Pourquoi a-t-on peur de la mort??? - Page 14
Page 14 sur 14 PremièrePremière 14
Affichage des résultats 391 à 397 sur 397

Pourquoi a-t-on peur de la mort???



  1. #391
    myoper
    Modérateur

    Re : Pourquoi a-t-on peur de la mort???


    ------

    Citation Envoyé par iharmed Voir le message
    Re : Pourquoi a-t-on peur de la mort???
    Parce que on veut démontrer que nous somme dans le vrai et on ne l’a pas encore fait et on demande à la mort de revenir plus tard, de revenir lorsque j’aurai fini de prouver que je suis dans le vrai
    Ce délire vous concerne vous, pas "on".


    Citation Envoyé par iharmed Voir le message
    Ca sort du sujet et ca rentre dans le vrai et le faux, la ou il n’y a pas d’arbitre.

    Ce n’est pas scientifique, être dans le vrai est un choix difficile. Vous n’êtes plus dans le commun, vous rejetez des choses admises et personne ne vous comprend.
    Non, c'est vous détournez mes propos.
    Ces choses la son admises et c'est de cette façon que se font par exemple les diagnostics.
    Vous niez l'évidence que vous présentez comme preuve de la même façon que le schizophrène va tenter d'expliquer au médecin que sa réalité a autant de consistance que celle des autres. Il lui suffit de détourner le sens des mots à chaque phrase.

    -----
    Dernière modification par myoper ; 20/03/2015 à 07h29.

  2. #392
    shokin

    Re : Pourquoi a-t-on peur de la mort???

    En fait, nous n'avons pas toutes et tous peur de la mort. Certaines personnes s'en accommodent très bien, et avec sérénité, je vous prie. "Si c'est inévitable, autant en faire quelque chose de positif, au lieu de recourir au déni de réalité."
    Pardon, humilité, humour, hasard, tolérance, partage, curiosité et diversité => liberté et sérénité.

  3. #393
    karlp

    Re : Pourquoi a-t-on peur de la mort???

    Citation Envoyé par shokin Voir le message
    En fait, nous n'avons pas toutes et tous peur de la mort. Certaines personnes s'en accommodent très bien, et avec sérénité, je vous prie. "Si c'est inévitable, autant en faire quelque chose de positif, au lieu de recourir au déni de réalité."
    Il me semble bien effectivement qu'il est même assez fréquent de rencontrer cette position : ne pas avoir envie de mourir tout de suite, sans pour autant en avoir peur (à vrai dire, si je comprends bien la peur des douleurs à l'approche de la mort, je ne comprends pas bien comment le fait d'être mort pourrait faire peur - si ce n'est que de se projeter "mort" revient, comme l'a suggéré JPL au message 307, à tenter de penser l'impensable - ce qui déclenche l'angoisse et non la peur)

  4. #394
    Médiat

    Re : Pourquoi a-t-on peur de la mort???

    Bonjour très cher karlp,

    Citation Envoyé par karlp Voir le message
    ne pas avoir envie de mourir tout de suite, sans pour autant en avoir peur
    Je ne pensais pas le citer un jour ici (même si j'ai une affection certaine pour lui) :
    Citation Envoyé par Jacques Higelin
    Il aime la vie, et la mort ne lui fait pas peur
    Je suis Charlie.
    J'affirme péremptoirement que toute affirmation péremptoire est fausse

  5. #395
    karlp

    Re : Pourquoi a-t-on peur de la mort???

    Très cher Médiat, voilà une comparaison extrêmement flatteuse !
    Et ça se fête "Champagne pour tout le monde"

  6. #396
    minushabens

    Re : Pourquoi a-t-on peur de la mort???

    Citation Envoyé par shokin Voir le message
    En fait, nous n'avons pas toutes et tous peur de la mort.
    Sans doute. Mais je pense que c'est facile quand la chose semble éloignée de se dire qu'on n'en a pas peur. Ensuite au pied du mur on a peut-être un autre sentiment.

  7. #397
    Médiat

    Re : Pourquoi a-t-on peur de la mort???

    N'en étant plus très loin, et pendant des soucis de santé "graves", je n'ai eu peur que d'une seule chose : ne pas avoir préparé mes enfants (psychologiquement et financièrement, pour donner une étendue de mes préoccupations) à cette issue.

    Pour ceux qui se demanderait si le fait que je n'ai pas écrit le mot "mort" dans la phrase ci-dessus, donc sans avoir évoqué directement ma mort, ne contredirait pas son contenu : c'était juste pour ne pas "plomber l'ambiance" lorsqu'il m'est apparu que cette interprétation contradictoire pouvait se faire jour facilement.
    Je suis Charlie.
    J'affirme péremptoirement que toute affirmation péremptoire est fausse

Page 14 sur 14 PremièrePremière 14

Discussions similaires

  1. La PEUR
    Par invite192d8250 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/10/2006, 10h04
  2. Peur et tremblement .
    Par invite61942757 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/04/2006, 00h42
  3. La peur du détérminisme.
    Par invite6b1a864b dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/12/2005, 23h41
  4. Peur et force
    Par invite7c32d420 dans le forum Biologie
    Réponses: 9
    Dernier message: 30/06/2005, 21h51
  5. la peur de soi.
    Par boardingman dans le forum [ARCHIVE] Philosophie
    Réponses: 20
    Dernier message: 24/10/2004, 10h18