Pardon, humilité, humour, hasard, tolérance, partage, curiosité et diversité => liberté et sérénité.
08/11/2007, 19h54
#32
invite2d614445
Date d'inscription
janvier 1970
Messages
296
Re : benzodiazépines : "médicaments" ou poisons
Bonsoir,
Là c'est de l'acharnement maintenant.
Si tu veux sortir des produits qui sont si mauvais, et qui tuent bien plus que toutes les autres drogues quelles quelles soient, on devrait parler de l'alcool et du tabac alors.
Est ce que tu comprends que le Rohypnol est détourné de son usage par les toxicomanes? ( je ne sais pas s'il est toujours prescrit ou pas).
Si l'on prends un sédatif en plus d'un autre sédatif il est logique que les risques de dépression respiratoire et autres s'amplifient, et donc la probabilité de morts augmente.
Si tu veux résonner comme çà alors tout est dangereux, aucune substance ne peut être saine dès lors qu'on la détourne de son usage .
J'ai vu des gamins se shooter à l'essence, à l'eau ecarlate, certains y ont laissé leur cerveau, à 16 ans ce sont des "légumes" (pardonnez moi l'expression). Tu mélanges tout, on avait essayé de dissocier les dépendances du seul effet de sevrage des benzo qui selon tes sources paraissait prévalent.
Mais ce que tu veux c'est dénigrer, juste pour dénigrer on dirait.
Est ce que tu comprends que la science est parfois empirique, que l'on découvre des substances souvent par hasard(leur effet surtout), que parfois elles peuvent être mauvaises mais que souvent elle sont formidables.
Est ce que tu comprends que pour se droguer tout est bon, et que cela dépend d'abord du sujet et pas de l'objet .
Enfin, cela n'a rien à voir avec le réel effet de sevrage des benzo, qui était l'objet du post.
Cordialement,
Julien
08/11/2007, 22h14
#33
invitec9f0f895
Date d'inscription
janvier 1970
Messages
15 581
Re : benzodiazépines : "médicaments" ou poisons
Bonsoir
Il est devenu evident que ce n'est plus un dialogue, mais un monologue. Quand un forumeur refuse obstinément de prendre en compte certains messages, toutes la discussion perd de son interet.
En conséquence, je ferme celle-ci.