méthode antony robbins PNL
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

méthode antony robbins PNL



  1. #1
    invite83de02c3

    méthode antony robbins PNL


    ------

    Bonjour je suis en train de lire le livre d'antony robbins "pouvoir illimité" que je trouve passionnant, j'ai fait quelque recherche sur internet et j'ai vu, que beaucoup de gens le critiques, genre ces méthode sont trop belle pour marcher" "c'est un gourou" j'en passe et des meilleurs. Pour moi je pense que les techniques d'anthony robbins reste des techniques de PNL avec peut être une approche un peu différente de la PNL habituelle mais n'en reste pas moins de la PNL il n'a rien inventé. Il est vrai qu'il peut être critiquable avec la vente de ces bouqins à le fin de ces séminaires ou simplement le prix de ces séminaire(mais n'oublions pas que c'est aussi un homme d'affaire). Mais à par sa je pense qu'il excellent pour enseigner des méthode d'épanouissement personnelle. Sans oublier que de grande personnalité on fait appelle à lui comme Bill Clinton. Voila j'aimerais avoir votre point vu sur cette homme, et les techniques qu'il présente en expliquant le pourquoi , les gens qui sont la pour dire que "c'est un gourou" sans savoir donner d'explication peuvent changer de forum. merci d'avance pour vos reponses.

    -----

  2. #2
    [PSO]Fabrice.g

    Re : méthode antony robbins PNL

    Citation Envoyé par condore Voir le message
    Pour moi je pense que les techniques d'anthony robbins reste des techniques de PNL avec peut être une approche un peu différente de la PNL habituelle mais n'en reste pas moins de la PNL il n'a rien inventé.
    La PNL elle-même est le fruit d'un grand nombre de critiques. Les études expérimentales visant à étudier les principes de bases de la PNL rapportent des résultats mitigés, et souvent, les études montrant des résultats positifs, et supportant donc les principes de la PNL, sont critiquées pour leur méthodologie. Pour l'instant, la preuve n'est pas faite, je pense, de l'efficacité de cette méthode. Il n'y a donc rien d'étonnant à ce que ce M. Robbins soit critiqué également.

  3. #3
    invite83de02c3

    Re : méthode antony robbins PNL

    ok je te remercie [PSO]Fabrice.g maintenant je comprend mieux pourquoi toute ces critiques.

  4. #4
    Cyrille999

    Lightbulb Re : méthode antony robbins PNL

    Citation Envoyé par condore Voir le message
    Bonjour je suis en train de lire le livre d'antony robbins "pouvoir illimité" que je trouve passionnant, j'ai fait quelque recherche sur internet et j'ai vu, que beaucoup de gens le critiques, genre ces méthode sont trop belle pour marcher" "c'est un gourou" j'en passe et des meilleurs. Pour moi je pense que les techniques d'anthony robbins reste des techniques de PNL avec peut être une approche un peu différente de la PNL habituelle mais n'en reste pas moins de la PNL il n'a rien inventé. Il est vrai qu'il peut être critiquable avec la vente de ces bouqins à le fin de ces séminaires ou simplement le prix de ces séminaire(mais n'oublions pas que c'est aussi un homme d'affaire). Mais à par sa je pense qu'il excellent pour enseigner des méthode d'épanouissement personnelle. Sans oublier que de grande personnalité on fait appelle à lui comme Bill Clinton. Voila j'aimerais avoir votre point vu sur cette homme, et les techniques qu'il présente en expliquant le pourquoi , les gens qui sont la pour dire que "c'est un gourou" sans savoir donner d'explication peuvent changer de forum. merci d'avance pour vos reponses.
    Bonjour Condore,

    Difficile ta question. Tu sais entre les opinions tranchées des uns et des autres sur des sujets qu'ils ne connaissent pas, la rigueur de la méthodolologie scientifique, la PNL, Antony Robbins, il y a vraiment beaucoup de variables à tester....

