votre jugement sur moi
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

votre jugement sur moi



  1. #1
    louloute/Qc

    votre jugement sur moi


    ------

    Bonsoir et merci de perde votre temps à lire ce message trop long,

    Normalement on me trouve sur ‘Électronique’ et plus pour répondre à des questions que pour en poser.

    Ce soir je crois que j’ai besoin d’aide pour me faire une idée sur ma condition.

    J’ai 53 ans, deuxième mariage, j’ai frappé une fois une blonde, j’avais alors le vingtaine et elle refusait de coucher avec moi; depuis je n’ai jamais plus frappé personne.

    Je suis marié en second mariage depuis douze ans à une femme d’origine chinoise avec laquelle j’ai eu cinq ans de bonheur et une petite fille (pas d’autre enfant de l’autre mariage) onze ans cette année avec qui j’ai les meilleurs rapports.

    Ce soir pour la deuxième fois en cinq ans j’ai pété les plombs, jetant au travers de la cuisine les châtaignes pour une possible bûche de Noël et faisant au passage le massacre parmi les verres à sécher. Je sais, c’est violent.

    Je considère ma femme comme une personne contrôlante, castratrice et destructrice, qui n’aura de cesse que de me détruire (j’espère pas notre fille).

    Ce soir j’ai été proche de foutre mon camp, dégoûté de me faire mépriser par cette femme qui n’a à mes yeux aucun respect même pour sa fille et certainement pas pour moi; c’est notre fille qui m’en a retenu, elle ne voudrait pas d’une séparation, d’autant plus (ce qu’elle ne sait pas) qu’elle serait à la charge de sa mère. Donc me perdrait de vue.

    Je suis un homme, donc l’a priori joue ne ma défaveur, et c’est tant mieux. Ma perception est que par amour de ma fille (et de ma femme) je suis en train de me détruire à petit feu.

    J’espère qu’il y a là quelques psychologues, comme en électronique et ne science il y a quelques fins scientifiques. Et je vous demande, s’il vous plaît de m’évaluer, espérant de tout cœur que vous finirez par me convaincre que j’exagère.

    -----
    男人不坏,女人不爱

  2. #2
    trebor

    Re : votre jugement sur moi

    Bonjour,
    Je ne suis pas un psy, je donne mon avis, tu es sur le forum depuis octobre 2007 pour aider les autres et te changer les idées, tu as participé à 435 discutions, ta femme te reproche surement d'être trop sur le pc.

    Tu n'es pas le seul, cela provoque un manque de dialogue entre vous.
    Est moins on parle ensemble et plus on s'éloigne l'un de l'autre.

    Etre violant est surtout à éviter comme cela est rare, il faut en parler et arriver à ce que ta femme te pardonne cette violence qui n'a rien réglé si ce n'est aggraver les relations entre vous (tout le monde en souffre).

    Les couples parfait n'existent quasiment pas, chacun a toujours quelque chose à reprocher à l'autre, il faut savoir vivre avec ou si cela est insupportable, il faut vous séparer.

    Vous aimé votre femme et vous dites quelle vous détruit, il faut parler entre vous est en discuter sans hausser le ton de la voie, calmement il faut faire une mise au point de ce que vous vous reprochez chacun et trouver un accord qui vous conviennent à vous deux.

    De part et d'autre il faut accepter certaines contraintes, on ne peut pas supprimer du jour au lendemain des mauvaises habitudes, vous aimez venir sur le forum, votre femme doit accepter et d'un autre côté vous devez accepter certaine choses à votre femme.

    Le reproche d'une femme à son mari est souvent quelle ne se sent pas aimée, qu'on ne lui dit et ne lui montre pas assez souvent (des mots et des gestes simples).

    Je vous souhaites une bonne réconciliation en cette fin d'année.
    A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  3. #3
    MaliciaR

    Re : votre jugement sur moi

    Bonsoir,
    On ne perd pas son temps en vous lisant

    Personne n'a le droit de vous juger dans cette histoire, ce qu'il est important c'est que vous trouviez un moyen d'envisager cette situation d'une manière saine. Personne non plus ne peut vous poser un diagnostic ou quelque chose du genre; si vous souhaitez entreprendre une thérapie, pourquoi ne pas aller voir un psychologue dans votre ville.

    Quoi qu'il en soit, prenez soin de vous.

    Joyeux Noël et très bonne année!

    Cordialement,
    An expert is one who knows more and more about less and less.

  4. #4
    bardamu

    Re : votre jugement sur moi

    Citation Envoyé par louloute/Qc Voir le message
    Bonsoir et merci de perde votre temps à lire ce message trop long,(...)
    Bonjour,
    désolé, le forum neuropsycho/psycho n'est pas dédié à la résolution de problèmes personnels mais plutôt à des questions scientifiques/théoriques.
    La psychologie humaine ne se juge pas (hélas...) comme de l'électronique et sur des difficultés psycho-familiales il vaut mieux consulter un professionnel.
    Sauf erreur, vous avez au Quebec un service de médiation familiale qui doit être adapté.

    Cordialement
    Ethica, IV, 43 : Titillatio excessum habere potest et mala esse.
    Spinoza

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Votre jugement sur la civilisation industrielle...
    Par GillesH38a dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 29
    Dernier message: 02/12/2009, 19h44
  2. parlez moi de votre c8 ou de votre xt8
    Par invitef119555e dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 14
    Dernier message: 17/10/2007, 12h35
  3. TPE - donnez moi votre avis
    Par invitea1b49bb7 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/02/2006, 15h57
  4. Jugement analytique vs synthétique
    Par martini_bird dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/01/2006, 16h53
  5. Donnez moi votre avis
    Par invitecbef4632 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 17
    Dernier message: 26/10/2003, 22h09