee dans ce terme, de maladies mentales et depressives.

  7. #6
    merra
    Invité

    Re : Renseignements maladies mentales

    L aderniere passe souvent sous silence schizothymie, introversion
    Bonsoir

  8. #7
    kinette

    Re : Renseignements maladies mentales

    Bonjour,
    Merra, premièrement il faudrait arrêter la paranoïa: tout d'abord je ne suis pas seule dans l'équipe de modération, et d'autres modérateurs ont supprimé certains de vos messages.
    D'autre part pour ma part je n'ai jusqu'à maintenant que regroupé dans une seul message vos dizaines de messages que vous postez à la suite, je ne vois pas en quoi ce serait de la "censure". MaliciaR vous l'a expliqué et je vous l'ai à mon tour réexpliqué. Ce genre de comportement sur un forum nuit à sa lisibilité, et je vous ai à plusieurs reprises demandé d'arrêter.
    Je réitère aussi ma demande de soigner votre écriture, tant au niveau de la rédaction que de l'orthographe.
    En vous inscrivant sur ce forum vous avez accepté la charte du forum, et ce serait peut-être bien que vous la relisiez.

    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

Discussions similaires

  1. Nom de maladies ?
    Par invite234d9cdb dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/06/2007, 12h30
  2. URGENT maladies...
    Par invite42a1b84d dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/12/2006, 21h07
  3. moustiques et maladies
    Par invitea57d5dea dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/09/2006, 16h00
  4. maladies génétiques
    Par invitef15d337c dans le forum Biologie
    Réponses: 34
    Dernier message: 08/09/2006, 14h50
  5. maladies et ravageurs
    Par invite38e68b65 dans le forum Biologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 31/08/2005, 11h59