    Je vais te dire ce que j'en pense...en tant que lecteur de ce même livre (je te conseille L'éveil de votre puissance intérieure) encore plus sympa, et en tant qu'étudiant en psychologie "orthodoxe" ouvert )

    A) Antony Robbins a développé une PNL un peu différente de celle, initiale, de Bander et Grindler

    B) Antony Robbins est un leader. Un vrai de celui qui a FOI dans ce qu'il est et ce qu'il enseigne.
    Ne l'ayant pas vu, mais connaissant une psychothérapeute, qui comme moi, avait repris des études de psychologie, elle m'a dit "que c'était une pointure, un individu remarquable". Ce qui confirmait mon intuition initiale.


    Bon, revenons à la psychologie scientifique; je ne connais pas les travaux scientifiques publiés sur la PNL, ceux qui ont "bousculé" ou pas cette dimension positive.

    Ce que je postule, c'est qu'un effet démontré par un psychologue social Robert Rosenthal, l'effet pygmalion est certainement présent pour toutes les personnes sur qui "ça a de l'effet....un petit peu comme l'effet placebo....ou la "suggestibilité"...

    Ce que je postule, c'est que l'effet pygmalion est amplifié par:
    a) Le leadership
    b) L'expérimentation de l'enseignant (en clair, si tu l'expérimentes toi même, tu es plus crédible....)

    En clair, peu importe que la PNL soit "véridique" ou pas.... Ce qu'il faudrait étudier, c'est l'effet de ceux qui font un séminaire Antony Robbins, par exemple sur 1 mois, sur 1 an, sur 5 ans.

    Faire le même séminaire, avec la même philosophie avec deux ou trois autres formateurs PNL.
    Les comparer, aussi, dans le temps.

    Je pense que les autres variables à étudier, ce sont les étudiants eux même: Tu peux croiser ça, avec des tests de personnalité tel que NEO, etc.....
    Interroger les étudiants sur une échelle "de charisme" pour avoir une idée de comment ils ont ressenti le formateur.

    Avec ces résultats, nous pourrions ouvrir des portes intéressantes.

    Pour résumer:

    Effet Pygmalion * Effet "leadership" * "Véracité expérientielle" tout ceci modulé (amplifié ou atténué, voire réduit) par étudiant !

    Comme tous travaux cherchant à comprendre les effets des interactions, c'est complexe. Et là, je n'ai pris que quelques variables !

    Ca permet à notre psychologue social, Fabrice, de rebondir et de nous dire ce qu'il en pense (et si il peut me dire si il y a des études qui ont été faites sur l'effet pygmalion sur le QI à moyen terme (plus de 3 ans), suis preneur !)

    Enjoy !
    Cyrille
    La connaissance est la matière première de l'Intelligence.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite88771db8

    Re : méthode antony robbins PNL

    Bonjour,

    Je suis très heureux de pouvoir répondre à votre interrogation.

    J'ai suivi toutes les formations d'Anthony ROBBINS et ce week-end, j'étais encore en séminaire à Rome avec lui. Nous étions 6500 personnes...

    Tony a su développer des outils accessibles à tout le monde, il n'a effectivement rien inventé; mais il a su trouver la manière de rendre la PNL et d'autres techniques faciles pour tous et sans prise de tête.

    Tony Robbins est un des orateurs les plus sollicités du monde. Plus de trois millions de personnes de plus de 80 pays ont participé a ses séminaires en direct ou interventions en « live »

    J'ai fais mon premier UPW en 1998 à Bruxelles et ensuite, j'ai suivi son Master Universitaire et je ne regrette rien bien au contraire.

    Aujourd'hui, je recommande même Anthony ROBBINS.

    N'hésitez pas à me poser des questions à son sujet !

    A votre succès !

    Lionel
    Coach de réussite

    Lien publicitaire supprimé
    Dernière modification par shokin ; 25/09/2012 à 08h22. Motif: Suppression de lien

  7. #6
    inviteed78e1cf

    Wink Re : méthode antony robbins PNL

    Bonjour Messieurs,

    Je recherchais des forums parlant du développement personnel. Je suis vraiment content d'être tombé sur celui-ci..

