Bonsoir et merci de perde votre temps à lire ce message trop long,
Normalement on me trouve sur ‘Électronique’ et plus pour répondre à des questions que pour en poser.
Ce soir je crois que j’ai besoin d’aide pour me faire une idée sur ma condition.
J’ai 53 ans, deuxième mariage, j’ai frappé une fois une blonde, j’avais alors le vingtaine et elle refusait de coucher avec moi; depuis je n’ai jamais plus frappé personne.
Je suis marié en second mariage depuis douze ans à une femme d’origine chinoise avec laquelle j’ai eu cinq ans de bonheur et une petite fille (pas d’autre enfant de l’autre mariage) onze ans cette année avec qui j’ai les meilleurs rapports.
Ce soir pour la deuxième fois en cinq ans j’ai pété les plombs, jetant au travers de la cuisine les châtaignes pour une possible bûche de Noël et faisant au passage le massacre parmi les verres à sécher. Je sais, c’est violent.
Je considère ma femme comme une personne contrôlante, castratrice et destructrice, qui n’aura de cesse que de me détruire (j’espère pas notre fille).
Ce soir j’ai été proche de foutre mon camp, dégoûté de me faire mépriser par cette femme qui n’a à mes yeux aucun respect même pour sa fille et certainement pas pour moi; c’est notre fille qui m’en a retenu, elle ne voudrait pas d’une séparation, d’autant plus (ce qu’elle ne sait pas) qu’elle serait à la charge de sa mère. Donc me perdrait de vue.
Je suis un homme, donc l’a priori joue ne ma défaveur, et c’est tant mieux. Ma perception est que par amour de ma fille (et de ma femme) je suis en train de me détruire à petit feu.
J’espère qu’il y a là quelques psychologues, comme en électronique et ne science il y a quelques fins scientifiques. Et je vous demande, s’il vous plaît de m’évaluer, espérant de tout cœur que vous finirez par me convaincre que j’exagère.
-----