    Vous parliez d'Anthony Robbins. C'est en lisant ses livres que j'ai développé mes connaissances en Hypnose (moderne et classique), puis aussi exploré les méandres de la PNL, en passant par schopenhauer, Lao Tseu, Freud, Milton H. Erickson, et bien d'autres encore. J'ai lu énormément de livres concernant tous ces sujets, et j'ai décidé de me lancer. De changer ma vie et celles des gens autour de moi.
    Je reviens sur le sujet initial, qui est à la base de ma démarche aujourd'hui. Vous parlez de la PNL en tant que système. Vous pensez que les "expériences" manquent, que les "résultats" sont "mitigés" et que par conséquent, les outils de la PNL semblent, pour une certaine partie de la population mondiale, inefficaces. J'aimerais revenir un instant sur "les médias" en vous faisant partager ma vision des choses. Les médias donnent des informations, qui, on a pu vérifier avec les années, sont parfois erronées, voir mensongères. Je pense que pour vérifier "vraiment" l'efficacité d'un quelconque outil, il ne suffit pas de "voir" mais "d'utiliser" soi-même cet outil, n'est-ce pas ? Car un outil est différemment utilisé par chacun, bien qu'il s'agisse du même outil. La PNL et l'Hypnose moderne, propose, à mon avis, un outil "adaptable" qu'il convient d'utiliser pour en comprendre l'essence. Lao Tseu, précise bien, "que celui qui veut changer le monde n'y parviendra pas, car les hommes sont tantôt comme ci, tantôt comme ça etc...". Je penses que c'est vrai...
    Je suis étonné malgré ce que je lis sur les forums, que personne ne donne de sa personne ici. Comment ça direz-vous ? Je trouve étrange, que ceux qui lisent des livres comme "pouvoir illimité" ou d'autres, n'ont pas l'envie de "partager" leur connaissance. Juste donner un avis... Juste essayer de "voir" ce qu'en pensent les autres, pour "voir" si cela s'applique à d'autres, avant de se lancer eux-même dans la bataille. Je ne sais pas si c'est autorisé lol, mais j'aimerais partager avec ceux qui lieront ces quelques lignes des outils, qui pourront servir de "tests" pourquoi pas, à ceux qui doutent encore.
    Quoi de mieux que l'expérience ? Et comme le dit si bien notre ami M. Robbins, "il n'y a pas besoin de tout connaître pour tout utiliser", ainsi, je pense que des outils aussi précieux, à défaut d'apporter des bénéfices financiers, peuvent apporter bien plus à celui qui les offres, et à celui qui les reçoit de cette façon (c.a.d gratuitement !). Payer pour "se développer soi-même" est certainement très motivant, mais il n'y pas besoin de s'engager à ce niveau là pour vraiment développer nos capacités, pourquoi pas, même changer complètement. J'aimerais que vous compreniez, que tous ces outils, des plus simples au plus complexes, sont extrêmement faciles à mettre en œuvre concrètement ! Je parle même des outils les plus sophistiqués de l'Hypnose moderne (celle d'Erickson, ou "Ericksonnienne"). Ils sont vraiment à la portée de tous... J'ai appris ces outils, par des livres, comme un mécano qui travaille sur une voiture sans diplômes, et malgré cela, qui est peut-être plus performant que d'autres ayant un diplôme... Je crois effectivement (pour ceux qui se seront fait la remarque), que je suis capable d'aider presque n'importe qui aujourd'hui, à se sortir des mauvaises habitudes, comme la "cigarette" qui n'est pas fondamentalement une "addiction" ou une "dépendance", votre ne vie n'en dépend pas... (je suis d'ailleurs sur la rédaction d'un livre dont le titre est : "arrêter de fumer en une minute"). C'est encore des mots des médias... "dépendance"... "addiction".... ce ne sont que des réflexes conditionnées, des "mauvaises habitudes" qu'il nous appartient de changer. Une habitude se change, et nous l'avons déjà tous fait auparavant.... Je vous propose, avant d'agir, de vous donner sur ce forum des outils liés à la PNL et à la psychologie en générale, histoire que ce forum ait une vraie valeur d'apprentissage. Bien sur, vous ne me "voyez" pas.. Vous pouvez m'imaginer sous bien des formes (je ne veux pas savoir lol), et pensez déjà quelque chose de moi, alors pour écarter vos "illusions", et essayer de rattacher au plus proche de la "réalité", sans les filtres de votre monde, sachez que j'ai 23ans, que j'ai fumé à l'âge de 11ans pour la première fois, et que j'ai arrêté il y a de cela un an... J'ai fais arrêter mon père, ma mère et mon frère.. J'ai pratiqué des outils de l'hypnose pour beaucoup de "connaissances", gratuitement, pour "me faire la main dirons-nous" et principalement par "Amour". J'ai soigné des phobies (peur des serpents, peur des hélices de bateau, claustrophobie et d'autres encore...), en parfois moins d'une heure... J'ai arrêté moi-même de fumer, et je me suis musclé, j'ai trouvé un travail et une petite amie (qui est maintenant ma fiancée). Je ne suis pas sur qu'Anthony Robbins m'ait poussé à faire quoique ce soit, car après avoir lu son livre (à l'âge de 14ans), et même si cela à sans doute eu beaucoup d'influence sur ma façon de voir le monde, ma vie resta la même jusqu'à il y a peu. Pourquoi ? Non pas que ce livre "Pouvoir Illimité" ne soit pas géniale, bien au contraire, c'est une source de connaissance, et de motivation personnelle, et aussi un nouvel œil sur le monde. Malgré ça, il reste un peu trop "dirigiste" à mon goût, ce n'est que mon avis personnel. Se renseigner sur le monde, et trouver ce qu'est vraiment "Amour" et non pas juste ce sentiment d'être aimé et partager ce sentiment. Car ces deux choses concernant "l'amour" sont des systèmes faciles à mettre en évidence. Souvent on se perd en cherchant l'Amour où il n'est pas vraiment. "L'autre" n'est qu'une personne avec qui "partager" cet Amour. L'Amour, n'est pas l'autre. Parce que pour partager cet Amour, l'autre doit aussi l'avoir trouver. On peut aimer et se sentir aimé, sans connaître vraiment l'Amour. Ainsi, pour moi est la quête de chaque être...
    Après vous avoir dis cela et pour en revenir à ce qui me pousse à laisser un message sur ce forum, j'aimerais vous demander, si vous aimeriez, et si c'est "autorisé", de partager de tels outils ?

    Je ne ferais rien sans votre accord... Alors j'attends vos réponses.... Je suis ouvert, sachez-le, malgré mon jeune âge... n'hésitez donc pas à me faire part de votre façon de voir les choses.. notamment sur le mot "Amour", qui est une des clé du développement personnel il faut le dire .

  8. #7
    Cyrille999

    Re : méthode antony robbins PNL

    Bonjour deuxième oeil,

    Je cite la charte Ayez une démarche scientifique. Ce forum n'est pas un lieu de discussion sur de soi-disant phénomènes paranormaux ou "sciences" parallèles. Toutes idées ou raisonnement (aussi géniaux soient ils) doivent reposer sur des faits scientifiquement établis et non sur de vagues suppositions personnelles, basées sur d'intimes convictions. Etant sur un forum scientifique, les discussions religieuses ou politiques ne sont pas tolérées.

    Voilà pourquoi tu ne trouveras pas de, je te cite Je suis étonné malgré ce que je lis sur les forums, que personne ne donne de sa personne ici. ==> Oui, effectivement.

    Ce forum n'est pas fait pour ça. Tu peux le regretter. Je le regrette parfois. Un forum, c'est comme une autre maison, une autre culture. Si nous te demandons d'enlever tes chaussures pour rentrer dans une mosquée, tu enlèves tes chaussures, malgré que tu aimerais les garder. Il en est de même sur ce forum (ou beaucoup d'autres).

    En revanche, tu as des succès, rien ne t'empêche de publier tes succès dans un article scientifique, et de te citer, ensuite

    Tu remarqueras que, malgré la charte, je n'ai pas été censuré dans "mon opinion personnelle"....mais tu remarqueras que "mon opinion personnelle" se détectait facilement et repose sur une connaissance scientifique connue...et ainsi je ne viole pas le code de déontologie.

    Bien à toi,
    Cyrille
    PS: aussi géniaux soient ils a été surligné par moi même.
    La connaissance est la matière première de l'Intelligence.

  9. #8
    inviteed78e1cf

    Wink Re : méthode antony robbins PNL

    Cyril, merci beaucoup, pas seulement pour ce que tu as surligné (ça m'a touché cela dit).... je pense que ta façon de faire est bien meilleure que la mienne, et que tu as une vision plus "vraie" de ce qu'est un forum. Ma connaissance manque à la matière

    Je respecte tout à fait qu'il faille parfois "enlever ses chaussures" dans un lieu qui l'exige. Ma première envie était le partage, et je penses que c'est ton but aussi... même si la forme est différente, le fond est le même... J'essayais justement d'expliquer, que l'aspect scientifique des choses a parfois tendance à nous éloigner de ce qu'est "l'origine" du changement... C'est justement à cause de cet "aspect scientifique" que si peu de gens se lancent dans la voie d'explorer leurs propres fonctionnements...

    Cela dit, j'ai retenu l'essentiel, et aies enfin pris connaissance de la charte... (j'avoue que je passe parfois sur les règlements).

    Je ne sais pas encore si j'ai le droit lol, mais tant pis... Cyril, ton exemple de la mosquée m'a inspiré, (créativité... c'est scientifique ça ??...)

    Messieurs, devant vos yeux, j'enlève mes chaussure dans ce lieu sacré, car rien ne serait être une barrière...
    Messieurs, devant vos yeux, je donne ma passion, je donne mes émotions, pour qu'a l'avenir, dans un monde meilleur, vous-même soyez nus face à la vérité.
    Messieurs, enlevez donc vos ridicules déguisement d'hommes, avant que la fin ne sonne, laissez s'échapper vos croyances, car vous pouvez les modifier...
    Vous pouvez croire en ce que vous voulez, soyez libre alors, de croire en la liberté...
    Messieurs, devant vos rites je m'incline, devant vos yeux je m'incline, à vos traditions, je dis oui, à vos raisons, je dis oui aussi, et à votre raison je dis non, à votre sombre horizon je dis non.
    Je n'agis pas, ni scientifiquement, ni physiquement, et pourtant....
    A nous, ces âmes profondes, qui pleurent en silence, qui dictons des messages subliminaux, à nous ces animaux, sachez que je sublime ce message, et que je croule en silence sous tous ces maux... Bien à vous, mes pensées, bien à vous ces pensées, sachez qu'Amour et Vertu sont seule Vérité...


    Cordialement !

  10. #9
    invitea5304f4e

    Re : méthode antony robbins PNL

    On peut bien sûr critiquer...tout est critiquable et d'aucuns se sentiront plus à l'aise avec certains outils qu'avec d'autres. Tony Robbins n'a peut-être rien inventé, mais il a fait évoluer beaucoup de concepts et a optimisé l'utilisation d'autres ( de l'ancrage au peak state). Je suis moi même PNListe et formateur et si les techniques de la PNL ne sont pas "prouvées" (et il est bien sûr important de ne pas prendre pour argent comptant tout ce qu'on propose), j'ai remarqué que les outils que j'emploie et qui sont critiqués parce qu'attachés à la PNL, sont validés quand ils sont utilisés de la même manière par un psychologue des émotions. Ne nous leurrons pas, la PNL est basée sur la modélisation de l'excellence (que ce soit en communication ou en thérapie) Bandler et Grinder n'ont rien inventé, ils ont juste changé le point de vue en orientant sur les solutions et plus sur les problèmes. Les techniques de la PNL viennent d'ailleurs, Gestalt, Hypnose, Linguistique, Sémantique...Aussi, je vous dirai à la lumière des résultats que j'obtiens, qu'il y a beaucoup de bons outils en PNL (comme dans d'autres branches d'ailleurs), mais il y a une chose beaucoup plus fondamentale que j'ai pu vérifier...quelque soit la technique utilisée, quelque soit l'outil proposé au client, au patient, à l'apprenant...LA RELATION PREVAUT SUR LE CONTENU...C'est à dire que si vous prenez le temps de travailler la relation, beaucoup d'outils seront efficaces, issus de la PNL ou d'ailleurs...mais si la relation n'est pas suffisamment bonne, c'est à dire sécurisante pour le cerveau reptilien, vous pouvez utiliser les meilleurs outils du monde...ça ne passera pas...

    Cordialement

    Christophe

  11. #10
    cmathieu

    Re : méthode antony robbins PNL

    Bonjour

    Je me permet de prendre la parole afin de vous communiquer mon avis sûr la PNL.

    Voyez-vous la PNL: la programmation neuro-languistique est une méthode efficace.

    Personnellement j'ai appris énormément par son étude. Pendant 22 ans j'ai étudier ses principes
    dans la réalité de tous les jours.

    Maintenant je peux vous dire que tout n'est finalement que programmation. Pour la plus part tout semble être compliqué. Mais si vous observez sans les filtres que nous impose notre culture, notre éducation il est possible de se rendre compte de cette vérité.

    Réfléchissez comment une personne arrive lors d'un traumatisme à changer instantanément. Pour la majorité changer est difficile et pourtant lors d'une expérience, une personne peut apprendre en moins d'une seconde un comportement qu'elle peut garder à vie.

    Donc le changement instantané existe dans notre fonctionnement intérieur. Maintenant la question n'est plus de savoir si le changement instantané est possible ou pas.

    Mais comment le reproduire à volonté positivement ?


    Après 22ans de recherche afin de répondre à cette question, je peut vous affirmer qu'il est possible de changer instantanément.

    Car j'ai découvert la loi qui conditionne l'inconscient à créer le changement instantané et une deuxième lois qui permet de le faire à volonté.

    Bien sûr il semblerait impossible que personne simple, juste un électricien puisse faire cette prouesse. Mais sachez que pendant des années j'ai dû me battre contre moi-mêmes suite à des troubles importants. Donc je ne suis pas un expert dans le domaine de la science, mais par contre je suis un expert en qualité d'ancien souffrant.

    Tout ceci afin de vous dire que j'ai étudier le pouvoir illimité de Mr Robbins en 1992, ainsi que le pouvoir instantané. Maintenant il est important de comprendre que toute méthode qui peut éviter de prendre des médicament recevra la critique des puissants qui font leur chiffre d'affaire sur la vente de médicament.

    Comprenez bien qu'il est possible de faire partir un sentiment dépressif ou de stress en moins de 5 minutes.

    Vous voyez le manque à gagner.

    Cordialement
    Cmathieu

    Pas de publicité dans les messages - shokin
    Dernière modification par shokin ; 23/09/2012 à 22h56. Motif: Suppression de lien publicitaire

  12. #11
    myoper
    Modérateur

    Re : méthode antony robbins PNL

    Bonjour.
    Citation Envoyé par cmathieu Voir le message
    Maintenant il est important de comprendre que toute méthode qui peut éviter de prendre des médicament recevra la critique des puissants qui font leur chiffre d'affaire sur la vente de médicament.

    Comprenez bien qu'il est possible de faire partir un sentiment dépressif ou de stress en moins de 5 minutes.

    Vous voyez le manque à gagner.
    Je vois bien surtout qu'il faudrait des études pour mettre en évidence ces affirmations, comme pour toutes les méthodes qui sont pratiquées en psychologie / psychiatrie (qui peuvent éviter de prendre des médicaments) et qui poursuivent très exactement le même but (et souffrirons des mêmes obstacles).

  13. #12
    cmathieu

    Re : méthode antony robbins PNL

    Bonjour

    Je vous remercie pour votre réponse.
    Ayant été un souffrant voyant la difficulté actuelle
    je me dois d'apporter mon point de vue.

    Je sais qu'il est différent et que le monde scientifique
    est là, afin d'apporter une aide à tous ceux qui souffrent
    de ces difficultés.

    Mais je pense que la parole de ceux qui vivent des difficultés
    ou qui ont vécu des difficulté doit être plus pris en considération.

    Le niveau de la discutions des non-scientifiques sera celui du
    discernement et de la logique.

    Et la logique nous impose de nous rendre compte qu'il
    y a forcément une cause commune qui produit les mêmes
    effets.

    Cordialement
    Cmathieu
    Dernière modification par cmathieu ; 24/09/2012 à 16h09.

  14. #13
    myoper
    Modérateur

    Re : méthode antony robbins PNL

    Citation Envoyé par cmathieu Voir le message
    Ayant été un souffrant voyant la difficulté actuelle
    je me dois d'apporter mon point de vue.
    Je sais qu'il est différent et que le monde scientifique
    est là, afin d'apporter une aide à tous ceux qui souffrent
    de ces difficultés.
    Heureusement que ce n'est pas un devoir d'apporter son point de vue mais force est de constater qu'il y a plein d'avis différents sur pleins de forums différents (sur pleins de sujets) et ne peuvent donc pas aider grand monde au moins puisque personne ne peut tous les "suivre" et ne feront donc que les perturber.

    Citation Envoyé par cmathieu Voir le message
    Mais je pense que la parole de ceux qui vivent des difficultés
    ou qui ont vécu des difficulté doit être plus pris en considération.
    Elle l'est ; vous avez été écouté lors de votre prise en charge et de votre suivi, n'est ce pas ?


    Citation Envoyé par cmathieu Voir le message
    Le niveau de la discutions des non-scientifiques sera celui du
    discernement et de la logique.
    Ça, c'est le point de vue scientifique (raison pour laquelle je vous ai demandé des arguments qui permettent d'exercer un discernement de façon logique plutôt que votre croyance subjective qui autorise donc tous les sophismes).

    Citation Envoyé par cmathieu Voir le message
    Et la logique nous impose de nous rendre compte qu'il
    y a forcément une cause commune qui produit les mêmes
    effets.
    Par exemple, ça, c'est faux et c'est constaté tous les jours. En médecine par exemple.

  15. #14
    cmathieu

    Re : méthode antony robbins PNL

    Bonsoir !

    Ce qui semble être d'une simplicité demande beaucoup d'attention pour percevoir, dans les choses les plus simple les grandes vérité qui font les découvertes de demain ! Prenez le temps, pour moi il m'a fallu 22ans d'attention quotidienne pour comprendre et percevoir ces vérités qui se cachent dans les choses les plus simples.

    Cependant sachez que les découvertes de la sciences, bien souvent ont été dues à des erreurs qui ont produit des solutions inespérées après réflexion. Il n'est pas nécessaire de savoir pourquoi une pomme ne tombe pour la manger !

    Voyez-vous vous utiliser votre corps sans même porté attention que votre corps produit en fonction de la pensée qui se trouve en vous. Et ceci vous pouvez le constater lorsque vous lisez un livre, lorsque vous regardez un film, lorsque l'on vous raconte une histoire. Ne sort de vous qu'en fonction de votre définition de ce que vous captez par vos sens.

    Cependant aussi longtemps que l'homme ne plongera pas en lui-même, il restera à la surface de son être. Néanmoins vous produisez chaque jour sans même savoir comment vous vous y prenez, pour vous fâchez avec une amie qui vous a menti et trahi. Vous ne savez pas comment vous vous y prenez pour modifier vos réactions intérieurs. Cependant ces réactions se sont modifiées et sont en accord parfait avec votre nouvelle définition qui fait sortir de vous en fonction de votre propre expérience liée à ce type de situation.

    Et certaine personne peuvent tuer pour une trahison ! tout ceci semble trop simple, mais c'est cela qui pousse l'aveuglement à son maximum. Combien de personne vont chercher le sel dans la cuisine, et revient en disant : mais il n'est pas sur la table !!! Cependant en y retournant avec son épouse: _ regarde il y est bien là pourtant !

    Nous sommes capable de nous hypnotiser nous-même !!!

    Cordialement
    CMathieu

  16. #15
    shokin

    Re : méthode antony robbins PNL

    Bon, que cela soit clair ! les publicités pour la PNL seront désormais archivées, au moindre, verrouillées, comme celle-ci !
    Pardon, humilité, humour, hasard, tolérance, partage, curiosité et diversité => liberté et sérénité.

Discussions similaires

  1. Methode
    Par invite89fa4290 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/09/2008, 22h07
  2. Méthode
    Par invite84a62bd9 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/01/2008, 20h18
  3. méthode
    Par invite22b7d2a8 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/10/2007, 14h52
  4. Méthode
    Par invited1c8361c dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/09/2006, 17h26
  5. Méthode de Newton/Méthode de Bairstow
    Par indian58 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/11/2005, 08h47